La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionGoélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21

Aller en bas 
+4
Ekis
papy biquet
Yves31
chalien21
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 19 Sep 2021, 12:52

bonjour à tous
voila je suis sur cette maquette depuis un moment après l'avoir retrouvée dans un placard

Je n'ai pas honte de dire que je rame depuis le début avec une notice et des planches un peu négligées à mon avis.
Peut-être aussi que je ne suis pas très habile !!! Rolling Eyes
J'ai un peu d’expérience, mais pas suffisamment pour faire avec une notice incomplète.

J'ai terminé la coque, les ponts et l'accastillage et j'attaque les mats
sauf que je ne trouve pas les dimensions exactes des mats de base, ceux qui prennent appui dans la coque. Les planches n'en disent rien.
Si quelqu’un en connait les dimensions et pouvait me les donner ce serait vraiment super je pourrais enfin attaquer la mature
soyez indulgent avec un débutant moyen dans l'mur
merci d'avance
bonne fin de dimanche
et bon vent à tous (et à toutes?)
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 19 Sep 2021, 13:25

Hi Chalien.
La demande est vaste ; au delà de la longueur des 3 mâts, je suppose que tu auras besoin aussi descriptif de la mâture (la hauteur et dimensions des vergues etc...).

Tu sembles avoir le contenu de la boite sauf les plans que je crains indisponibles, Soclaine ayant arrêté ce produit. À défaut d'en obtenir copie d'un membre, tu peux les trouver via la monographie AAMM (Musée de la Marine) du Belem justement au 1/75° (CLIQUER ICI !) ; ils seront plus complets et précis.

En ouverture de ce sujet, pourquoi ne pas d'abord présenter l'état du chantier, apparemment bien avancé, au travers de photos ? Ce sera plus simple pour la suite.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
papy biquet
Aspirant
Aspirant
papy biquet


Localisation : caen

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyLun 20 Sep 2021, 05:51

BONJOUR ! par contre, envoie nous quelques photos merci

_________________
(Le temps passe vite il y a encore tellement  de choses a faire !!!!!!! )
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyVen 24 Sep 2021, 15:10

bonjour Yves je viens de recevoir la monographie AAMM
c'est tout simplement fantastique
il y a une dizaine de photos contact couleurs pour toutes les parties importantes du Belem,
je ne te parle pas de la qualité des planches et Solaine peut vraiment se mettre au chômage!
Je n'ai que le  grand regret de ne pas l'avoir eu au début. Je n'en serai pas là aujourd'hui

Du coup comme ça vaut un peu son prix, je me propose d'en faire des scans pour ceux qui sont sur cette maquette et qui le souhaiteraient, dans la limite du raisonnable bien sûr. Dans quelle rubrique puis-je me mettre pour en faire l'information?
merci

PS je viens de constater que je ne vois la réponse que je vous avais faite à toi et à Papy ne figure pas!!
que s'est-il passé?
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyVen 24 Sep 2021, 16:58

Bonjour Chalien, et bienvenue ici ! Cool
Je ne pense pas que tu doives scanner et diffuser cette monographie (ou n'importe quelle autre).
Pour 2 raisons :
- 1 les mono de chez Ancre ou l'AAMM sont soumises à des droits d'auteurs en tant propriété intellectuelle,
- 2 ne pas oublier que la plupart des auteurs justement passent un temps considérable à réunir de la doc à partir de plans originaux historiques, dessinent des plans à l'échelle de nos maquettes, et rédigent les notes pour être compréhensibles par tous. La plupart du temps, ces gens le font par passion et sens du partage (et une certaine rémunération).
Mais ce n'est pas comme un livre paru depuis 40 ans et vendu à des milliers d'exemplaires : les monographies actuelles et futures (et donc l'AAMM) n'existent encore uniquement que par ces achats.
Le jour où tout ça est publique et diffusé gratos : ça meurt... sourire

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Tete50px-56522c4 Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:14

Bonjour Chalien,
En effet, je trouve ta générosité remarquable sur ta proposition de faire des scans de cette monographie....mais je rejoins le point de vue d'Ekis quand à la reproduction et diffusion de tels documents.
Ceci étant dit, n'hésites pas à nous présenter ton Bélem....c'est plutôt le sujet sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyVen 24 Sep 2021, 17:42

chalien21 a écrit:
[...] je viens de recevoir la monographie AAMM ; c'est tout simplement fantastique [...]
Oui, c'est le cas de la plupart des monos ; j'ai moi-même aussi regretté d'attendre le gréement pour acquérir celle du Pourquoi Pas?.

[...] Du coup comme ça vaut un peu son prix, je me propose d'en faire des scans pour ceux qui sont sur cette maquette [...]
Ça part d'un bon sentiment mais c'est évidemment interdit (cf le règlement du forum) ; à la rigueur, c'eut été possible de le diffuser ponctuellement et gracieusement avec autorisation de l'éditeur ou si le doc était librement mis sur le net par son auteur.

[...] je viens de constater que je ne vois la réponse que je vous avais faite à toi et à Papy ne figure pas!!
que s'est-il passé?
J'imagine que tu as tout simplement oublié de cliquer sur "Envoyer" avant une action comme un changement de page du sujet (d'ailleurs, ça m'arrive !)

Vite, des photos de ton chantier !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptySam 25 Sep 2021, 16:40

Bonjour Ekis, Clement & Yves

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Atelie10

Merci. Mais oui! bien sûr! Où avais-je la tête ! Dommage
Les photos, les photos!! est-ce bien raisonnable ? il est tellement raté que je j'ai appelé "Le Be em" vu les ratages
C'est pas facile ce que vous me demandez. Vu ce qu'il y a déjà ici ça ne supporte pas la comparaison. D'autant que je ne reviendrai pas sur ce que j'ai fait. Trop dur et franchement les "schémas" de Solaine ne m'ont vraiment pas aidé.
non je vais déjà vous montrer mon atelier .Ça expliquera en partie pour quoi j'en suis là
(Ah! je ne sais pas si elle est à la bonne place)

A suivre?
Merci et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 26 Sep 2021, 09:33



[...] Du coup comme ça vaut un peu son prix, je me propose d'en faire des scans pour ceux qui sont sur cette maquette [...]
Ça part d'un bon sentiment mais c'est évidemment interdit (cf le règlement du forum) ; à la rigueur, c'eut été possible de le diffuser ponctuellement et gracieusement avec autorisation de l'éditeur ou si le doc était librement mis sur le net par son auteur.

Démat
cela peut se faire par mp où adresse email à la demande d'un membre

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 26 Sep 2021, 09:34

Miel a écrit:
[...] Du coup comme ça vaut un peu son prix, je me propose d'en faire des scans pour ceux qui sont sur cette maquette [...]
Ça part d'un bon sentiment mais c'est évidemment interdit (cf le règlement du forum) ; à la rigueur, c'eut été possible de le diffuser ponctuellement et gracieusement avec autorisation de l'éditeur ou si le doc était librement mis sur le net par son auteur.

Démat
cela peut se faire par mp  où adresse email à la demande d'un membre
sunny

_________________
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 26 Sep 2021, 15:12

Ok merci Michel.
M'enfin, mieux vaut tout de même distribuer ce type de données en dehors du forum, ponctuellement et discrètement.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !


Dernière édition par Yves31 le Lun 18 Oct 2021, 12:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyJeu 30 Sep 2021, 19:48

ce que j'apprécie sur ce forum c'est la bonne camaraderie et l'esprit de tolérance
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyDim 17 Oct 2021, 20:39

bonjour
je publierai des photos, promis
En attendant ,je galère sec pour la fixation des vergues aux mats. Le schéma de Soclaine où il est question de fil de laiton, est incompréhensible pour moi. J'ai regardé attentivement toutes les photos de ceux qui ont publié ici,
j'ai regardé sur internet j'ai fait plein d'autres forum, rien ; alors en désespoir de cause, si quelqu’un a la solution ou l’astuce je suis preneur, je coule!
d'ailleurs ceux qui ont construit le Belem avec Soclaine sont vraiment des champions et d'une manière générale vos Belem sont plus beaux les uns que les autres
bravo, j'admire beaucoup
merci
a bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyLun 18 Oct 2021, 06:26

Bonjour, en cherchant sur le net on trouve pas mal de chose.
C'est comme cela que je procède le plus souvent.
Voila un petit reportage qui pourra peut-être t'amener des pistes.
La recherche et l'étude des photos peuvent te donner des idées.
On ne poste pas ici pour comparer nos montages mais pour s'aider.
C'est comme cela qu'on s'améliore.
C'est l'entraide.
Chacun fait son montage comme il l'entend, il peut y avoir dix Belem sur le forum, aucun ne sera identique.
Mets nous des photos, nous pouvons t'aider.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyLun 18 Oct 2021, 12:04

bonjour Jean Claude
merci de la réponse
par contre je ne vois pas le petit reportage dont tu parles
en fait je disais bien dans mon message que j'avais parcouru des quantités de photos de plans d'images sans trouver d'idées ni de solution

si, je compare ma maquette à celles que je vois et il y a une sacrée différence
au contraire c'est une source de trucs et réponses que je n'aurais eu autrement

ma maquette est suffisamment éloignée de ce qu'elle devrait être pour que je ne rajoute pas d'innovations qui la déformeraient encore plus

bonne journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyLun 18 Oct 2021, 12:29

Désolé, 
j'ai oublié le copié/collé  Embarassed
Le voici : Le Belem, Mâture, Les trois mâts du Belem sont en acier.... - Geo.fr

Sur les navires anciens, ce sont des colliers de racage fixés aux vergues et qui entourent le mât.
Je je ne sais pas pour les navires modernes.

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: maquette ratée   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMar 19 Oct 2021, 17:11

on m'a donné cette maquette qui était apparemment depuis une quinzaine d'années dans un placard si ce n'est plus
alors soit à l'origine, il y a peu de matériau soit il en a été perdu
quoiqu'il en soit à chaque étape j'ai dû commander sur internet avec parfois des éléments d'accastillage qui ne sont pas à l’échelle.
premier et bonne raison pour dire qu'elle est ratée

de plus j'ai eu de gros problèmes pour comprendre la logique des dessinateurs de chez Soclaine avec un sentiment quand même d'une négligence pour le maquettiste souvent pénible. Mais je vois qu'il n'y a que moi que ça a gêné.

c'est ma première de cette taille là et c'est la première fois que je rame comme ça.

par exemple pourquoi avoir créé une difficulté inutile en fournissant deux  blocs à tailler pour faire la poupe? c'est une tradition? c'est un bizutage?
et bien moi je l'ai ratée n’ayant outil pour calculer la taille
je n'ai ni autocad ni découpe laser. De plus je travaille dans des conditions précaires comme certainement plusieurs d’entre vous.

le matériau des éléments du pont est constitué de panneaux de 3 épaisseurs de balsa qui cassent comme un rien. J'ai perdu beaucoup de temps avec ça pour un résultat assez rudimentaire
encore une bonne raison de dire qu'elle est ratée

voila. J'ai été un peu dans le détail mais parfois, j'ai eu envie d’arrêter. Et si je publie quand même c'est uniquement pour remercier tous ceux qui ont bossé sur la même maquette  et qui m'ont fourni des éléments et des astuces pour pourvoir continuer
pour les critiques je m'en suis déjà chargé

voila les premières images
on voit bien que c'est très rudimentaire et loin de ce que je peux voir ici



Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 111
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 211
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 312

j'ai consolidé la coque avec un enduit fin qui m'a permis de pouvoir la travailler sans craindre de l'abimer

d'autres à suivre
et bonne soirée marins et experts !

MAUDHUIT aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
kerezou
Major
Major
kerezou


Localisation : 95300
Navire préféré : A voiles

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMar 19 Oct 2021, 17:22

C'est pas mal donc tu as su rectifier les carences de la notice.
. La seule chose qui se démarque, ce sont les hublots non alignés.
Par contre, ton ber me fait peur car il est très (trop) haut. Attention les chutes...

_________________
Francis
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 20 Oct 2021, 14:41

bonjour Francis
merci
s'il n'y avait que ça qui se démarquait.... !!! Laughing
à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 20 Oct 2021, 14:44

Par contre c'est la troisième fois que mes messages disparaissent
et si ceux là sont présents où sont passés les autres?
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMar 26 Oct 2021, 19:43

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 511
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 611
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 710
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 27 Oct 2021, 15:59

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 9a12
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 27 Oct 2021, 16:16

chalien21 a écrit:
Par contre c'est la troisième fois que mes messages disparaissent [...]
Es-tu sûr avoir cliqué sur "Envoyer" au bas du post après avoir cliqué "Tout envoyer" sur le postage des photos ?

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 27 Oct 2021, 16:34

Chalien, merci de poster tous tes clichés à la taille exigée par le règlement (800x800 mininum).
Bonne suite sur ton modèle que je suis depuis le démarrage avec plaisir.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
chalien21
Matelot
Matelot



Localisation : france

Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 EmptyMer 27 Oct 2021, 16:44

bonjour Yves
je pense oui mais je revérifiai la prochinoise fois
et merci pour ton indulgence
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty
MessageSujet: Re: Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21   Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Goélette Belem [Soclaine 1/75°] de chalien21
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: