Sujet: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 11:40
Bonjour à tous Je m'appelle Christophe et je suis un maquettiste depuis pas mal d'années Je suis aussi passionné de bateau habitant à la Rochelle la mer est mon quotidien Mon activité ma permis de monter sur beaucoup de navires de tous types j'en garde de formidables souvenirs. Les maquettes de bateaux font partie de ma vie mes enfants m'ont éloigné faute de temps de cette passion mais aujourd'hui la maladie m'a rattraper et me laisse du temps donc réouverture du chantier. Principalement des constructions en bois je termine actuellement l'America et le prochain sera un modèle de chez Occre c'est la raison entre autre de mon inscription sur ce forum je souhaite pouvoir partager avec d'autres maquettiste de ma passion et avoir des conseils éclairés. J'ai été un peu long Bonne journée à tous et à bientôt
kerezou Major
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 11:46
_________________ Francis
gauriaud C aime ce message
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 11:54
Bonjour Christophe sur LR et à bientôt sur le forum
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
patrick67 Premier maître
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 12:03
Bonjour Christophe
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 12:39
Bonjour Christophe et bienvenue.
La Rochelle......De bon souvenirs, le restaurant le Yachtman... Je ne sais s 'il existe encore, mais il faisait de belles soupes de poissons. Et puis, je ne sais si tu es féru d'histoire ? Mais il y a eu une belle bataille avant que Richelieu n'y mette le siège...........Un défaite anglaise. ça nous change........Des galères franco-espagnoles ont fichu une sacrée raclée aux Anglois en 1372, le 22 juin; ça nous rajeuni pas....... Il est vrais que la flotte anglaise était encalminée ou a l' ancre juste a la sortie du port..........
Voici ma vision de cet affrontement que j'ai suggéré a mon illustrateur du moment Mr Lionel Labeyrie et pour te souhaiter la bienvenue.
Bonne journée. Amitiés . jean-Jacques.
chris Amiral
Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 12:45
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
gauriaud C Matelot
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 13:09
JJM a écrit:
Bonjour Christophe et bienvenue.
La Rochelle......De bon souvenirs, le restaurant le Yachtman... Je ne sais s 'il existe encore, mais il faisait de belles soupes de poissons. Et puis, je ne sais si tu es féru d'histoire ? Mais il y a eu une belle bataille avant que Richelieu n'y mette le siège...........Un défaite anglaise. ça nous change........Des galères franco-espagnoles ont fichu une sacrée raclée aux Anglois en 1372, le 22 juin; ça nous rajeuni pas....... Il est vrais que la flotte anglaise était encalminée ou a l' ancre juste a la sortie du port..........
Voici ma vision de cet affrontement que j'ai suggéré a mon illustrateur du moment Mr Lionel Labeyrie et pour te souhaiter la bienvenue.
Bonne journée. Amitiés . jean-Jacques.
Bonjour Jean Jacques Il y a de bon resto mais avec la quantité ont à du mal à faire le choix surtout que le congélateur est devenu roi🤪 1322? Je connais plus1628 la les anglais sont venues mais sont répartis sans rien faire Amicalement à toi
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 13:23
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 13:44
1628 la fin du siège et la fameuse digue construit par Richelieu. Robert Merle dans sa saga " Fortune de France " y décrit avec beaucoup de détails les intrigues concernant cette période.
JJ
wadone Maistrancier
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 13:47
Bonjour à tous,
Soit le bienvenu sur le forum Christian
A+ Wadone
gauriaud C Matelot
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 13:59
Miel a écrit:
Démat
Merci de t'être présenté sur la Royale Bonne navigation sur le forum Je te souhaite la
Si tu rencontres des problèmes sur le forum, n'hésites pas à contacter le staff en mp
Bonjour Merci pour tes infos Amicalement Christophe
hibikitokay Maître principal
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 15:52
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 15:54
Bonjour Christophe,
Bienvenue sur le forum.
_________________ Labor omnia vincit
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 19:04
Ciao Christophe ! Bienvenu à bord de La Royale Modélisme et bonne nav qui, j’en suis convaincu, continuera à te régaler. N'hésite pas à contacter le staff(pseudos rouge) si besoin.
_________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
gauriaud C Matelot
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 19:20
Yves31 a écrit:
Ciao Christophe ! Bienvenu à bord de La Royale Modélisme et bonne nav qui, j’en suis convaincu, continuera à te régaler. N'hésite pas à contacter le staff(pseudos rouge) si besoin.
Salut Yves Merci de ton message sympa Le pourquoi pas j'ai hésité je suis parti sur l'America (rien à voir)🤪 mais je voulais du Billings très bonne marque j'ai hâte de voir le chantier Bonne continuation Amicalement Christophe
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Sam 28 Aoû 2021, 20:13
Salut Christophe je te souhaite la
_________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
WAG07100 Maître
Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Dim 29 Aoû 2021, 13:03
_________________ Amitié Antonio
Marin13 Aspirant
Sujet: Re: Présentation de gauriaud C : Qui suis j’écoute Dim 29 Aoû 2021, 13:47
Bonjour Christophe
bienvenue sur La Royale.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !