| PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet | |
|
+7patrick67 Yuth PLEF ROGIER Yannick Yves31 IsKor Thounet 11 participants |
Auteur | Message |
---|
Thounet Matelot

| Sujet: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 11:57 | |
| Bonjour à tous, Après quelques temps déjà de réalisation sur cette maquette HELLER du PA CDG, je me suis décidé à poster quelques photos de la partie montage. Après avoir beaucoup parcouru des réalisation et montages de certains du forum, je me suis orienté vers une version améliorée et plus détaillée que la version sortie de boite. Je me suis donc armé de patience, de documentation, de PE de l'Arsenal et de carte plastique... Voici quelques clichés du montage à divers niveaux de réalisation    | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 12:14 | |
| Toujours dans la continuité du montage du CDG. Quelques détailles de l'arrière  Suppression de parties en plastique et ajout de PE  Détailles de la coque avec les réseaux d'écoulement et des portes  | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 14:51 | |
| La suite avec un travail sur l'îlot avec de la photo-découpe et des tubes plastiques. Grosse documentation photographique pour les détails. Au passage je remercie tous les contributeurs qui ont pu échanger par le passé sur ces sujets. Cela m'aura été d'un grand secours. Ilot CDG tribord :  Ilot CDG bâbord :  Ilot CDG vue de dessus :  | |
|
 | |
Thounet Matelot

| |
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 15:04 | |
| Dans le timing, on se retrouve quelques semaines après le temps d'un déménagement et de travaux à l'échelle  . La couche de primer a été passée, les couche de peinture et effets de patine également. j'ai encore beaucoup à apprendre sur les techniques de patine... c'est pas faute de suivre les conseils sur le forum mais toujours plus simple à vous lire tous que d'arriver à un bon résultat tout seul devant son atelier... on ne baisse pas les bras!   | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 15:12 | |
| Joli boulot!  | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 15:23 | |
| Dans la progression du travail, on se retrouve sur la partie dépose de l'ensemble sur un diorama marin. Dans ce domaine aussi, la marge de progression est très ouverte.   Vues du dessus à tribord et bâbord:   Je vous laisse aux critiques des travaux qui ont été réalisés. La suite du montage reste à venir avec bien sûr l'aménagement du pont d'envol avec les différents véhicule de tractage et autres engins d'incendie... sans parler des avions et hélicoptères... encore un grand moment de solitude  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 16:06 | |
| Hi Thounet ! Tu as bien fait de poster car, en bon français, on adore notre CDG, surtout que cette réalisation est chouette. Juste j'ose une petite interrogation (mais peut-être me trompe-je ?) : La contre-fiche d'un piquet est généralement dans l'autre sens...  _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 17:33 | |
| Hello Thouet, Superbe ton cdg c'est du bon boulot . La mer est très bien réalisé avec un superbe rendu bravo à toi Je m installe pour voir la suite. Amicalement Yannick | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 19:40 | |
| Bonsoir Yves, merci pour la remarque. C'est tout l'intérêt de ce forum où on apprend à chaque instant des autres. Amicalement Thierry _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
PLEF Major

Localisation : Les Landes Navire préféré : Navires civils de préférence
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 09 Aoû 2021, 22:09 | |
| Bonsoir Thierry. Tu t'es lancé dans cette aventure qui n'est pas évidente lorsque l'on débute et nous sommes tous débutants à un moment ou à un autre. C'est déjà bien ce que tu as fait, découper, poncer, rajouter des profilés en matière plastique, se lancer dans la photo-découpe... Maintenant, il faut que tu sois plus minutieux dans la pose des rambardes, des portes, il faut que tout soit bien droit, cela ne pardonne pas lorsque la maquette est finie et ça peut gâcher l'aspect général. Je sais, ce n'est pas toujours facile avec les rambardes, Yves à le coup d’œil,  ou les mâts, (je ne le fais pas toujours très bien moi-même  ) Tu te lances également dans le diorama, c'est bien, un bateau dans son élément, c'est toujours dynamique, la représentation de la mer à l'air déjà très bien, par contre les coulures de salissures sont un peu trop prononcées, mais au début on a tendance à en faire trop,  et autour de l'écubier il faudrait plutôt des coulures de couleur rouille. Bonne suite, tu es déjà au bon cap pour de futures maquettes en diorama A+, PLEF.. _________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile -
Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
| |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Mar 10 Aoû 2021, 19:12 | |
| Merci PERF pour cette analyse complète c'est tout l'intérêt de ce forum. j'ai mes axes de progrès @+ Thierry _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Mar 10 Aoû 2021, 19:21 | |
| Rassure-toi, en toute franchise et humilité, c'est beaucoup mieux que mes modèles plastiques les plus réussis et effectivement, l'un des intérêts du forum est de pouvoir progresser positivement. Prévois un bon canapé, va y avoir du monde à suivre ton chantier ! _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Sam 18 Sep 2021, 13:44 | |
| Après quelques temps de pause et en parallèle du diorama SAONE / COLBERT, je commence à voir le bout du diorama du PA CDG. détaillage des rafales et des personages du pont  c'est pour moi toujours la difficulté sur un diorama, malgrè les photos et recherches sur internet d'arriver à mettre de l'animation sur les navires...   Le petit essai qui je l'espère apportera une petite touche sympatique au diorama, celui du rafale qui vient de quitter le pont du CDG  Voilà, reste encore quelques bricoles à faire @ suivre _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Sam 18 Sep 2021, 13:59 | |
| ton PA est nickel, et surtout les rafales sont très très réussis  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Sam 18 Sep 2021, 16:03 | |
| Bonjour Thounet Dommage que ton indicatif visuel et caché par la tuyauterie tu devrait mettre un de peinture noir  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| |
 | |
Canard Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Dim 19 Sep 2021, 11:56 | |
| Il est rudement beau de CDG !!! _________________ Philippe  | |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Dim 19 Sep 2021, 19:50 | |
| _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Lun 20 Sep 2021, 21:43 | |
| Sacré boulot pour un débutant. Rien n'est évident, mais tu t'en sors pas mal. Je suis passé juste à côté la semaine dernière en rentrant dans la rade  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Thounet Matelot

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Mar 21 Sep 2021, 06:33 | |
| Merci Jean-François pour ces encouragements.
je l'ai également vu de prêt fin aout à l'occasion d'un passage dans la rade toulonnaise me permettant également de passer très près du TONNERRE qui était à quai... celui là aussi serait une belle bête à réaliser mais malheureusement à ma connaissance il ne me semble pas qu'il y ait des projets sur cette classe de navire... dommage _________________ Thierry "Je ne perds jamais.Soit je gagne.Soit j'apprends." Nelson Mandela  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Mar 21 Sep 2021, 14:32 | |
| En parlant de TONNERRE en voilà une sympa de la baleine prête à nous avaler pour le retour de la Jeanne 2019 ! Sous cet angle c'est assez intimidant, la hauteur au pont d'envol est supérieure à celle du CDG.  | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet Mar 21 Sep 2021, 20:54 | |
| Effectivement, les BPC sont très impressionnants et bien plus hauts que le CDG de ce point de vue. On était amarré juste à côté du Tonnerre il y a deux semaines aux appontements Millau.  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
| PA Charles de Gaulle (Heller n°52905 1/400°) de Thounet | |
|