La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDestroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ROGIER Yannick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ROGIER Yannick


Localisation : Seine et Marne
Navire préféré : BSL RHIN A621

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptySam 2 Oct 2021 - 17:30

Bonjour à tous,
Me voila de retour, après un petit break de quelques semaines   vacances 

Avant de reprendre le BSL Rhin, en rangeant mon petit atelier, je suis tombé sur une maquette datant de plus de 4 ans concernant un destroyer de class Hunt II de la marque IBGmodel et transformé en class Hunt III pour réalisé "La Combattante". C'est une maquette que j'ai tenter de réalisé pour m’entrainer à la photodécoupe et au scratch. J'avais arrêté, car  le 1/700 c'est vraiment, vraiment petit ! Je vous joins quelques photos de la maquette.

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211011

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211012

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211013

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211014

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211015

Les photos d'époque de "la Combattante" sont extraite du très intéressant site G.LeDily/www.grieme.org

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211016

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211017

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211018

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe 20211019

Bon je sais, c'est plus au moins réussis. Rolling Eyes  mais si cela peux donner des idées à certaine personne.
Il ne manque plus que la peinture et je vais peut-être finir à voir. Question

C'est ma première maquette au 1/700 et la dernière car c'est beaucoup, beaucoup trop petit pour moi.
Un grand respect à vous, Messieurs, pour toutes vos superbes réalisations sur ce forum à cette échelle : chapeau bas  Bravo... Bravo... Bravo... 

A bientôt pour la reprise et l'appareillage du Bsl Rhin (finis les vacances)
Amicalement

Yannick marin
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptySam 2 Oct 2021 - 19:26

Moi je le trouve très réussi manque juste la peinture et tu auras fait un très joli modèle  cheers

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptySam 2 Oct 2021 - 19:33

Un beau montage et de belles améliorations sur une maquette pas si simple ! Bonne peinture !

_________________
Philippe

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptyDim 3 Oct 2021 - 21:17

c'est du 700, et en plus tu t'es lancé dans du scratch ... un bon coup de peinture et ca fera un joli modèle dans la vitrine  Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptyLun 4 Oct 2021 - 13:01

Il est très réussi ce DD Wink

ROGIER Yannick a écrit:


Bon je sais, c'est plus au moins réussis. Rolling Eyes  mais si cela peux donner des idées à certaine personne.
Il ne manque plus que la peinture et je vais peut-être finir à voir. Question

C'est ma première maquette au 1/700 et la dernière car c'est beaucoup, beaucoup trop petit pour moi.
Un grand respect à vous, Messieurs, pour toutes vos superbes réalisations sur ce forum à cette échelle : chapeau bas  Bravo... Bravo... Bravo... 

Le 700, c'est une quetsion d'habitude, et tu t'en sors super bien, c'est dommage de laisser tomber (surtout que ça permet d'avoir plein de bateaux sans que ca râle de trop à la maison Laughing)

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Yuth1510
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
ROGIER Yannick
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
ROGIER Yannick


Localisation : Seine et Marne
Navire préféré : BSL RHIN A621

Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe EmptyMer 6 Oct 2021 - 18:02

Merci à tous pour vos petits messages sympathiques. Laughing
Je vais voir pour la peinture, en attendant je me remet sur le Rhin
Amicalement
Yannick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty
MessageSujet: Re: Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe   Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Destroyer class Hunt III FNFL "La Combattante" maquette 1/700 IBGmodel+photodecoupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: