Sujet: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 17:08
Bonjour à tous, Je pratique le modélisme et l'aéromodélisme depuis mon enfance. J'ai touché à plusieurs domaines. Maquettes de motos modernes, d'avions et de chars de la secondes guerre mondiale. J'ai eu la chance pendant ma scolarité de réaliser un planeurs balsa donc d'autres ont suivi. J'ai également fait des voitures et bateaux RC. En ce moment je fais principalement de l'hélico RC. Suite à une chute en moto, je suis bloqué à la maison depuis plusieurs mois. J'ai acheté une maquette AMATI, le voilier Endeavour classe J de 1934 au 1:35. C'est ma première maquette bois. ( Je voulais en faire une depuis longtemps, cela a été l'occasion) Complètement novice dans ce domaine, j'ai besoin des précieux conseils des anciens (et moins anciens) qui peuvent m'aider. Comme je suis très perfectionniste, je désire réaliser la bordée de ma coque et le lattage du pont sans recourir à des enduits et autres mastiques. (sinon le moins possible) Je fais de la voile pour mes loisirs et je travaille sur un bateau gris toute l'année. J'ai une passion pour les voiliers (de 1900 à nos jours). J'ai en projet de faire par plus tard des maquettes type Riva Aquarama et Arno XI Ferrari. J'aime les bateaux ou le bois est apparent d'une manière générale. Voilà je pense avoir fait le tour pour ma présentation
davou21 Aspirant
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 17:09
bonjour soit le
_________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Elorn aime ce message
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 17:11
Bonsoir Elorn
Bienvenue sur La Royale
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 17:19
Bonjour Elorn
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 17:25
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 18:37
Bonjour Elorn Belle présentation ! Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
_________________ Amicalement, Pierre
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mar 19 Oct 2021, 20:47
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mer 20 Oct 2021, 06:12
Bonjour Elorn,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mer 20 Oct 2021, 11:47
Hi Elorn !
Bonne nav sur le forum !
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
PADOU35 Major
Sujet: Re: Présentation de Elorn Mer 20 Oct 2021, 20:22
Degemer mat Elorn !
_________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de Elorn Jeu 21 Oct 2021, 14:19
Salut Elorn je te souhaite la parmi nous
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
Présentation de Elorn
Page 1 sur 1