| Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel | |
|
+5Jean-Claude 59 Iceman29 Yves31 Barnouic Hub92 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Hub92 Maître

Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
 | Sujet: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 21:42 | |
| | |
|
 | |
Barnouic Maître

Localisation : au milieu de presque rien Navire préféré : chalutiers avant 1950
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 21:51 | |
| Merci pour ces photos.
Ce que je vois là confirme en partie mes remarques en MP concernant le plan de pont, notamment en ce qui concerne le nombre de panneaux de cale. _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|
 | |
Hub92 Maître

Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 22:05 | |
| J’ai d’autres photos de détails. Je te les enverrai en MP si tu veux. _________________  | |
|
 | |
Barnouic Maître

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 22:22 | |
| En MP ou ici, comme tu voudras. _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 22:28 | |
| Oui, plutôt sur ce sujet si c'est possible car super intéressant. Merci ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Hub92 Maître

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Jeu 09 Sep 2021, 22:41 | |
| Ok je m’en occupe demain Bonne nuit Hub _________________  | |
|
 | |
Hub92 Maître

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Ven 10 Sep 2021, 11:55 | |
| Les photos de détails : Désolé je n’arrive pas à redresser les photos sur ma tablette et c’est bloqué pour les espaces | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Ven 10 Sep 2021, 12:11 | |
| Un "Domicoque" du chalutier Tu as plus de détails sur cette magnifique maquette en laiton? | |
|
 | |
Hub92 Maître

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Ven 10 Sep 2021, 12:23 | |
| Demi coque ? Pour moi c’est une coque complète . Je n’ai pas plus de détails j’aurai du photographier les infos sur place. Hub _________________  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Ven 10 Sep 2021, 12:24 | |
| Pas de problème Hub, corrigé.
Et merci pour ces clichés, pas seulement magnifiques mais très intéressants, en tout cas perso pour les attaches d'antenne TSF du Pourquoi Pas? que je vais modifier en conséquence. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Sam 11 Sep 2021, 12:53, édité 1 fois | |
|
 | |
Jean-Claude 59 Vice-Amiral

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Sam 11 Sep 2021, 08:40 | |
| La somme de travail pour réaliser un tel modèle est faramineuse. Il n'y manque aucun détail. Merci pour ce partage. _________________ Jean-Claude La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire Modèle en cours : La Toulonnaise | |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Sam 11 Sep 2021, 10:07 | |
| Bien le bonjour
magnifique travail _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Sam 11 Sep 2021, 11:00 | |
| | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Sam 11 Sep 2021, 12:51 | |
| C'est original  pas eu la chance d'aller voir mes bateaux préférés encore  les thoniers dundee | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Sam 11 Sep 2021, 13:54 | |
| Photos redressées  , passe par le PC plutôt que le tablette pour moins de problèmes d'images, si tu peux Cela dit, c'est une vraie beauté ce chalutier  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Dim 12 Sep 2021, 11:38 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Barnouic Maître

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Dim 12 Sep 2021, 12:55 | |
| Compte tenu de l'abondance de détails qui manifestement n'ont pas pu être inventés tant ils sont bien dans l'esprit du temps je m'inquiète de mes certitudes acquises à partir de documents d'époque concernant par exemple le roof avant : - ancre à bâbord alors que l'écubier bâbord n'était généralement utilisé que pour le halage - absence de la grue de manutention de l'ancre normalement grée à tribord (remplacement d'une manille usée par exemple) - présence d'une manche à air entre les passages de chaînes du guindeau, du jamais vu - absence du tuyau du poêle du poste d'équipage un peu en retrait sur bâbord - absence de la baille à amarre bâbord avant Troublant tout çà quand on détaille le reste non ? On va dire que je crache dans la soupe, en attendant j'aimerais entendre vos avis . Merci _________________ ONC NE DEMORD ! | |
|
 | |
Yoann gui Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel Dim 12 Sep 2021, 13:14 | |
| Je connais pas ce type de bateau. Mais dans les musées (surtout les petits) parfois il y a des maquettes qui sont plus de belle maquettes originales que des reproductions exactes. | |
|
 | |
| Chalutier en laiton - Musée des thoniers à Etel | |
|