La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic

Aller en bas 
+13
Lapin44
JDHog
jacrenov
Yoann gui
Hub92
Lostiznaos
Jean-Claude 59
wadone
Iceman29
Papyraphy
BROMURE
Yves31
kerezou
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 13:23

JDHog a écrit:
12% de tolérance sur la cote, tu chipotes Very Happy
C'est vrai, ça pourrait être pire...  Very Happy

titanic

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 26 Nov 2021, 13:36

Côté chantier j'en vois la fin... Pas terrible mais au moins c'est à la cote  Rolling Eyes ou presque

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0337

Quand je regarde dans ses détails le chantier à Papylain je mesure (à peine) ce qui m"attend

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Chanti10

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptySam 27 Nov 2021, 08:53

Question perçage pour  le tube de jaumière c'est pas terrible non plus. Sur 3 pièces encore une de daubée !

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0346

Bon d'accord, je chipote...

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2021, 09:39

On dira que ça ira comme çà... La queue de rat y'a qu'ça de vrai !

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0349

Heureusement que c'est du bois !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyDim 28 Nov 2021, 12:49

A défaut d'instructions détaillées voici comment la commande de barre pourrait être envisagée pour le L.270 :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0350

... la mèche étant à arraser au niveau de la barre.

Noter ; le tube de jaumière plus long (jusqu'à traverser le pont) et l'ajout d'un insert dans le talon de quille.

Ci-dessous le principe d'asservissement :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0351






;

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2021, 14:29

Première présentation des couples après adaptation de leurs actuelles largeurs d'encastrements (8mm) à la largeur de la quille (10mm) :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0355

Il va falloir également "ajuster" les profondeurs des encastrements afin de marier la ligne de quille avec l'étrave (10mm à dire...) : 

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0356

Heureusement que la quille va baisser car l'accès à la butée de l'arbre d'hélice au niveau du couple "6" pourrait être gêné, quant au couple "7" va falloir aviser car il n'y aura probablement pas assez de matière pour ménager le passage du tube d'étambot et garder une solidité suffisante du couple, renfort à prévoir (?).

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0357

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyLun 29 Nov 2021, 22:50

... à moins qu'il faille ajouter l'épaisseur du roof (bouge encore à rajouter) ? ce que la notice ne dit évidemment pas.

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0360

Disposition qui ne règlerait pas tout mais qui irait plutôt dans le bon sens...   Question

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2021, 09:41

Je commence à me demander comment ont pu faire les autres, à commencer par Papylain (voir la photo de son chantier à ce stade...), quelques petites cales par ci-par là mais rien à voir avec le décalage constaté ici.
Il faut dire que des pièces sont asymétriques, ce qui peut se rattraper à force d'ajustages mais aussi mal découpées, trop courtes et/ou voilées ce qui pose problème.
 
Comme le temps me presse (!) je devrai "faire avec" pour cette coque qui va servir de mannequin mais j'envisage très sérieusement  pour les suivantes de refaire les pièces à rebuter (c'est à dire un bon tiers d'entre elles, superstructures comprises) et de me passer des blocs en résine en leur  préférant une construction tout bois. Cela ne devrait pas prendre plus de temps que celui qu'ii faudrait pour tout corriger. 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 198030039   

_________________
  ONC NE DEMORD !  


Dernière édition par Barnouic le Sam 25 Déc 2021, 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyMar 30 Nov 2021, 19:48

Après ajustage de tous les couples au mieux de mes capacités,  collage des couples "8" et "3" suivant les instructions de montage, calage perso...  Rolling Eyes

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0363Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0364

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyMer 01 Déc 2021, 13:28

Ca colle !

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0366

... même que ce serait presque au bon niveau  vacances

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0365

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 09:09

Considérant la faiblesse de l'échantillonnage et la piètre qualité des bois fournis, l'ensemble parait si fragile et si peu rigide que j'en viens à me demander comment l'ossature va se comporter lors de la pose des premiers bordés, craignant en l'absence de conformateur des déformations difficilement maîtrisables voire la rupture des couples les plus sollicités.
Après avoir renforcé par l'ajout d'une façon de varangue le couple "8" affaibli par le passage du tube d'étambot (voir photo ci-avant) je pense ajouter un barrot au couple "5" qui marque le maître bau, peut-être aussi au couple "3" en bout de pont côté emplanture du mât principal et écoutille à poissons.

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 10:53

Salut Barnouic,

Ça rassure de voir qu'il n'y a pas que moi qui galère avec un kit et/ou une doc mal foutus.  Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 2760792084

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de couples sur ce kit.
A priori, j'aurai tendance à coller des tiges en bois de chaque côté entre les couples, pour les maintenir entre eux et rigidifier l'ensemble, mais c'est peut être une bêtise, j'y connais pas grand chose.

Tu as l'air d'avoir plus d'expérience que moi, je suis certain que tu vas t'en sortir; courage...

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 16:20

Bonjour Julien

Tu me dis que ton modèle te donnes du fil à retordre, pour cela je te dirai que ton message m'a également rassuré car on pourrait croire que tout est toujours rose dans notre cher loisir, surtout  quand on voit les présentations de modèles finis de l'une (voir le Jaki à aline13000) ou d'autres.

Non je ne suis pas plus expérimenté que çà en modélisme naval, je pourrais même dire que je (re)débute et c'est pas facile, je suis seulement patient et çà aide quand tout part en quenouille.

Oui pour les "tiges en bois" (varangues dans les fonds ou barrots sous les ponts et roofs). Seulement il faut avoir présent à l'esprit que les barrots constituent,  à moins de les rendre démontables, autant d'obstacles rendant difficile voire impossible l'accès aux matériels installés (dans le cas d'un modèle radiocommandé par exemple).  

Il faut dire que les fabricants de modèles bois font souvent à l'économie, ce qui ne va pas dans le sens de la qualité malgré des prix de vente souvent conséquents...

Bonne continuation pour ton Hermione, un vrai beau navire ! 

marin french Bien

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 16:39

Merci pour ton soutien.

Pour en revenir au sujet, peut être que ce ne sera pas si fragile au final, regarde, il y en a même qui font des coques sans membrure du tout : https://www.laroyale-modelisme.net/t27588-tuto-realiser-une-coque-bois-bordee-sans-membrure

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 17:07

A la proue ça s'arrange à force de tâtonnements :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0368

Le roof devra être cintré pour s"adapter au bouge que suggère la découpe du couple "2".


Par contre côté poupe, c'est loin d'être gagné d'autant que les deux demi-blocs ne sont pas identiques (formes et poids différents) ; mais le plus inquiétant c'est surtout la courbure du couple "8" que je n'ai pas cru bon "ajuster" avant collage.... 

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0369

Va y avoir du vilain !...  Suspect

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyJeu 02 Déc 2021, 18:58

Ici les deux demi-voutes de la poupe posées avec un couple "8" contre deux plans quadrants :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0370


Là, ce à quoi devrait ressembler l'avant du "bloc arrière" tel qu'au plan :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0371

Evidemment, rien ne coincide. Comme c'est bizarre...  Cool

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0372

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 05:54

Bien le bonjour 

en effet la qualité du bois est pas top

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 07:07

JDHog a écrit:

(...) peut être que ce ne sera pas si fragile au final, regarde, il y en a même qui font des coques sans membrure du tout : https://www.laroyale-modelisme.net/t27588-tuto-realiser-une-coque-bois-bordee-sans-membrure

Impressionnante cette méthode "sans membrure", surtout pour un modèle de navire long et étroit... 
Je note qu'elle demande :

  • ungros travail de préparation du chantier
  • un renforcement tissu de verre + résine
  • l'adjonction de barrot


... ça donne l'envie d'essayer. Peut-être bien qu'un Admiralty M.F.V. de 45 pieds au 1/33èmr que j'ai en projet pourrait être un bon sujet: mais pour après  drunken .

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Admira10Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Admira11

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 08:19

Bonjour Barnouic,
Quelle galère cette construction , ça me rassure dans ma démarche de rénover des coques existantes, ou alors il faut construire sur plan la réflexion est plus constructive que de sauver des pièces mal faites.
J’ai très peu de patience et je t’admire pour ne pas avoir tout jeté à la poubelle.
Hub

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:09

@ Hub92

... patient et radin aussi ! C'est que j'aime pas jeter   Saint

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
JDHog
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
JDHog


Localisation : Saint-Raphaël

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 10:21

Barnouic a écrit:
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0372

Je ne sais pas si c'est un effet de perspective, mais là, ça fait un peu peur. affraid

_________________
Julien

Projets en cours :
- Hermione en chantier : ICI
- Faire du sport
Revenir en haut Aller en bas
Hub92
Premier maître
Premier maître
Hub92


Localisation : Trop loin de la mer
Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 11:28

Ça va te couter cher en enduit 😅

_________________
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 F2d5b510
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 12:28

La nuit portant conseil j'a décidé de ne pas tergiverser, repoussant le problème à la pose des bordés et du pont. De toutes façons je ne pourrai pas faire mieux, même après l'arasage de la pièce d'étambot. 

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0010
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0373
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0410

Noter qu'une hélice de 45mm, ça l'fait bien trouvre-je !

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptyVen 03 Déc 2021, 18:49

Pendant que les collages durcissent - Dieu qu(il est désagréable d'avoir à travailler "le doigt en l"air" - essai de mise en forme du roof :

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0412

Faute d'indication pour le bouge je reprendrai celui du couple "2"; mais avant, un petit sauna en guise de préliminaire puis mise en forme avec un bouchon de Super Glue pour conformateur. On verra bien demain ce que ça aura donné.  

En prime, un modèle de "weathering" avec un vieux serre-joint sauvé des eaux +1

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Barnouic
Maître
Maître
Barnouic


Localisation : au milieu de presque rien
Navire préféré : chalutiers avant 1950

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 EmptySam 04 Déc 2021, 11:46

Pose de barrots :
- sur le couple "1" jugé trop fragile pour tenir lors du bordage sans risquer de casser
- sur le couple "0" pour permettre de rigidifier le bloc avant par une façon de serre-bauquière allant du couple "0" au couple "2" tout en essayant de redresser ce dernier passablement voilé

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0413

J'ai dit voilé ?

Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Dscn0414

_________________
  ONC NE DEMORD !  
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic   Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier Marsouin [New Cap Maquettes 1/30°] de Barnouic
Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: