La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Sans_t13
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet

Aller en bas 
+10
tugBoat
Yuth
Canard
dewoitine
PLEF
Lostiznaos
Yves31
Claude26
Dagornson
Thounet
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 15:04

Bonjour à toutes et tous

je partage avec vous un chantier en cours, un diorama représentant le croiseur COLBERT en phase de ravitaillement par le pétrolier ravitailleur d'escadre LA SAONE.

ma volonté est de faire une représentation pour les années 1973 qui, d'après certaines lectures, aurait pu se réaliser lors de leur accompagnement respectif du porte-avion CLEMENCEAU.

La difficulté sera les modifications à apporter à la boite HELLER n°1002 des années 1980 "dans son jus"... on fera la revue de boite plus loin...

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet 11010310

pour commencer le diorama, je pars déjà avec la base de la maquette LA SAONE issue de la boite HELLER "Task force ravitaillement" n° 81092.

Voici la présentation du projet.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2010

La base du diorama finalisée avant le positionnement de la première maquette "LA SAONE".

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2011

Suite au prochain épisode...

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 15:11

Toujours dans mon projet de diorama de ravitaillement en mer du croiseur COLBERT, quelques petits clichés du pétrolier ravitailleur en phase de finition et mis en place dans le diorama.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2012

des vues latérales de babord et tribord du ravitailleur.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2013

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2014

je vous laisse à vos critiques, remarques et conseils comme toujours constructives.

Amicalement THIERRY
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 15:48

Hello,
On est beaucoup à être fans des maquettes françaises au 1/400,  marin  french
J'ai suivi ton CDG également, et comme pour celui là, tes ajustements avec la PE laisse à désirer... Je ne sais pas combien tu as mis de temps pour construire ces 2 dioramas, mais ça m'a l'air un peu rapide...
Donc je dirais que pour progresser, il faut prendre le temps de bien faire, et surtout, il faut s'inspirer des "grands monteurs de 1/400" que nous avons sur le forum, comme Dewoitine (qui a fait un pétrolier ravitailleur de haut niveau: https://www.laroyale-modelisme.net/t18399-la-saone-petrolier-ravitailleur-heller-1-400 ), ou de Jérôme V,   mis, il y en a d'autres, pour le Colbert par exemple:
https://www.laroyale-modelisme.net/t19265-croiseur-colbert-1-400-heller

Bonne continuation
Wink

_________________
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 16:01

merci pour les liens à suivre.

pour être complet, LA SAONE et le CDG ont été monté en même temps oun quasiment.
Les débuts de chantiers ont débuté il y a plusieurs mois. Le montage de la SAONE était même en amont de celui du CDG donc un peu la phase expérimentale en matière de montage avec PE.

je sais qu'il s'agit de mon axe de progres... quant "aux grands monteurs 1/400 du forum" je vais m'en inspirer pour tenter à minima d'arriver à la cheville...

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 18:07

Bonjour Thierry
Je rajouterai que si tu désires représenter ton diorama en 1973, il te faudra faire beaucoup de modification sur le Colbert, celui-ci ayant été refondu en 1970/72, la boite Heller représente le croiseur première génération. Mais tu as malgré tout la possibilité de le laisser tel quel et de faire ton diorama avant 1970. Dans ce cas tu n'auras qu'à te concentrer sur la Saône qui avait des canots de survie type "Brest" orange et bleu à cette date (et non pas blancs), et ne pas te tromper sur la couleur de la cheminée qui était entièrement grise avant sa légère refonte, c'est la version de Michel (Dewoitine).
Voilà, bon montage, on a tous hâte de voir ce diorama !
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 19:13

Merci de l'information. En effet ce sera plus simple de jouer sur la couleur des canots de survie que sur les énormes modifications à apporter.
Je vais étudier ça de plus près.

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 20:39

Thounet, il est déjà beau ton chantier !
Le PA Charle De Gaulle, j'adore ; le ravitailleur Saône comme le Seine, j'en ai rêvé ya longtemps ; le dio, j'admire mais m'y suis jamais prêté. Je m'installe donc pour suivre
Prends place!.

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyMar 17 Aoû 2021, 22:35

Franchement je trouve que c'est un très beau travail!
Ma seule remarque concernerait la mer que je trouve trop bleue, des gris verts me semblent plus réalistes, même par beau temps!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyJeu 19 Aoû 2021, 12:32

bonjour Thierry.

Un nouveau diorama, c'est super, même si une partie du montage était avant l'autre, (je m’explique mal, mais je me comprends bien  Cool Laughing Wink ). Les remarques sont un peu les mêmes, un peu plus de rigueur dans la pose de la photo-découpe, des mâts, il faut aussi que tu ponces les bavures de moulage, elles sont visibles sur les treuils du pétrolier par exemple, car cela n'est pas très beau à l’œil... Attention aussi à la représentation de la mer, il ne faut pas qu'elle "parte" dans tous les sens, donne lui une direction, oriente les vagues comme si elles étaient poussées par le vent, (facile à dire, mais pas toujours aisé à réaliser) Wink . Tu es bien parti, bonne continuation.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 20 Aoû 2021, 10:21

Bonjour Thierry

Content de voir une autre Saône sur le forum, je connais bien cette maquette que j'ai monté il y a cinq ans, je ne regrette qu'une chose, ce n'est de pas l'avoir
représentée en diorama comme tu le fais ici  Cool
Concernant ton montage je trouve qu'il rend déjà bien mais je rejoins ce qui est dit plus haut, attention à la pose des rambardes et aux bavures sur les petites pièces
J'ai vu que tu as rajouté des détails et c'est du plus bel effet, comme les manches à mazout sur le pont, les échelles encagées et rambardes sur les portiques
J'aime bien aussi la peinture et la patine qui rendent ce bâtiment opérationnel, concernant les affûts de 40 mm, j'ai vu qu'ils n'étaient pas encore montés
une petite suggestion si c'est possible il vaut mieux éviter ceux d'origine qui sont grossiers et les remplacer par ceux de L'Arsenal qui sont très réalistes
Tous mes encouragements pour la suite, ce montage est une bonne idée car un ravitaillement en dio c'est toujours impressionnant

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26


Localisation : Drôme
Navire préféré : Porte-avions

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 20 Aoû 2021, 11:34

dewoitine a écrit:
Bonjour Thierry
Content de voir une autre Saône sur le forum, je connais bien cette maquette que j'ai monté il y a cinq ans, je ne regrette qu'une chose, ce n'est de pas l'avoir représentée en diorama comme tu le fais ici  Cool
Michel
C'est encore possible Michel, un peu plus compliqué mais possible...
Loïc Blouin l'à fait pour son Béarn : 
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Bearn-10
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Bearn-11
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Bearn-12
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Bearn-13

Plus de photos ici : M o d e l W a r s h i p s . c o m - G a l l e r y (modelshipgallery.com)

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 27 Aoû 2021, 11:25

Merci pour vos remarques et encouragements qui me font plaisir et que je vais tenter de suivre.


Dewoitine a écrit:
concernant les affûts de 40 mm, j'ai vu qu'ils n'étaient pas encore montés
une petite suggestion si c'est possible il vaut mieux éviter ceux d'origine qui sont grossiers et les remplacer par ceux de L'Arsenal

Merci Michel, je vais en effet voir avec les PE de l'Arsenal.

A suivre

Thierry

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptySam 18 Sep 2021, 10:25

Bonjour à tous

malgrès le manque de temps, le diorama avance un petit peu avec la construction du croiseur COLBERT qui viendra se joindre au pétrolier ravitailleur SAONE.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2010

quelques petites avancées tout en essayant de prendre en compte toutes les remarques et instructions de nos maîtres du 1/400ème  study que je remercie de leurs conseilles avisés.

dans un premier temps le travail de dégrapage et ponçage des pièces (la boite ayant quelques années...)

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2011

l'ensemble des différentes tourelles qui seront pour certaines remplacèes par celles de l'Arsenal (en cours de livraison)

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2012

les différentes pièces en PE qui serviront pour l'amélioration de la maquette.

@ suivre  jocolor

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptySam 18 Sep 2021, 10:37

Aancée toujours avec un assemblage des coques et ponts qui n'est finalement pas si mauvais que ça vue l'ancienneté de la maquette.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2013

Une bonne séance de mastiquage et ponçage plus tard, une couche d'aprêt, la mâture agrémentée de PE est prête pour la séance de peinture.


Assemblage des ponts supérieurs, une couche d'aprêt, peinture des ponts et début de masquage.
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2014

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Win_2015

Désolé je m'apperçois que la lumière n'ai pas top

çà avance doucement mais sûrement.

@ suivre

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptySam 18 Sep 2021, 12:00

Hello !
Je découvre tes montages.... Sacré beau projet !!
Je m'installe pour suivre l'avancement ! Bonne suite !

Au vu de ta photo d'avatar, aurais-tu fait l'Ecole des Mousses ???

_________________
Philippe

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptySam 18 Sep 2021, 12:34

un très beau début sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptySam 18 Sep 2021, 13:20

canard a écrit:
Au vu de ta photo d'avatar, aurais-tu fait l'Ecole des Mousses ???

Merci Philippe, je prépare la baquette

Et non je n'ai pas fait l'école des mousses mais dans ce forum, je ais devoir faire preuve de patience et laver des ponts avant de pouvoir prendre la barre Bien

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyJeu 06 Jan 2022, 19:59

Bonsoir,

après plus de 18 mois de travail, entre coupé certe d'un déménagement, le diorama du ravitaillement en mer du Colbert par la Saône est terminé.

Cela me donne l'occasion d'avoir une pensée affective pour mon papa qui lui aussi, il y a quelques années, faisait des maquettes de bateau mais pas avec les mêmes moyens et techniques que nous avons à notre disposition aujourd'hui avec les aérographes pour la peinture, le large panel de photodécoupe... le Colbert avait été sa première réalisation.

Place aux photos.

merci d'avance de vos retours et remarques, qui pour moi sont toujours constructives.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2015

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2016

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2017

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2019

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2018

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Img_2020

Et là je m'apperçois qu'il faut que je fasse des progrès aussi en photos et prises de vues  Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet 2760792084

_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 06:26

Il est très sympa ce dio sourire
La réalisation et le dynamise sont tip top ! Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet 198030039

Pour les petites remarques, j'ajouterais une petite couche de vernis brillant sur la mer, pour lui donner un aspect plus "mouillée"
Et pour les photos, juste vérifier la balance des blancs ou l'éclairage, ça leur donne un petit côté "vintage" ce teint jaune Laughing

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
dewoitine
Aspirant
Aspirant
dewoitine


Localisation : Franche-Comté

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 09:31

Bonjour Thierry 

C'est un joli diorama vivant et dynamique, le gîte des 2 bâtiment donne du mouvement et du réalisme  cheers
Ce n'est pas tous les jours que l'on voit un diorama de ravitaillement, alors chapeau ! C'est beau
Concernant les photos effectivement c'est dommage qu'il y est cette dominante jaune, c'est certainement 
un réglage à faire

Cordialement 

Michel
Revenir en haut Aller en bas
tugBoat
Maître
Maître
tugBoat


Localisation : Au Sud

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 11:02

Bonjour Thounet,

Très beau diorama, bien mis en scène. Very Happy Avec du Heller, pas toujours facile à assembler.
On apprécie mieux la taille du pétrolier en comparaison de celle du Colbert.

Une petit remarque sur les filins entre les navires qui pourraient être plus nombreux.

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Champe12

Voir ce sujet : https://www.laroyale-modelisme.net/t14764p375-petrolier-ravitailleur-d-escadre-la-saone-heller-1-400

Encore bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 18:35

Bien le bonjour 

beau dio ce qui prouve encore une fois que l'on peut faire de très jolies chose avec le Heller 

pour ton problème de photo la lumière ambiante est "chaude" d'ou l'aspect à dominante jaune 
la solution si ton appareil le permet est de faire une balance des blancs avant la prise de vue
autre solution eclairer en meme temps avec une eclairage "froid" ce qui donne un eclairage ambiant "lumière du jour"
ou encore installer des éclairages (ampoules) "lumière du jour"

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Thounet
Matelot
Matelot
Thounet


Localisation : PAU

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 18:53

Bonsoir, merci pour vos remarques et vos encouragements qui me font très plaisir.
Pour les photos, je verrai pour en refaire
Merci à tous


_________________
Thierry


"Je ne perds jamais.
Soit je gagne.
Soit j'apprends."
         Nelson Mandela

marin       marin
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 19:23

Très chouette dio, super boulot ! Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet EmptyVen 07 Jan 2022, 20:18

Belle réalisation! Very Happy

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-15-08-16-removebg-previewDio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Clip-Drop-2023-02-17-at-00-09-25Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Capture-d-e-cran-2024-03-23-a-17-03-39-removebg-preview

Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty
MessageSujet: Re: Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet   Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dio : Colbert ravitaillé par la Saône [Heller 1/400°] de Thounet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: