| Présentation Freija. | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Freija Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 06:10 | |
| Bonjour à tous !
J'étais à la recherche d'informations sur différents navires du XVIII ème lorsque je fus pris dans une tempête du cap Web... C'est un endroit très capricieux où beaucoup font naufrage...
Je n'ai pas échappé à cette règle, et lorsque je repris connaissance, allongé sur une plage de sable fin, je fus soumis à une identification où j'entendis une voix me demander mon pseudo, un mot de passe etc... Détrempés jusqu'aux os, j' eus du mal à connecter mes neurones.
Bref me voilà échoué parmi vous sur votre île paradisiaque, et la politesse primant, je me présente.
Je m'appelle Sylvain, j'ai 19 ans j'habite en Normandie près de Rouen. Passionné par la vie, je m'intéresse à la nature m'amenant à élever différents animaux, plantes...
Ce qui ne m'empêche pas de m'intéresser à l'Histoire, de la paléontologie jusqu'au XIX ème siècle.
C'est ce dernier point qui m'amène ici, fasciné par la marine lors des grandes conquêtes du monde, de ces magnifiques bâtiments à voile qui représentaient "l'Art maritime".
Il y a quelques années mon père m'initia au maquettisme, j' essaya tant bien que mal de monter ce sublime Renard de Surcouf pendant que mon père s'affairait sur le Bounty mais trop jeune j' abandonna vite face à la difficulté. Mais le temps passant, la difficulté cède du terrain et depuis quelques temps je m'y remets.
Sur ce, je vous souhaite à tous une agréable journée.
Sylvain. | |
|
 | |
pécheur Major

| Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 09:02 | |
| Bienvenu a toi et bonne navigation sur le forum n'hesite pas a nous demander si tu as des questions.Bonne journée.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 09:43 | |
| Bienvenue à toi Sylvain  |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 10:26 | |
| Tiens encore un haut-normand, du 76 aussi qui plus est Bienvenu a toi sur le fofo Freija ps: tu est de quel coin, moi je suis de Soteville tu connais? _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 10:47 | |
| Bienvenue Freija. Nous sommes également baucoup de passionnés par les navires de l'époque des Grandes Découvertes. Tu te sentiras donc à l'aise parmi nous. Et nous sommes honorés que la déesse de l'amour et de la fertilité scandinave nous rejoigne, même si elle s'appelle...Sylvain.  |
|
 | |
Freija Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 11:38 | |
| Merci à tous pour chaleureux accueil !  Alors pour te répondre Flash je suis sur Rouen en semaine généralement puis le weekend je vais à 40 km de là en direction du Havre, sinon effectivement Sotteville je connais c'est juste à côté de Rouen  Ah Andy m'a démasqué, j'ai essayé de me travestir en déesse mais ça ne marche à tous les coups à ce que je vois !  | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 11:45 | |
| bienvenu sur le forum  _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| |
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Présentation Freija. Lun 31 Aoû 2009, 12:28 | |
| sluta toi freija , bienvenus sur l'bateau tradition oblige , je vais ouvrir une bouteille de rhum !!! tres amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Présentation Freija. Mar 01 Sep 2009, 09:53 | |
| _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
APRUZ Maître principal

| Sujet: Re: Présentation Freija. Jeu 03 Sep 2009, 15:32 | |
| Bien le bonjour Freija et bienvenu à bord Une rasade de bon vieux rhum tavernier :pirat: nous avons un invité apruz _________________ APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre" | |
|
 | |
Galaad Aspirant

Localisation : Saint Philibert (morbihan) Navire préféré : Titanic
 | Sujet: Re: Présentation Freija. Ven 04 Sep 2009, 19:52 | |
| bien le bonjour et bienvenu a bord _________________ Membre de l'ACMSJF (Association des Commenceurs de Maquettes Sans Jamais les Finir) de Yuth "Quand un verre est plein on le vide Et quand il est vide on le plaint" "Quand le beurre est allé dans le cou du chien il est trop tard (pour réagir)." "L’eau est un liquide si corrosif qu’une seule goutte suffit pour troubler le pastis." | |
|
 | |
| Présentation Freija. | |
|