La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChoix Bateaux Sans_t13

Choix Bateaux

4 participants
AuteurMessage
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben

Navire préféré : Ceux fait et en cours

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyJeu 22 Juil 2021, 22:22

Bonjour
Je suis plutôt boiseur, mais je veux me tâter dans le plastic.
Pour l’instant je stocke les fascicules de la maquette du BISMARCK de chez Hachette. J’attendrais d’avoir obtenu tous les fascicules avant de le commencer.
Bon, mais je n’y connais absolument rien question plastic.
J’ai « taper » un œil sur plusieurs sites et modèles.
J’ai choisi ces deux modèles pour maintenir un lien avec le BISMARCK. J’aurais préféré trouver le PRINZ EUGEN au 1/200 mais à part chez Hachette qui maintenant ne le fait plus, je n’ai pas trouvé.
J’ai vu sur OUPSMODEL deux modèles de la marque TRUMPETER qui m’intéresse.
Je sollicite votre avis sur ces deux modèles de cuirassé.
Le SCHARNHORST au 1/200 en publicité à 247,00€, ou le HMS HOOD au 1/200 en publicité à 254,00€
J’aimerais aussi savoir quelle marque de couleur je dois utiliser en sachant que je mets en couleur au pinceau. Et si je dois mettre une couche d’agrippant (lequel).
Voilà, j’aurais certainement d’autres questions en avançant.
Merci de vos renseignement

Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
Revenir en haut Aller en bas
jerome v
Vice-Amiral
Vice-Amiral
jerome v

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyVen 23 Juil 2021, 12:22

Post bonjour Benabel, je me suis permis un léger ajustement de l'emplacement de ton sujet.

Entre le Scharnhorst et le Hood c'est une question de préférence personnel (c'est pas le même camp  Rolling Eyes ) par contre au niveau encombrement le Hood est quand même nettement plus grand que le Scharnhorst au 1/200 c'est quand même à prendre en compte quand on a pas beaucoup de place. Quand à la qualité des kit Trumpeter, elle est plutôt bonne même si les compteurs de rivets trouveront toujours à redire Laughing  , c'est à toi de voir quel niveau d'exactitude tu recherche et quel budget tu es prêt à consacrer aux kits de détaillage éventuellement.

Pour les peintures, comme je suis très "oldschool" comme disent certains  Wink j'utilise du Humbrol enamel qui se passe très bien au pinceau (et à l'aéro aussi d'ailleurs  afro ), personnellement je passe toujours une couche d'apprêt mais à l'aéro ou à la bombe éventuellement.

Amiral
Amiral
Dagornson

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyVen 23 Juil 2021, 12:51

benaben a écrit:

J’aimerais aussi savoir quelle marque de couleur je dois utiliser en sachant que je mets en couleur au pinceau. Et si je dois mettre une couche d’agrippant (lequel).
Voilà, j’aurais certainement d’autres questions en avançant.
Merci de vos renseignement
affraid peindre un navire au 1/200 au pinceau, je ne m'y essayerai pas... même pas au 1/350 d'ailleurs, déjà, tu peux oublier l'acrylique...  clown
Shocked

http://www.navires-maquettes.com/
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyVen 23 Juil 2021, 15:47

Bonjour
Merci de vos réponse Jerome V et Dagornson.
Merci d'avoir replacé mon post dans la bonne catégorie.
Oui, l'anglais ayant coulé le Bismarck et l'autre étant du même bord que le Bismarck. Comme expliqué j'aurais préfére le Prinz Eugen de chez Hachette, je vais encore surveiller les petites annonces du boncoin ou de ebay et faire aussi quelques brocantes le dimanche, on ne sait jamais...
J'aurais plutôt un penchant vers le Scharnhorst qui fait 117.5 cm et  plus de 1600 pièces, que le Hood qui lui fait 130.00 cm et 1500 pièces environs. Comme le Bismarck (125.00 cm) sera quand même la pièce principale exposée, il ne faut pas que les autres soient plus grands. J'ai lu que le Prinz Eugen au 1/200 ne fait que 90,00 cm sur un revendeur Hollandais "TOEMEN" mais l'image ne m'inspire pas pour l'acquérir. A tout hasard, y aurait-il d'autres cuirassés au 1/200 avec sa coque en fer comme le Bismarck de chez Hachette ??? Je n'ai pas trouvé mais je me suis peut-être égaré dans mes recherches.
Je vois que je dois aussi investir dans un aérographe pour une échelle au 1/200. Une marque spéciale pour l'achat ???
Donc peinture Humbrol Enamel.
En générale, pour la coque, peinture mat, satinée ou brillante ??? Je fais la demande, mais je suppose qu'il y a une palette avec les numéros des couleurs à utilisé dans la boîte du kit.
Merci encore de votre attention 

Amitié

IsKor
Maître principal
Maître principal
IsKor

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyVen 23 Juil 2021, 16:30

A mon avis, ça va être compliqué de peindre une maquette au 200e...
Pour l'apprêt, n'importe quel apprêt qui va bien avec la peinture que tu auras choisi sera suffisant. Pour la marque, Trumpeter bosse avec Mr Hobby, donc tu auras vite fait de trouver les teintes sur les instructions Wink
Et perso pour les coques grises je ne prends que du mat.
Et enfin, pour le modèle lui même, ça dépend... De tes goûts. Les 2 sont de très jolis bateaux, mais ils ont des doctrines complètement différentes, qui les rendent foncièrement différents sourire
benaben
Elève officier
Elève officier
benaben

Choix Bateaux Empty
MessageSujet: Re: Choix Bateaux   Choix Bateaux EmptyVen 23 Juil 2021, 17:07

Bonjour IsKor

Donc l'apprêt de Mr Hobby avec peinture Mr Hobby en mat. Ces couleurs fonctionnent avec l'aérographe ??? Oui, il indique 17 tons de couleurs dans la publicité du kit. (2.20€ pièces)
Faut-il de l'apprêt pour toutes les pièces, même les plus petites ???
Pourquoi cela sera-t-il compliqué, avec un aérographe, de peindre la coque au 1/200 ???
Je pose la question car je n'ai jamais utilisé d'aérographe, mais si on ne se lance pas on ne le saura jamais. 
Pour le modèle, je crois que le Scharnhorst me fait de l'œil. Je vais toutefois attendre encore un peu pour l'achat car je vais faire quelques brocantes et recherches sur Ebay et le bon coin pour voir si un Prinz Eugen n'attendrait que moi.
Merci de vos réponse

Amitié

Choix Bateaux
Page 1 sur 1