La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Sans_t13
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Juju75
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty
MessageSujet: Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?   Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:30

Hello le forum,

Je prévois de me lancer (dans quelques temps) dans la construction du concorde British Airways de Revell:

https://www.revell.de/fr/produits/maquettes/avions/avions-civils/concorde-british-airways.html

Niveau 3, 60 pièces environ, ne semble pas très compliqué à priori...

Cependant j'ai lu sur internet qu'il n'est pas si simple que cela a l'air, il y a du travail au niveau des pièces...

Recherchant des conseils avant de m'y mettre, voici mes 2 questions (très génériques):

- Avez-vous des conseils pour le montage, y-a-t'il des "pièges" ?

- Avez-vous des conseils pour améliorer le kit, pour le rendre plus réaliste (je n'ai pas de kit d'amélioration) ?
Par exemple, remplacer les hublots par quelque chose de plus réaliste ?

Comme toujours je vous remercie tous pour vos conseils aiguisés Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? 1

Juju.

PS: Je ne sais pas si mon sujet est placé dans le bon topic...
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?   Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 10:42

Bonjour.
Je ne connais que le modèle Heller 1/72° mais vu déjà qu'il s'agit de Concorde, je vais suivre ton projet dès que tu te lances.

PS : Ne s'agissant que de questions avant de démarrer le chantier, sujet déplacé dans le domaine approprié.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?   Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 13:56

Julien, je viens de dégoter cette séquence sur YouTube :  CLIQUER ICI ! ; il s'agit de la version AF du modèle Revell 1/1444 mais cela ne change rien au montage.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Juju75
Matelot
Matelot



Localisation : Paris

Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?   Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? EmptyLun 18 Oct 2021 - 14:28

Salut Yves,

Entre les 2 modèles, j'imagine que c'est principalement les décals qui doivent changer.

J'ai vu qu'il y en a quelques vidéos sur le modèle BA aussi, mais j'ai l'impression que c'est plus le montage final qui est présenté.

Je me demande aussi si il y a de la photodécoupe pour ce kit, par exemple pour les hublots... Ou peut être autre chose que de la PE, mais que je connais pas.

J'ai pris ce modèle un pue par hasard et pour le "mythe", il faut que je regarde un peu la doc pour voir ce qui pourrait être améliorable, et pas trop compliqué à réaliser pour un débutant.

Juju.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty
MessageSujet: Re: Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?   Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels conseils préconiser pour Concorde BA Revell 1/144 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: