| Goélette Casco de Robert Louis Stevenson | |
|
+5Marin13 Pierre Malardier kerezou Yves31 LECONSUL 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
LECONSUL Quartier-maître de première classe

| Sujet: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:00 | |
| Bonjour Pour construire le CASCO, j'ai mis en suspend le WESTERN FLYER (j'essaye de trouver quelqu'un pour me découper les couples et la quille au laser). | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:02 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:06 | |
| Pour ma collec' de maquettes bateaux d'écrivains, j'en suis à avoir identifié - aujourd'hui - 54 maquettes à faire, à faire faire, à trouver... Donc pour gagner du temps, pour le Casco, j'essaye une nouvelle technique : je pars d'une maquette que j'achète (cette fois-ci en SVV) et je la transforme à partir des photos du net. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:12 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:13 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:15 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:15 | |
| | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:20 | |
| Pour info : s'agissant d'un voilier, le sujet est transféré vers "Arsenal/Gréements". _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:29 | |
| Bonjour Yves Décidément, je ne suis jamais où il faut   Merci à vous. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:29 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 17:30 | |
| Voici les plans que j'ai trouvé pour transformer la coque achetée en SVV... | |
|
 | |
kerezou Maître principal

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Sam 18 Sep 2021, 18:46 | |
| SVV ? _________________ Francis
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Dim 19 Sep 2021, 12:34 | |
| Société de vente volontaire, "salle des ventes"... | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Mer 13 Oct 2021, 19:01 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Mer 13 Oct 2021, 19:05 | |
| | |
|
 | |
Pierre Malardier Premier maître

Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
 | Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Ven 15 Oct 2021, 09:06 | |
| Bonjour Dominique
Ça avance bien. Pour être franc les photos intermédiaires font peur. Mais sur les dernières on voit où vous voulez en venir Ça devrait le faire. Bon courage Amicalement Pierre _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Ven 15 Oct 2021, 10:19 | |
| Bonjour Pierre Merci... (moi aussi, je suis inquiet !  ) Cordialement. DC | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Jeu 18 Nov 2021, 15:21 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Jeu 18 Nov 2021, 15:43 | |
| Les nouvelles du chantier naval sont bienvenues. Ça progresse bien, bravo. Bonne continuation. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Jeu 18 Nov 2021, 15:58 | |
| Merci, Pierre. Le Vouvray's shipyard n'est pas très performant : cela n'avance pas vite !... Bonne fin de journée... | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Jeu 18 Nov 2021, 17:10 | |
| Bonsoir Beau chantier et belle restauration que tu nous proposes, bon courage. @+Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Mar 21 Déc 2021, 11:59 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Ven 25 Mar 2022, 14:38 | |
| | |
|
 | |
Yoann gui Aspirant

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Ven 25 Mar 2022, 14:41 | |
| Sympa la goélette. .. La maison aussi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Goélette Casco de Robert Louis Stevenson Ven 25 Mar 2022, 21:16 | |
| Un de plus pour votre collection. Bravo. _________________ Je vais peut-être couler, mais je ne me rendrai jamais. Je n'ai même pas commencé à me battre. ______________________________________ Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779 | |
|
 | |
| Goélette Casco de Robert Louis Stevenson | |
|