Sujet: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 17:10
Il y a une trentaines d'années, alors que je vivais en Angleterre, j'ai découvert à Craydon un magasin plein de models réduits, et comme Obélix dans sa potion magique je suis tombée dedans. Malgré tout je me considère comme débutante. Je travaille uniquement des modèles en boite. Mon premier modèle de Mantua , le Victory. Je travaille présentement un modèle de Corel La couronne. J'aime travailler le bois et les bateaux qui ont une histoire. Je vis maintenant en copropriété ce qui fait que j'ai moins d'espace pour les modèles réduits. Étant artiste, Je passe également beaucoup de temps à peindre. Le modèle réduit me fascine. J'aime la concentration et la créativité que demande certaines tâches. Je félicite tous ceux et celles qui travaillent uniquement avec plans. Contente d'être membre de ce groupe.
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 17:13
Bonjour Marie-Claire
Localisation : 22 et 13 Navire préféré : Cuirassés en général et Marine française des années 60-80
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 17:35
Bienvenue sur ce site sympa !
Marie Claire Duval aime ce message
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 17:54
Bienvenue Marie claire Je suis également artiste (peintre). Le Victory comme premier modèle c'est hard Bon courage pour la Couronne
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 18:28
Bien le bonjour
soit la bienvenue sur la Royale
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 18:35
Bonjour Marie Claire (de Lévis ?), sois la bienvenue sur La Royale
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 18:48
Bonjour Marie-Claire Je te souhaite la bienvenue sur le forum.
_________________ Amicalement, Pierre
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 20:09
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 20:24
Hello Marie-Claire je te souhaite la parmi nous
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 20:33
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 21:34
Hi Marie-Claire :
Dans l'attente d'apprécier ton Victory et de suivre la réalisation de ta Couronne, je te souhaite une bonne nav sur notre forum.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marie Claire Duval Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 21:36
Merci pour vos mots de bienvenue
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 21:38
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 22:37
Heu, j'avais repéré ceci, sans assurance :
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Marie Claire Duval Nouvel Embarqué
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 22:49
Merci Chris. Et Yves 31, les bateaux j'aime les construire mais je ne les peints pas. Ma peinture est plutôt symbolique.
Yves31 Vice-Amiral
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 23:31
d'où mon doute
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Jeu 16 Sep 2021 - 23:43
Une très belle œuvre, j'aime beaucoup son coté "Dali".
_________________ Amicalement, Pierre
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Ven 17 Sep 2021 - 7:30
Bienvenue à bord
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Cédric Lieutenant de Vaisseau
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de Marie Claire Duval Ven 17 Sep 2021 - 7:33
Bonjour Marie-Claire,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Présentation de Marie Claire Duval
Page 1 sur 1