La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther

Aller en bas 
+42
LE BARBENCHON
Asuka120689
Philippe R. DAVID
DinoLotus
Dyphrologue
dan le cevenol
Eric68
PADOU35
GONFARON
STEPH737
Stéphane POTTIER
pastaga
0582..574 Richard
kevin28
Renaud.
Jean-Claude 59
Yuth
Olivier1961
Iceman29
chris
Iceman888
panther
aurelien wolff
jeannot1
Coutillier
Phil77
Wilber
raphael
Le renard du désert
Lostiznaos
bzh22210
tetras
Dvs95
Jean Yves 1963
Marine9
andraud 13780
davou21
Fab06
fred 44
lionel45 †
kerezou
Yves31
46 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 07 Mai 2022, 12:45

Belle avancée , toujours un plaisir à suivre ton  chantier de grande qualité ,perso j en suis aux détails sur le pont de la proue ,pièces minuscule sur la grue d ancre ,faut être très calme et concentré, peinture à la bombe pour garder les micros détails faute d aérographe ,j espère que le résultat sera là 😏
Revenir en haut Aller en bas
bzh22210
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
bzh22210


Localisation : Gross Paris
Navire préféré : RMS Titanic et Z24

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 07 Mai 2022, 13:04

Superbe travail, la PE est un vrai plus, et donne une gueule du tonnerre cheers

_________________
François 

Le modélisme c est comme La vie quotidienne....toujours de l adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 07 Mai 2022, 14:42

jocolor

Belle avancé sur ton chantier   Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 07 Mai 2022, 16:01

J'ai repris tout ton poste, c'est vraiment un travail magnifique, l'ensemble de la coque est vraiment élégant!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:30

Merci sourire 

A présent on attaque la construction des ponts supérieurs.

Ces derniers jours j'ai travaillé sur le l'éclairage du pont C qui se trouvera donc collé sous le pont B.

J'ai aménagé l'espace vide de façon a cloisonner les sections éclairées de telle sorte que l'on ne puisse pas voir d'un bord a l'autre au travers.

Je fais l'installation des led au pifomètre, et faut reconnaitre qu'un pifomètre bien calibré, ça peut être très efficace, car pour le moment, tout fonctionne parfaitement.  Laughing C'est certainement dû a mon ignorance en matière d'électrotechnique.

Pour l'éclairage du pont C arrière, j'ai laissé tombé les fibres optiques initialement installées pour des nano LED, plus discrètes que les fibres qui se promèneraient au plafond de ma promenade couverte. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2206

Pose des poutrelles de la promenade des secondes, apprêt et peinture.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2207

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2205

Préparation de surface du pont B, mise en place des cloisons du restaurant "a la carte", des appartements des promenades privées, couloirs et paliers des grands escaliers.


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2210

Le plafond est fini, le boitier de dérivation, les bandes de LED et les câblages sont en place, tout fonctionne, dernière vérification et on est prêt a coller le pont B

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2208

Pont B collé, sans aucune difficultés, il s'est glissé serré entre les parois, sans jour ni jeu, nickel.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2209


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2218

J'ai bouché les espaces entre les structures 3D et les parois du kit, et créé sur mesure les cloisons de séparation entrée des premières classes / promenades privées des deux suites.
Je fais un test de "fond de cabine" également, je ne sais pas encore si je le ferai, ni où ni comment, je ne suis pas sûr du visuel final ..

La paroi avant du pont C provient du kit PE Woody's Modelworks, conçue a la base pour remplacer celle du kit.
Sauf que moi j'ai réduis l'épaisseur des parois des flancs, un peu de travail s'impose donc pour combler le vide et l'adapter pile poil aux plaquages de coque.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2214

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2211

J'ai également rajouté une butée sur le plancher pour supprimer les fuites de lumière.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2212

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2213

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2215



Vernissage des plaquages bois Scaledeck pour le pont B.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2216

Il va y avoir du boulot pour les adapter a mes modifications  sourire.

Ce sera pour le prochain épisode  Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2022, 18:36

Vraiment du joli travail Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2022, 19:24

jocolor

Bravo... Bravo... Bravo... Beau travail   Bravo... Bravo... Bravo...

jocolor

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 08 Mai 2022, 21:08

Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Coutillier
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Coutillier


Localisation : Braine-le-Château, Belgique
Navire préféré : Titanic

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2022, 07:27

Très propre et très net. 
Le résultat est très beau, bravo.

Olivier

_________________
Dans le doute il faut toujours tourner dans le sens contraire de l'aiguille d'un baromètre.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2022, 07:46

quel beau boulot !

et en effet un pifomètre bien calibré est un outil de graaaaaaaande précision sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyLun 09 Mai 2022, 07:51

Joli travail, bravo !
Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2022, 08:24

Boujou Laurent,

J'avais un peu de retard sur tes avancées, en fait on est pas toujours prévenus des nouveaux commentaires.

Tu dis que c'est pas aussi clean que tu l'aurais voulu, et bien moi j'aurais bien voulu être aussi clean que toi et j'en suis loin.

A bitôt

Daniel

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyMar 10 Mai 2022, 16:55

Tu vas avoir le prix d excellence sur la rigueur de construction et peinture de ton  Titanic ,moi aussi j en suis loin de ta qualité mais je me bats toujours avec ces fichues  peintures qui ne sont pas compatibles entre elles et les teintes exactes ,pour le reste ça va à peu près côté collage des PE avec des micros gouttes de colle ,le maximum des pièces sera peint à la bombe Tamiya pour un résultat plus net .
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2022, 15:30

bonjour !  Very Happy

Merci pour vos commentaires encourageant  Very Happy
Je ne cherche aucun prix, d'ailleurs en 25 ans je n'ai jamais participé a un concours sourire .  

Je m'étais arrêté a la préparation des ponts Scaledeck pour le pont B, comprenant la promenade 1ere avant, seconde arrière, cafés parisien et terrasses couvertes des 2 suites 1ère classe.
Pour compenser la différence de largeur de 2 mm de chaque côté due a la suppression de la structure d'origine, j'ai coupé le long d'une lame, décalé contre le bord, et comblé l'espace de 3 lames en rajoutant du bois depuis les chutes non utilisées.
Après séchage, il subsiste un léger trait de coupe a cause du rétrécissement du bois mais rien de grave.
opération a répéter pour tous les placages du pont B.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2224

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2223

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2220

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2221


Mise en place des doublures de bastingage le long des zones concernées.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2222

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2219

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2225

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2227

Il me reste encore la partie arrière a faire.

J'ai ensuite refait en carte plastique les parois des promenades privées, les fenêtres ne sont pas a la bonne dimension, et ne cadrent pas avec le "papier peint" , pour lequel j'ai recolorisé en vert pale le bas des murs, puis vitré en papier opaque, et collé les fenêtres du kit KA un petit peu plus haut que sur la paroi d'origine.
Les cloisons perpendiculaires a la coque sont également redessinées afin de plaquer a la paroi extérieure sans fuite de lumière.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2226

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2230

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2229

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2228

Reste a aménager ces terrasses, mobilier en impression 3D et fabrication des plantes et arbustes; quelques riches figurines compléteront la scène  sourire

J'ai adapté la découpe des ponts bois afin que les murs ne portent pas dessus mais que le placage vienne contre, pour ne pas avoir de surépaisseur qui nuirait a l'assemblage final du pont d'embarcation : confirmé par les vidéo youtube et après montage a blanc, je me suis rendu compte que le décalage s'amplifiait au point de laisser un jour de +1 mm au lieu d'affleurer la structure.
Comme j'utilise les flancs en PE de woody's modelwork, je ne peut pas me permettre le moindre défaut a ce niveau.
De plus, la colle que j'utilise est bien assez forte pour devoir arracher et détruire le placage en cas d'erreur, il est donc fort peu probable que le placage se rebelle avec le temps et se décolle de lui même  sourire

Le Café Parisien :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2232

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2231

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2233

Mobilier a venir, en même temps que les promenades et le restaurant et salon.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2242

Découpe a raz du pont des piliers de soutien pour faire passer les caniveau afin qu'ils plaquent le long du bord.
Montage a blanc avant peinture et assemblage.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2240

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2241

Eclairage de pont de l'escalier de seconde classe, en fibre optique relié a l'éclairage du pont C.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2235

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2234

Test de lumière :  cheers

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2236

promenade couverte des secondes classe :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2238

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2237

Avec le pont A provisoirement posé :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2239


A venir : aménagement et éclairage du pont B.

A bientôt  Very Happy

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyLun 23 Mai 2022, 17:34

jocolor

Super résultat  Bravo... Bravo... Bravo... Bravo...

Viet

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 18 Juin 2022, 21:38

Bonjour !  Very Happy

Ces dernières semaines, création des mains courantes pour la finition des parois modifiées.
Elles seront peintes et collées bien plus tard, lorsque le gros œuvre sera fini.
Celles du pont A seront fournies avec le kit PE Woody's model work, ce n'est pas le cas pour les parois PE Minibrass. Une bande de styrène et un peu de patience et hop  sourire

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2246 

Pose des doublages KA sur les sabords modifiés , il faut les adapter aux aspects des parois PE Minibrass, hélas les écubiers ne coïncident pas .  RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 2760792084

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2248

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2247

J'ai peint et posé les caniveaux, collé les doublures de bastingage et les renforts.
La paroi AV du pont C est peinte et il me faudra colmater une fuite de lumière avec le pont B, poser les vitres et les deux lanternes.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2249

Une vue de dessus permet de mieux se rendre compte de la finesse des parois PE, un vrai plus et les très nombreuses heures de travail pour arriver a ce résultat sont vite oubliées

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2250

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2251

Les pont de poupe et de proue ne sont pas encore colés, juste posés vite fait pour voir ce que ça donnait  Very Happy.
J'adore la tournure que prend les choses  sourire
Je collerai les béquilles sur les ponts de puit plus tard, pour ne pas risquer de les arracher, surement lorsque je mettrai tout ce qu'il faut sur ces ponts : escaliers, grues, manche d'air, ventilateurs, etc....

Dans un autre registre, préparation des escaliers pour aller du pont B au pont A.
Apprêt et peinture rapide de ces merveilleuses impression 3D.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2253

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2254

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2252

Il s'agit des escaliers avant et arrières qui prendront place sur le pont B.
Je ne m'attarde pas davantage pour les détailler, car seul l'avant sera possiblement visible a ce niveau par la fenêtre de l'entrée des 1ere classe.
Toutefois il est possible d'y ajouter les ferrures, les angelots, les plaquages bois avec tableaux etc .. etc .. 
Je ferai tout cela pour ceux qui se verront.

Deuxième étape : L'aménagement du pont B et l'éclairage des différentes parties :

Tout d'abord, j'ai commencé par poser la moquette et le carrelage dans le fumoir des seconde classe, le restaurant A la Carte et les paliers de escaliers;
Puis, j'ai collé les imitation bois sur les mûrs, variant les nuances pour un futur effet de lumière. La découpe des fenêtres et l'ajustage, pas évident ma colle a bois colle trop bien  sourire
Le restaurant a reçu ses vitres avant l'habillage de la paroi. 

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2243

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2244

Je teste cette impression de cabine meublée, c'est intéressant car on distingue une partie du décor au travers des fenêtres sans être possible de reconnaitre que c'est pas en 3D.
Ca rend bien ici maisje ne pense pas le faire pour toutes les cabines du pont B.
Les fenêtres sont grandes et on verrait trop qu'il s'agit d'un autocollant.
Je teste actuellement divers techniques pour "combler le vide"

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2245

C'est perfectible mais franchement, une fois le pont en place, on ne peut que distinguer au travers des fenêtres et certains endroits sont totalement invisibles.

Prochainement : l'aménagement mobilier et quelques figurines pour faire vivre tout ça.



Troisième étape, et pas des moindres! : L'éclairage du pont B.


Collage des bande de led, mise en place du boitier de dérivation.

J'avais raboté les parties de plafonds des promenades et Café Parisien, dans l'idée qu'il fallait le faire pour y mettre les poutrelles. Mais c'était avant de recevoir le Kit de maintien 3D des profils Minibrass. 
Je me suis rendu compte que j'avait fait ça pour rien, et  a part avoir perdu du temps, quelques morceaux de doigts, et l'agacement de ne pas réussir a faire quelque chose de propre et régulier, j'ai tout rebouché a la carte plastique, tout lissé et oublié cette vilaine affaire.

C'est pour cela qu'il y a ces démarcation sur mon plafond du pont B  sourire  


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2256


RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2255

Improvisation totale pour le montage des nano led : on essaie , on change, ou modifie, on soude, on déssoude, on ressoude, on boit, on voit beaucoup même. 

Et puis 3 jours après j'arrive a ça :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2257

ça marche !  cheers  sourire

Reste a poser les fameuses poutrelles correspondantes avec la structure 3D.

Il y a encore pas mal de travail avant de coller ce pont.

