La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDélirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch Sans_t13

Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch

5 participants
AuteurMessage
bgire
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
bgire

Navire préféré : Celui-là

Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch Empty
MessageSujet: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 18:14

Voici un projet que ne renieraient pas quelques membres du forum : transformer l'ancien PA Foch en yacht de SUPER luxe !
Avec, tenez-vous bien : golf et piste de ski !

https://www.autoevolution.com/news/worlds-first-aircraft-carrier-turned-superyacht-to-have-amazing-swappable-decks-165943.html#agal_1

Galerie de photos en milieu de page.
La vidéo incluse en bas de page vaut son pesant de délire... c'est n'importe quoi : j'adore !
_Bruno

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
Revenir en haut Aller en bas
Claude26
Second Maître
Second Maître
Claude26

Navire préféré : Portes-avions

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 18:46

Oui ça fait une semaine que ça circule sur Facebook sur les groupes de marines de guerre, c'est un fake, car lors de la vente du Foch au Brésil en 2001, la France à mis une condition informelle pour une revente éventuelle par le Brésil, c'est qu'il soit revendu uniquement pour démantèlement, et ne puisse servir en aucun cas à une fin militaire ou AUTRE. Et ceci a été signé par le Brésil.
De toute façon, le Sao Paulo est toujours à quai sur l'île aux serpents à Rio, ça fait 5 ans qu'il ne navigue plus, la revente à un chantier Turc n'a pas encore été finalisée et le projet de transformation en navire musée n'est toujours pas tombé à l'eau et certains acharnés au Brésil remuent ciel et terre...
Mais ta photo est très jolie Bruno !
Yuth
Amiral
Amiral
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 18:57

et c'est pas gagné pour le démantèlement en turquie...

certains gradés de la marine auraient caressé l'idée de le récupérer afin de faire un peu de rétro-ingénierie (les catapultes par exemple, même anciennes, la technologie n'est pas accessible à tout le monde)

bref ce projet m'aura bien fait rigoler aussi lol!

Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch Banniz15
https://www.laroyale-modelisme.net
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

Navire préféré : IJN Yamato

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 19:11

Claude26 a écrit:
...la France à mis une condition informelle pour une revente éventuelle par le Brésil, c'est qu'il soit revendu uniquement pour démantèlement, et ne puisse servir en aucun cas à une fin militaire ou AUTRE. Et ceci a été signé par le Brésil...
Il me semble que c’était une condition sine qua non. donc le Brésil ne peut revendre que pour démolition. Par contre le mec qui veux faire ça tente de négocier avec l'état français à ce que j'ai peut lire a droite et a gauche

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 19:13

Çà me fait penser que celui qui a imaginé ça est aussi tordu que moi avec mon prochain projet

A suivre          ---> Arizona, Hood, Nelson, Rodney, Bismarck, Scharnhorst et Misaka
bgire
bgire

Navire préféré : Celui-là

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 20:40

hibikitokay a écrit:
Çà me fait penser que celui qui a imaginé ça est aussi tordu que moi avec mon prochain projet
Je me doutais bien que cela te plairait sourire

Espérons que le fond de la mer est étanche.
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi.
Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling.
Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue.
Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises.

Telle est la Voie.
hibikitokay
Premier maître
Premier maître
hibikitokay

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyLun 26 Juil 2021, 20:43

bgire a écrit:
hibikitokay a écrit:
Je me doutais bien que cela te plairait sourire
Quand j'ai vu le truc samedi ou dimanche je me suis dit tien un copain

PLEF
Maître principal
Maître principal
PLEF

Navire préféré : Navires civils de préférence

MessageSujet: Re: Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch   Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch EmptyMar 27 Juil 2021, 09:33

Bonjour Bruno.

Il y a quelques années, j'avais récupéré sur internet une photo un peu du même genre en me disant que je pourrais délirer sur les bateaux gris. Mais transformer des "grosses bêtes" comme cela en yacht de luxe est intéressant, je n'y avais pas pensé.

Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch 18imag10

Le problème c'est que le stock est grand, le temps passe vite et je n'aurais pas vraiment la disponibilité de faire baisser le nombre de boites de navires civils avant de faire des gros gris en partie en scratch! Cool Laughing Wink
A+, PLEF.

Délirons un peu avec un "projet" de conversion du PA Foch
Page 1 sur 1