La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay Sans_t13

[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay

3 participants
AuteurMessage
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay Empty
MessageSujet: [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay   [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay EmptyLun 30 Aoû 2021, 12:43

Bonjour a tous

Juste pour vous faire part de mon idée pour le prochain projet
Donc ce sera le HMS Hood. Mais comme vous vous en doutez probablement, pas dans sa config historique.

J'ai l'intention d'en faire un porte hélicoptère a la manière de la Jeanne D'Arc.

Conservation des 2 tourelles avant et probablement de la tourelle n°4.
Pont d'envol qui démarre derrière le château et fini juste avant la tourelle 4

Voila pour le moment les premières idées

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
Revenir en haut Aller en bas
guibole
Maître
Maître
guibole

Navire préféré : voilier ancien, pointu,et ,3D

MessageSujet: Re: [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay   [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay EmptyLun 30 Aoû 2021, 13:14

ça risque d’être très intéressant je prend place sur le canapé  Idea Bravo...

hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

MessageSujet: Re: [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay   [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 11:49

Je continue ma réflexion pour ce projet.

Je reste sur l'idée de porte-hélicoptère.

Pour le moment je suis sûr de vouloir conserver les tourelles 1 et 4 (ça c'est sûr). Pour la tourelle 2, j'y réfléchie encore, peut être la supprimer et remplacer par de la défense anti-aérienne (tourelles de plus petit calibre).

Il y aura 1 ascenseur juste devant la tourelle 4 (dans le même genre que la Jeanne. Je réfléchie à en rajouter 1 plus proche du château.

Je veux y mettre 4 catapultes (celles des Missouri, 2 de chaque bord) avec 2 grues forte charge. Les catapultes serviront aux avions grand rayon d'action a capacités mixte pour amerrissage / atterrissage / appontage.
Pour ce navire ils seraient catapultés puis récupérés par les grues suite a l'amerrissage. Ils peuvent apponter sur des porte avion classique mais aussi atterrir. Ils auraient la forme des canadaires par exemple.

Maintenant l'autre idée qui me trotte dans la tête depuis plusieurs jours, Je veux créer / trouver un hélicoptère super lourd quadri-rotors à l'idée de ce que l'on peut voir dans le film age of tomorrow mais pas en tilt-rotor.

[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay 658c7d10

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
IsKor
Maître principal
Maître principal
IsKor

MessageSujet: Re: [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay   [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 17:57

Encore un projet délirant, j'adore! Je m'installe sur le canap' sourire
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

MessageSujet: Re: [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay   [Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay EmptyLun 06 Sep 2021, 18:11

Ce concepts mais avec 4 rotor me dirait bien
[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay Sfheli10

[Uchronie] HMS Hood 1/200 (Mon prochain projet) par hibikitokay
Page 1 sur 1