| [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli | |
|
|
Auteur | Message |
---|
toto Matelot
| Sujet: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 16:01 | |
| Je recherche les plans du Sao Miguel de chez Mamoli svp. Si vous connaissez quelqu'un qui les a, ça me rendrai service. Merci | |
|
| |
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 17:53 | |
| Popô ... ce kit on le voit pas beaucoup. .. mamoli a souvent repris des planches de chapman mais la je sais pas ... | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: RE : Cherche le plan du Saõ Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 18:06 | |
| Il n'y a pas de Sao Miguel ou navire de ce type dans le Chapman. De toutes façons, il n'y avait pas de plan à cette époque, le reste , ce n'est qu'interprétations. JJM | |
|
| |
toto Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 20:06 | |
| | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 20:20 | |
| Regarde si c'est ça que tu cherches:
http://www.shipmodell.com/index_files/0PLAN1A.html
La neuvième ligne à droite en partant du bas. _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Dernière édition par chris le Mer 06 Oct 2021, 20:31, édité 2 fois | |
|
| |
JJM † Maître principal
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 20:21 | |
| Architecte naval suédois, devenu amiral. Mathématicien, a mis en évidence le méta-centre ( centre d'équilibre général d'un navire). A fait une sorte d'espionnage industriel dans les principaux chantiers navals d' Europe sous louis XV en relevant les principales caractéristiques de certains navires. Ces plans, il les a réuni dans un recueil baptisé Architectura navalis mercartoria Bonne soirée JJM | |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 20:24 | |
| Pour faire simple Henry Frédéric de chapman était marin amiral et à la direction des "arsenaux" suédois. Il est l'auteur de traité de construction et du fameux Architectura Navalis Mercatoria. Il a été en Angleterre et France. Il a donc réalisé plusieurs plans de constructions ou relevés qui sont de grandes sources historiques. Plusieurs kits de mamoli sont inspirés de ses planches. JJ on a écrit en même temps | |
|
| |
toto Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 20:49 | |
| Ca y est ! Je vois en effet. En effet, j'ai le livre de Chapman dans ma bibliothèque. En fait, je pensai que c'était une marque de plan de navire comme MRB ou Bateau Modèle. Désolé | |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Mer 06 Oct 2021, 21:14 | |
| Ahah .. Tu as l'air d'avoir une bien belle bibliothèque | |
|
| |
toto Matelot
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli Jeu 07 Oct 2021, 06:37 | |
| Oui je fais la collection de livres anciens mais Chapman est un livre que j'ai téléchargé sur internet dans les années 2010 environ. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli | |
| |
|
| |
| [Recherche] Plan du Säo Miguel Mamoli | |
|