La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionEcomusé Sans_t13

Ecomusé

4 participants
AuteurMessage
Galaad
Aspirant
Aspirant
Galaad

Navire préféré : Titanic

Ecomusé Empty
MessageSujet: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 13:31

Bonjour a tous, a Saint-Nazaire, dans l'ancienne base de sous-marins, il y a l'écomusé, une grande exposition de toutes les maquettes de bateaux de la Compagnie Générale Transatlantiques, la plus part de la Cunard, et quel que un de la White Star Lines.Il y a aussi le Sous-Marin Espadon a vistiter librement, le dernier sous-marin visitable en France (je croi), a voir.Il y a aussi l'Escal'Atlantic, la reconstruction d'un paquebots pour vous faire voyageer a travers l'histoire et la légende des plus célèbres transatlantiques. De la salle des machines a la timonerie, ces super bien reproduit. Durée de la visite du bateau environ 2 h 00.
http://www.escal-atlantic.com/

"Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint"
"Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)."
"L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis."

Ecomusé 806844654509NONO1
Revenir en haut Aller en bas
http://compagnies-maritimes.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

Ecomusé Empty
MessageSujet: Re: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 13:49

J'ai deja entendu parler de ce musée, ça a l'air simpa sourire

Pour les sous-marin visitable, il y a aussi le Redoutable a Cherbourg qui est beaucoup plus connu je pense sourire Mais bon la cité de la mer a cherbourg c'est pas trop mal mais a part le SNLE, il n'y a pas grand chose d'autre...

Major
Major

Ecomusé Empty
MessageSujet: Re: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 13:54

J'y suis allez mais le probleme dans le sous marin c'est en audioguider(c'est pas sa le probleme sa m'evite de lire) et les gens souvent reste trop longtemps a repasser la cassette.(c'est peutetre pas tous le temps mais moi c'etait comme sa).mais cela reste pas mal a voir.sinon dans la boutique il y a plein de lvre et de maquette a acheter... Very Happy
Yuth
CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

Ecomusé Empty
MessageSujet: Re: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 13:57

Flash a écrit:
J'ai deja entendu parler de ce musée, ça a l'air simpa sourire

Pour les sous-marin visitable, il y a aussi le Redoutable a Cherbourg qui est beaucoup plus connu je pense sourire Mais bon la cité de la mer a cherbourg c'est pas trop mal mais a part le SNLE, il n'y a pas grand chose d'autre...

comme le mémorial de caen...
un attrape-couillon pas possible et hors de prix par dessus le marché (sans compter qu'il y a une foutritude d'erreurs disséminées un peu partout)
le musée d'Arromanches et mieux fait...

https://www.laroyale-modelisme.net
pécheur
Major
Major

Ecomusé Empty
MessageSujet: Re: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 14:00

Pas encord aller au mémoril mais c'est partout comme sa... comerce
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

Ecomusé Empty
MessageSujet: Re: Ecomusé   Ecomusé EmptyMar 01 Sep 2009, 14:32

Le memorial de Caen j'y suis allé etant petit et une autre fois il y a 2 ans... Ou est le rapport avec la bataille de Normandie et le missile nucleaire?? Enfin bref... je n'y retournerais pas vu le prix pour ce que c'est...

Le musée d'Arromanches par contre je ne m'en lasserais jamais, magnifique la vue depuis le musée sur les Mulberrys, et puis toute ces maquettes... Shocked Shocked Et le prix est plus qu'abordable, j'y suit deja allé 3 fois, et je ne dirtait pas non pour y retourner Very Happy C'est d'ailleurs de la bas qu'il vient mon T-23 Very Happy

http://naval.forumactif.fr/destroyers-sous-marins-f4/torpilleur-allemand-t-23-heller-1-400-t1454.htm

Ecomusé
Page 1 sur 1