La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:02

C'est un idée Idea  merci !

Je vais amincir au rabot les lattes que j'ai en espérant qu'elles ne deviennent pas cassantes, ça m'ennuierait de finir avec un lattage en 3mm.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:06

Quand je latte, en fonction des coupures j'utilise des lattes différentes, 3  - 5 et 10mm, cela facilite le ponçage.

Tu peux même latter en 2mm d'épaisseur, la coque sera aussi solide.
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:18

bonjour tous , je vais donner  raison a falco  plus les lames sont fines et plus elles sont flexibles, j'ai construit le croisic selon ce principe, et pour d'autre aussi, on peu même construire en lattes de contreplaque de 1 1.5  2 mm d'épaisseur ,faire un bordé en  3 mm d'épaisseur n'est pas utile, un moment investir dans une bonne machine scie circulaire pour faire ses lattes quel plaisir et une véritable économie, j'ai un ami qui a utiliser des lames de parquet de en teck 2 cms pour faire le lattage d'un voilier modèle réduit, avec beaucoup de sciure mais cela marche
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:26

Voilà la situation... Manifestement il y a quelque chose qui cloche au niveau du couple "1" (le premier après le bloc et son couple "0" contrecollé)

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0447

Va y avoir du gros ponçage et du mastic en quantité, je le sens bien Crying or Very sad
.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:28

Bon, je vais faire mincir mes lattes... YAPUKA !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
chrisdau
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : puteaux 92 - mothemer 86

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:33

Bonjour tous
le borde d'un chalutier réel a camaret utile pour tous
amicalement chrisdau
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Camare10

Barnouic aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:37

Hello, J'ai bien pensé a faire des bordage en 2 millimetres d"épaisseur, J'ai choisi, le ctp de trois mm, que j'achete en feuille de' 1.25 m x 2.00 m, dans une entreprise pour le batiment, et je déligne mes baguettes a la longueur du modele  entre 8 et 10 mm,de large, parce que moins cher que du ctp de 2 mm et aussi, le 3 mm a une plus grande surface de champ  de collage que du 2mm,  Et dans cette feuille de 3 mm, je sors les ponts ,et les superstructure, et elle sert pour d'autre modeles; Un exemple, pour faire le SUBTIL, coque; pont, superstructure, j'ai utilisé un metre carré de ctp de 3 mm,chutes comprises
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Ptll
 Le modele mesure 0.85 metre de long par 0.28 m de large
   Barnouic, Vu la photo, compris ton probleme, tu pose tes baguettes en contrainte,  quand vers l'avant ,elles ont tendance a se chevaucher, il faut les raboter de façon a se qu'elle se mette d'elle meme sans contrainte,  Vers les formes arrieres de la voute, si naturellement ,elle s'écarte, il faut la laisser s'écarter, l'espace sera rempli,plus tard par une "dague", bout de baguette rabotée et ajustée en sifflet qui viendra s'emboiter, Théorique ,il faut mesurer le dévelloppé du couple au maitre, diviser la mesure par la largeur d'une baguette, ci qui va donner le nombre de baguettes,  Sur un couple vers  l'avant, mesurer le dévelloppé et diviser cette mesure par le nombre de baguette, donneras la largeur que devront avoir ces baguettes.  Ensuite:... rabot et copeaux
  Observer la photo  de Chrisdau, a Camaret
 Michel


Dernière édition par Lapin44 le Mer 22 Déc 2021, 17:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:49

chrisdau a écrit:
bonjour tous , je vais donner  raison a falco  plus les lames sont fines et plus elles sont flexibles, j'ai construit le croisic selon ce principe, et pour d'autre aussi, on peu même construire en lattes de contreplaque de 1 1.5  2 mm d'épaisseur ,faire un bordé en  3 mm d'épaisseur n'est pas utile, un moment investir dans une bonne machine scie circulaire pour faire ses lattes quel plaisir et une véritable économie, j'ai un ami qui a utiliser des lames de parquet de en teck 2 cms pour faire le lattage d'un voilier modèle réduit, avec beaucoup de sciure mais cela marche
amicalement
 +100000

Au club on n'achète plus de lattes.La scie circulaire Poxxon tourne souvent ctp , ramin de toutes épaisseurs.Il y a aussi le lattage des ponts bois.
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:52

fabco a écrit:
Quand je latte, en fonction des coupures j'utilise des lattes différentes, 3  - 5 et 10mm, cela facilite le ponçage. (...)

C'est ce que j'ai fait en prenant des lattes moins larges pour les parties les plus convexes (ou concaves). Pour le reste j'ai réduit la largeur des lattes au deux extrémités en partant du couple "5" (le maître bau).

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 16:57

fabco a écrit:
(...) Au club on n'achète plus de lattes.La scie circulaire Proxxon tourne souvent ctp , ramin de toutes épaisseurs.Il y a aussi le lattage des ponts bois.

Va falloir que le Père Noël se surpasse. bounce

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 17:51

Lapin44 a écrit:
(...) Vu la photo, compris ton probleme, tu pose tes baguettes en contrainte,  quand vers l'avant ,elles ont tendance a se chevaucher, il faut les raboter de façon a se qu'elle se mette d'elle meme sans contrainte,  Vers les formes arrieres de la voute, si naturellement ,elle s'écarte, il faut la laisser s'écarter, l'espace sera rempli,plus tard par une "dague", bout de baguette rabotée et ajustée en sifflet qui viendra s'emboiter, Théorique ,il faut mesurer le dévelloppé du couple au maitre, diviser la mesure par la largeur d'une baguette, ci qui va donner le nombre de baguettes,  Sur un couple vers , mesurer le dévelloppé et diviser cette mesure par le nombre de baguette, donneras la largeur que devront avoir ces baguettes.

Pose en contrainte, c'est le moins qu'on puisse dire bien que j'ai réduit la largeur des lattes aux deux extrémités après avoir mesuré le développé de chaque couple pour arriver à ce que les bordés de fond soient parallèles de façon justement à éviter l'ajout d'une "dague", ce que j'avais cru comprendre d'un message précédent Embarassed

J'avais pensé à border sans contrainte mais quand j'ai essayé j'ai vu que cela réclamait toute un stratégie qui m'a fait peur.

Concernant la carène montrée par Chrisdau cela me rappelle les trois "Marie-Jeanne" que j'ai faites sans grosses difficultés (et sans "dague"). Il est vrai que les échantillonnages et la qualité des bois étaient différents pour une maquette statique d'un dundee au 1/50ème.

Comme je ne suis pas têtu va falloir bien me réexpliquer la méthode en partant de l'étrave car je compte moins galérer pour les coques suivantes.
.

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Mer 22 Déc 2021, 22:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:07

Et de la poussière !!!!

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 18:41

Hub92 a écrit:
Et de la poussière !!!!

... poussière je redeviendrai ! Saint

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 21:38

Comme ici "ON" ne cache rien (ou presque) ben voilà... Cassé! alors "ON" répare :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0448

A l'arrière les largeurs de lattes réduites à la demande  :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0451


Pas facile de faire avec des gants de boxe ! Pas bien

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Jeu 23 Déc 2021, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyMer 22 Déc 2021, 22:09

Scie circulaire PROXXON 405 Euros ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Scie_c10

De la confiture aux cochons  qu'il a dit le Père Noël...

santa

_________________
  ONC NE DEMORD !  

wadone aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 01:04

Comme çà on dira que le malheur est réparé (ça m'empêchait de dormir drunken )

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0452

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 08:36

Hello
  Voila un problème de résolu
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 10:54

Oui Monsieur Michel, si seulement les autres pouvaient l'être aussi facilement. Remarquez, au moins ça occupe !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:19

Présentation sous la contrainte avant sauna de mise en forme...

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0453

C'est après çà que ça va se gâter affraid

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
fabco
Premier maître
Premier maître
fabco


Localisation : amiens

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 11:24

Tu peux aussi amincir la baguette coté intérieur au niveau de la courbure pour donner un peu plus de souplesse à la latte.
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 13:25

Voici des cardans doubles tout juste livrés...

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 21122310

Ben oui, en Montagne Bourbonnaise tu trouves pas çà sous l'pied d'un ch'val... Cool

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Lapin44
Second Maître
Second Maître
Lapin44


Localisation : Saint Brévin les pins 44250
Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 14:07

Hello Barnouic
 Voila un autre problème de résolu, c'est exactement les cardans qu'il faut,et ils sont solides
 Michel
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 15:03

Et ne critique pas la montagne ici dans la capitale tu ne trouves pas plus .
Et l’air est moins pur et l’eau moins claire.

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 17:08

Va pour le bon air et l'eau de sources, mais que vous le vouliez ou non "là où que j'reste" c'est pas le désert des tartares mais pas loin : par contre c'est vrai l y a aussi le silence, un vrai silence de mort. Un silence comme qui dirait... silencieux.
Prends place!

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 EmptyJeu 23 Déc 2021, 18:49

fabco a écrit:
Tu peux aussi amincir la baguette coté intérieur au niveau de la courbure pour donner un peu plus de souplesse à la latte.

Même étrécie, désépaissie, ébouillantée, précontrainte, une latte en bois raide comme la justice qui doit se tordre de 80 degrés d'une extrémité à l'autre ça ne se place pas toute seule... Faut être Mac Giver ou Shiva pour y faire :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Dscn0454

...ou alors vachement tenace :')

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 12 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: