Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Dim 8 Mai 2022 - 13:59
Bonjour les amis.
Je m'aperçois que je ne vous ai pas donné de nouvelle du chantier depuis quelques temps.
Il est presque terminé au niveau montage. Il me reste à poser les rambardes de la poupe, la catapulte et le Loire. J'attends les rambardes qui viennent de l'Est. en attendant je vais attaquer le vieillissement. Concernant les aériens, après moults injures, jurons et autres joyeusetés, je me suis résigné à n'être que basique. Et pis c'es tout !!! Na !! Quelques photos...
A bientôt pour la fin de ce montage, les amis...
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Dim 8 Mai 2022 - 15:26
Il est splendide!
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Dim 8 Mai 2022 - 15:29
Toujours un régal, merci pour le spectacle !
Très déçu bien sûr par ta défection devant les aériens, mais que veux-tu...
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Lun 9 Mai 2022 - 8:28
Merci Cedric
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
tugBoat Maître
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Lun 9 Mai 2022 - 10:36
Bonjour Gianluca
Superbe montage comme d'habitude. Dommage pour les aériens après tous ces prodiges réussis sur la PE. Tu avais peut-être épuisé les réserves de magie
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Lun 9 Mai 2022 - 10:38
Je me souviens que Griffith avait une technique qui avait l'air vraiment pas mal qui consistait à enrouler un fil de cuivre autour d'un cure dents, couper dans la longueur du cure dents et utiliser les anneaux pour faire les cages. Mais ça avait l'air hyper technique.
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Mer 1 Juin 2022 - 16:34
Bonjour les amis...
Un bail que je ne vous ai pas donné de nouvelles... Le bestiau est quasiment terminé. Il ne me manque qu'une partie de rambardes à la poupe mais cela ne devrait plus tarder. Je vous mettrai en ligne les photos quand tout sera Ok.
En attendant j'ai besoin de votre aide. J'ai foiré le décal de pavillon qui va à la poupe. Sauriez-vous où je pourrais trouver de quoi le remplacer. Le mieux serait en PE comme fait Eduard, mais je n'ai pas vu de pavillons français chez eux. Bref, si vous avez des idées... Merci d'avance.
Bonne fin d'après midi les copains.
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Mer 1 Juin 2022 - 16:50
Pourquoi ne pas le faire toi même avec du papier et ensuite colle a bois pour le mettre dans une position?
c'est ce que je ferais
_________________ Amitiés
Rico
Dagornson Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Jeu 2 Juin 2022 - 6:55
Hello, Le fait maison, surtout pour le pavillon national est une bonne idée, tu peux prendre différents supports plus ou moins rigides, et tu peins ...
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Jeu 2 Juin 2022 - 9:24
Pavillon en "fait maison" dans un morceau de papier d'aluminium ménager peint puis légèrement froissé.
_________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Si Vis Pacem Parafilmum
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Jeu 2 Juin 2022 - 11:04
Je valide le fait maison
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Jeu 2 Juin 2022 - 15:18
Pareil! Un bout d'alu et c'est parti. Vu la qualité de tes montages, je n'ai aucun souci en ta capacité à en scratcher un!
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Jeu 2 Juin 2022 - 16:52
Merci les copains. J'avais bien pensé au papier aluminium mais je n'étais pas sur que ça le fasse... Je viens d'essayer... bon, il faut que j'améliore un peu le rendu mais devrait aller. Bonne soirée les copains.
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Sam 4 Juin 2022 - 15:16
Alors voilà...
ça ira bien comme cela...
Merci les amis. Bon week-end.
Iceman29 Expert
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Sam 4 Juin 2022 - 15:25
Il est très beau, les détails qui tuent.
Gianluca a écrit:
Bonjour les amis.
Je m'aperçois que je ne vous ai pas donné de nouvelle du chantier depuis quelques temps.
Il est presque terminé au niveau montage. Il me reste à poser les rambardes de la poupe, la catapulte et le Loire. J'attends les rambardes qui viennent de l'Est. en attendant je vais attaquer le vieillissement. Concernant les aériens, après moults injures, jurons et autres joyeusetés, je me suis résigné à n'être que basique. Et pis c'es tout !!! Na !! Quelques photos...
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Sam 4 Juin 2022 - 17:50
Merci Philippe
Ah tiens, suis Lt de Vaisseau maintenant. Allez hop, tous à la taverne... tournée générale. Bonne soirée les copains.
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: Cuirassé Strasbourg [Hobby Boss 1/350° + PE BigBlueBoy] de Gianluca Dim 5 Juin 2022 - 8:44
Superbe...
Ce qui m'impressionne dans tes réalisations, et est pour moi une qualité fondamentale d'une maquette réussie, est la rigueur de la géométrie des assemblages : jamais un bastingage un peu de travers ou mal aligné, des ajustages irréprochables...
Tes maquettes pourraient aussi bien être au 1/200° voire 1/100° on ne verrait guère la différence.