Mais je ne résiste pas a l'envie de voir ce que ça donne dans la pénombre du soir :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2259

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2260

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2261

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Img_2262

Ce sera tout pour aujourd'hui  sourire

A venir :
mobilier du restaurant A la Carte, Café Parisien, Promenades privées, et fumoir des Sde classe, et plein d'autres trucs  Saint

A bientôt

_________________
Laurent

marin

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptySam 18 Juin 2022, 22:20

Un travail de fou! Bravo...

_________________
Pascal.
Projets en cours:
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewRMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Claude 59
contre-amiral
contre-amiral
Jean-Claude 59


Localisation : Caudry (59)
Navire préféré : Le Superbe La Venus

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2022, 08:53

Superbe !

_________________
Jean-Claude




La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède.
Voltaire

Modèle en cours : La Toulonnaise

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Phil77
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Localisation : Meaux

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2022, 09:54

Exceptionnel ! merci pour ces magnifiques photos et explications ! Bravo... Wink
Revenir en haut Aller en bas
0582..574 Richard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
0582..574 Richard


Localisation : Lévignac

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyDim 19 Juin 2022, 10:22

jocolor

Très belles photos

jocolor

_________________
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 9968740582
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyMer 22 Juin 2022, 14:51

Une superbe maquette ! Et les sets de pe ainsi que de décorations de l'intérieur semblent être indispensable ! Voila une magnifique pièce de musée que tu auras dans ta collection!!

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson

panther aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyJeu 23 Juin 2022, 13:42

Super travail, j'ai acheté les escaliers FWD et AFT chez Eustaquio. A ma grande surprise, le FWD est plus petit que le AFT ? Peut tu me dire si cela est pareil pour toi. Merci pour ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
panther
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
panther


Localisation : Euzet-les-Bains

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022, 12:44

Oui j'ai également reçu l'avant plus étroit que l'arrière.

Si j'en crois ce que j'ai lu jusqu'à présent sur ces escaliers de première classe, "le grand escalier" ou Grand Staircase AVANT serait plus grand que l'arrière. Ce qui ne correspond pas aux indications fournies.

Mais, parle t'on de sa hauteur, allant du pont E (et même F avec une simple rampe) jusqu'aux embarcations, ou bien de sa grandeur en surface au sol ?

Dans le Titanic the Magnificient si il est question de dimension de salles de réception et paliers, je ne vois pas d'indication sur une différence de dimensions proportionnelles a ces deux ouvrages.

Sur les plans, les deux cages d'escaliers ont la même largeur que la partie technique centrale du navire, et mesurent donc 20 pieds de large. Les piliers de soutien sont également positionnés au même endroit : les deux escaliers seraient donc de proportion égales, seule la hauteur varie entre les ponts.

Dans ce cas, les impressions 3D sont incorrectes, mais personne ne s'est manifesté depuis un an pour réclamer, du coup j'ai un doute la dessus  scratch

Ce que je pense : comme l'avant est jumelé d'ascenseurs, la cage d'escalier serait plus petite que l'arrière qui n'a pas d'ascenseurs ? 
De plus la majeure partie de l'accès aux divertissements et restauration des 1ere classes se trouvent a l'arrière, d'où un escalier plus "imposant " ?
Dans ce cas, l'impression 3 D de ces escaliers serait correcte.

Mais ça ne colle pas avec les plans.

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 2760792084

Que devons nous faire ?

J'ai fait les découpes en fonction de ces impressions, mais rien d'irréversible, je peux encore tout modifier si l'un de vous peut confirmer ou corriger  Very Happy

_________________
Laurent

marin
Revenir en haut Aller en bas
Iceman888
Matelot
Matelot



Localisation : Caen

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022, 14:42

Merci beaucoup pour ta réponse car ça m'a choqué de voir cette différence. Peut être que Chris peut aider
Revenir en haut Aller en bas
LE BARBENCHON
Maistrancier
Maistrancier
LE BARBENCHON


Localisation : CHERBOURG

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 EmptyVen 24 Juin 2022, 16:09

Boujou,

J'ai pas tout compris mais sur ce bouquin :
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 20220610

J'ai trouvé ça :

RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 20220611

Je regarde de près ce que moi je n'ai pas vraiment réussi, la encore je suis bluffé par les mains courantes sur les murs extérieurs.

Bravo.

A bitôt

Daniel

Renaud. aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther   RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RMS Titanic [Trumpeter 1/200°] de panther
Revenir en haut 
Page 6 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 11 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: MONTAGES TITANIC & Sisterships-
Sauter vers: