La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptyVen 30 Juil 2021 - 18:50

Comme énoncé auparavant sur le forum, je construits beaucoup de statique. Maintenant je me lance dans ma première navigante Rolling Eyes , ma péniche de mes rêves : une "freycinet"... mais voila, je viens à la pêche aux infos. Je n'y connait rien en motorisation Rolling Eyes Rolling Eyes ... il me faut quoi : moteur, servo... ? Finie, elle fera 1150 mm tout en bois bien-sûr, je veux qu'elle navigue très tranquillement, pas vite pour rester au plus près du réalisme. Je pense que le mieux est le G4 pour l'étanchéité. 

Merci de vos super retour, comme d'habitude Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptyVen 30 Juil 2021 - 20:41

Vastes questions...

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptySam 31 Juil 2021 - 8:08

Bien le bonjour 

allons au plus simple 

il faut une radio commande deux voies suffisent mais prevoir les futurs montages c'est bien donc acheter 4 ou plus de voies

un moteur electrique pour la propulsion j'ai toujours utiliser des moteurs de recup ( perceuse sans fil, leve glacer et meme de ventilateurs mais aussi recuperes sur des jouets ils sont toujours trop puissant mais ce n'ai pas grave

une batterie pour le moteur souvent de moto elle remplace le leste pour etre dans les lignes d'eau et pas besoin de chargeur special

un variateur pour le moteur de propulsion il sert à faire avancer à la vitesse voulue il doit etre adapte au moteur ( moteur avec balais ou non , puissance)

voila pour faire simple

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptyDim 1 Aoû 2021 - 8:38

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
nautile
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
nautile


Localisation : MONS EN PEVELE - NORD (59)

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:02

Bonjour Papyraphy, tu en es où dans ta réflexion sur ta Freycinet. As-tu trouvé ta radio, propulsion, servo, etc?
Revenir en haut Aller en bas
Papyraphy
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
Papyraphy


Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance
Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....

Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? EmptyLun 23 Aoû 2021 - 13:32

nautile a écrit:
Bonjour Papyraphy, tu en es où dans ta réflexion sur ta Freycinet. As-tu trouvé ta radio, propulsion, servo, etc?
 Oui merci beaucoup, j'ai réussi a trouver, j'ai tous commander, j'ai pris un moteur de 12V pour 15800 tours a vide, j'ai vu avec un commerce bien connu de chez nous modéliste sur Nantes sans faire la pub. Super cool il m'a carrément aider pour le coup. 

La commande certainement la JAMARA 6 voies.

Hélice en Laiton diamètre 45.

J'ai ouvert un post pour la construction ICI sourire sourire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty
MessageSujet: Re: Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?   Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment motoriser une péniche de 1.150mm de long ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Radio-Commande-
Sauter vers: