La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionArtesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72

Aller en bas 
+6
Djodjo
kerezou
dark83000
JJM †
Yoann gui
Ekis
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:18

Avec le retour de AL sur le marché, ils en profitent pour lancer quelques nouveautés avec le HMS Endeavour et le Soleil Royal au 1/72.
Je vous laisse découvrir la vidéo de présentation.
Pour ma part, je vois bien sûr de nombreuses choses à améliorer si je devais le monter. Mais par ailleurs, je salue le dynamisme d'Artesania Latina pour lancer de nouveaux produits faits pour le plus grand nombre (d'où les choix de simplifications et de montage -cf outil d'enfléchures).
Je ne veux pas critiquer ce SR : c'est un produit grand public (ce n'est pas péjoratif !) que je vois comme une résistance commerciale européenne (espagnole plus précisément) et une contre mesure à l'arrivée des kits chinois et russes. Very Happy


_________________
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Tete50px-56522c4 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Signature2022-5941241

Philippe R. DAVID aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:26

Merci Ekis
Le SR et Endeavour ça fait pas très nouveau sourire
Effectivement beaucoup de choses bizarre
Apparemment personnages et Led sont dans le kit
Est ce que le prix du kit est annoncé ?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:28

https://artesanialatina.net/fr/bateaux-experts/62356-maquette-bateau-en-bois-soleil-royal-172.html Wink

_________________
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Tete50px-56522c4 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:48

Hum le prix..Pres de 800 euros !........Mème pas la possibilité de paye en plusieurs fois. Le réajustement de l'armement du Soleil royal de 1692, c'est la première chose que j' ai vérifié. Les bouteilles sont fermées conformément aux ordonnances du Roi.La couleur bleue générale venant du livre de Mr Lemineur, les Vaisseaux du Roi soleil est originale, pourquoi pas.
Des figurines de l'Hermione au 1/90 ( les uniformes ne correspondent pas à l'uniforme des officiers du temps de Louis XIV. Des fantaisies d’accastillage ( boites à boulets au lieu des fameux triangles ).
Prudence , prudence, qui va essuyer les plâtres ?.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:05


J'avais jamais pensé à interpréter la figure de proue comme ça
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 13:16

Moi non plus, pourtant les dessins originaux existent. Et les leds? vraiment indispensables ? Utiles ?.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 14:12

Pour augmenter le prix je dirais sourire
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:24

l échelle marquée sur la boite que l on aperçoit en fin de vidéo  a 5mn environs est 1/65 c est assez étrange !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:43

dark83000 a écrit:
l échelle marquée sur la boite que l on aperçoit en fin de vidéo  a 5mn environs est 1/65 c est assez étrange !
A priori (et avec une lourde expérience), la boite en fin de vidéo n'est pas la boite finale du packaging, mais un montage grossier en perspective cavalière. Il y a fort à parier que ce design de boitage a été fait (par un graphiste amateur, tu remarqueras le côté supérieur à l'envers) bien avant la finalisation du produit, donc de l'échelle.
Je pense que l'objectif était à la base de concurrencer la sortie (très attendue) du Victory au 1:64 de chez Amati... avant de subir les contraintes économiques et d'optimisation, en se servant de ce qui existait dans la gamme avec les autres produits AL ! lol: Laughing

Il est certainement dommage, voir même suicidaire de continuer à se battre entre fabricants européens. Mais le domaine de la maquette n'est pas différent des autres marchés économiques. Les asiatiques ont juste à attendre qu'ils s'entretuent pour inonder un marché devenu désert, faute de combattants. Saint

_________________
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Tete50px-56522c4 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 15:57

C'est lamentable.

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:01

AL, et sa situation économique actuelle, n'a peut être pas d'autres choix que de tenter de sortir -au mieux- de nouveaux produits pour se relancer. Ce qui en soi n'est pas une mauvaise option pour continuer à vivre.

_________________
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Tete50px-56522c4 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:03

Vraiment très (trop) cher, enfin pour moi  Laughing.

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyJeu 30 Sep 2021, 16:29

"A museum quality scale replica" quand même sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 10:47

J'ai pas le livre de M. Lemineur

Mais tu as vu JJ ..16 sabords !  sourire
Apparemment la figure de proue a bien deux cavalières.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 11:10

Bonjour Yoann.

Oui j'ai vu, c'est à peu prés l'une des rares analyses de crédibilité retenues pour ce kit avec les bouteilles fermées, mais, le prix......................................Pourquoi ne font ils pas comme chez Occre, fractionner l' achat par tranches de chantier au fur et à mesure de l'avancement de la construction en fonction de ton budget et de ton temps ?



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Img_7427





Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Img_7428




L'un des dessins- recherche analyse du Soleil royal le plus crédible relevé sur le site de Mr Delacroix( je croix que c'est notre brave Michel Saunier avec la complicité de Mr Delacroix qui en est l'auteur).



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Img_2125


Amicalement jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 11:14

Oui c'est celui de Michel Saunier
Il y a comme un air de famille sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 13:52

J'ai revisionné la vidéo. Autres bizarreries. J'avais cité les boites à boulets au lieu des classiques triangles réels, je viens de voir un caillebotis sur un canot ! Jusqu’où sont ils allé ?

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Img_7429




Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Img_7430




JJM
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 14:02

Structure de coque (sauf préceintes ..tailles des sabords) et décorations (excepté certaines sculptures ) c'est pas mal

Par contre l'accastillage du pont c'est la fête

Il y a pas mal de modification à faire pour un kit à 800 euros.
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 14:28

Si quelqu'un à les moyens et les connaissances nécessaires............Il serait intéressant de connaitre le nombre de modifications à apporter à un kit de près de 800 euros. Kit intéressant par rapport aux précédentes réalisations et interprétations malgré tout, vu son nouveaux look, le nombre de sabords de la 1 ère batterie, les bouteilles fermées.......Qui m'offre la boite ?  diablo Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz Razz lol! lol! lol!

JJM
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 15:06

On a bien compris que vous, JJM et Yoann, vous n'aimiez pas ce nouveau kit de chez AL.
Je ne suis pas certain d'être d'accord avec votre acharnement à le descendre totalement.
C'est un produit grand public, destiné à des gens qui ne fréquentent pas les forums dits d'"arsenal", qui ne connaissent pas et ne s'intéressent pas au pantoire de tangon d'un esquif de 1834... Ils souhaitent une belle maquette à la hauteur de leurs compétences et outils de base.  What a Face  

Je redis que, à mon avis, il est assez courageux de leur part d'essayer de s'en sortir avec ce vaisseau emblématique, quand on sait dans quelle situation ils étaient il y a encore quelques mois.
Bien sûr, il est loin d'être parfait, mais vraiment : est ce que vous n'essaieriez pas de tenter une sortie pour faire vivre votre boîte ?

Le prix est balaise ? Oui, assez !
Mais JJM, rappelles moi combien t'a couté ta Bretagne complète Altaya (ou Hermione Hachette) et avec quelles modifs ?
Et toi, Yoann, le SR Heller, tu nous racontes les incohérences des moules et ce que tu transformes en quantifiant le coût de tes peintures beaux arts et tout le gréement que tu vas devoir créer à partir de rien ?

Bref, je n'ai pas d'actions chez AL, mais en tant qu'ancien chef d'entreprise, et face à une concurrence totalement déloyale, j'aime voir de nouvelles choses, même imparfaites, continuer de sortir.
C'est ce qu'on appelle le choix, et non un désert européen rempli de modèles uniquement chinois (et je n'ai vraiment rien contre ces nouveaux kits souvent très bien conçus, mais pas forcément moins chers) !
Je préfère cette attitude à celle de Soclaine par exemple, qui se repose tranquillement sur des kits conçus il y a plusieurs dizaines d'années, sans innovation, avec des prix prohibitifs !

C'est mon avis et je le partage !! Laughing Laughing clown

_________________
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Tete50px-56522c4 Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 15:47

Oui , tu as tout à fait raison. Mea-culpa.Je présente mes excuses les plus humbles. Il n'était pas dans mes intentions de descendre pour le plaisir un " produit " destiné au grand public.
C'était simplement pour souligner quelques imperfections qui existeront toujours mème dans des projets particulièrement étudiés. Il est vrais que ma Bretagne et mon Hermione m'ont coutées plus cher en achetant par fascicules. Artesania Latina à eu le mérite de revisiter et de présenter un Soleil Royal plus crédible compte tenu des analyses récentes de chercheurs passionnés . Ce kit à le mérite d’exister et de donner l'envie de le construire au plus grand nombre.
Je renouvelle mes excuses et vous prie de ne pas m'en tenir rigueur.

Amicalement jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 16:34

Je crois pas que l'on est descendu le kit, on a bien dit que certaines choses étaient biens. Mais c'est vrai au dessus d'un certain prix je deviens pinailleur...

Mon kit heller j'ai rien transformé ni critiqué à part les affuts il me semble ?  Il est a 180 euros ... Je suis artiste peintre des peintures j'en ai plein.  Je l'avais comme ça donc je le fais ..sinon je ne l'aurais pas acheté par moi même.

Pour Al  je comprend pas les fantaisies sur le pont...
Faire des parcs à boulet triangle à la place des caisses ne change pas grand chose dans la conception...coller deux baguettes à la place d'une pour la preceinte... mais c'est un exemple de petites choses inventées alors que apparemment des recherches sont faites...
C'est bien mais dommage.
je suis tres tres loin d'être un pinailleur d'arsenal.


Ça existe encore soclaine ??!
Revenir en haut Aller en bas
Djodjo
Second Maître
Second Maître
Djodjo


Localisation : Oyonnax
Navire préféré : Maquette bois navire ancien

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 17:01

Le soleil Royal, c'est énormément de pièces de décoration, de canons, la coque est très volumineuse, sûrement pas loin des 80 cm sur 30... Tout cela a un coup.
On dirait qu'il ont essayé de soigner les décorations et ce modèle à une belle allure en espérant que les canons et le bois soit de bonne qualité.
Pour le reste, cela fait partie du jeu des kits que d'essayer d'améliorer un peu certains trucs.
Quand on compare avec les prix d'autres kit, pas forcément choquant.
Enfin, je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 17:34

1/72 on doit pas être loin du mètre effectivement
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 EmptyVen 01 Oct 2021, 18:51

Tout d'abord je ne trouve pas le prix aussi élevé que cela, une boite pareille - un trois-ponts - c'est au minimum plusieurs mois de travail voire un an ou plus pour ceux qui ne sont pas encore pensionnés. Et les 140 fascicules de l'Ambitieux ont coûté 50 % de plus. 

Sinon, allez voir ce que coûtent les dernières sorties en plastique au 1/350 ou 1/200 avec leurs cortèges de sets de détaillages en PE, résine et autres. Sans parler des erreurs constantes à reprendre pour des navires dont les plans existent encore.

Côté décoration on est à des années-lumière de la daube vendue (très cher d'ailleurs) par Altaya. Je regrette seulement qu'AL ait fait le choix de cette bouteille fermée plutôt que de s'inspirer du modèle du Louis XV. Mais je pense que ce n'est pas non plus un problème insurmontable pour un féru pointilleux.

Dans ce que je vois, la seule chose qui me gêne vraiment sont les préceintes qui ne collent pas du tout avec les usages en cours (dont l'ordonnance de 1689) et la ligne de flottaison qui est manifestement trop basse. Ici aussi, je suis convaincu qu'avec un minimum de connaissance il y a moyen de rectifier le tir sans trop de problèmes.

Accessoirement, on ne peut que féliciter AL de se lancer dans un tel pari, compte tenu de l'investissement que cela suppose. Alors oui il y a des couacs par ci par là mais quel kit n'en a pas ? Surtout compte tenu de la documentation d'époque dont on dispose.

On ne compte plus les Victory et autres Wasa, mais qui d'autre a dans sa gamme un tel vaisseau français de cette époque ? 
Même si d'un point de vue purement personnel et égoïste, j'aurais quand même préféré voir La Reine plutôt que le SR, mais bon....

My two cents.

sourire

_________________
Labor omnia vincit

Ekis aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty
MessageSujet: Re: Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72   Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Artesania Latina lance son Soleil Royal au 1/72
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: News Modélisme-
Sauter vers: