HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris)
+7
gribeauval83
David13
kerezou
Yves31
Djodjo
Yoann gui
dorémifa
11 participants
Auteur
Sujet: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Ven 9 Juil 2021 - 23:35
Pour ceux qui souhaiteraient se lancer dans la construction du HMS Beagle - navire au bord duquel Charles Darwin réalisa son tour du monde de 1831 à 1836 - voici quelques photos prises à la Médiathèque du Muséum d'Histoire naturelle où est exposée la magnifique maquette réalisée par Claude Poulin.
VUES TRIBORD
VUES BABORD
VUES PROUE
VUES POUPE
VUES VOILES ET MATURES
CHALOUPES
monojuk aime ce message
dorémifa Maistrancier
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Ven 9 Juil 2021 - 23:53
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Sam 10 Juil 2021 - 0:38
Merci pour les photos .... a quand la réplique ? Une belle maquette .. ils manquaient pas de canots mais de place ... d'où les canons en vache...
Djodjo Second Maître
Localisation : Oyonnax Navire préféré : Maquette bois navire ancien
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Sam 10 Juil 2021 - 9:58
Bonjour, ça ne manque pas non plus de cordages !!! Jolies photos toujours utiles. Ça va vous faire également une mine d'informations pour avancer sur la votre. Bonne journée
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Sam 10 Juil 2021 - 10:34
Jean-Jacques, merci pour cette superbe visite, modèle que je ne manquerai pas d'apprécier de mes yeux lors d'un prochain déplacement sur Paris. Bonne suite sur le tien !
PS : S'agissant d'une oeuvre externe au forum, le sujet est transféré vers le domaine adéquate (Modèles achevés -> Visites) et le titre a été complété en conséquence. Je me suis aussi permis d'intercaler une ligne entre clichés pour une meilleure visibilité.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
kerezou Major
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Sam 10 Juil 2021 - 17:22
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Lun 26 Juil 2021 - 9:04
le bonjour,
Superbes photo Merci
_________________ Dave
Un sourire ne coûte rien, mais il rapporte beaucoup ; il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne. (Frank Irving Fletcher)
gribeauval83 Quartier-maître de première classe
Localisation : Saint-Raphaël - Var Navire préféré : Tous, les gris comme les anciens gréements d'Arsenal
Sujet: HMS Beagle de Cl. Poulin Lun 26 Juil 2021 - 9:34
Superbe ! Combien de temps pour réaliser cette oeuvre ? Ca n'est pas du tout à ma portée mais ça fait rêver. Merci pour les photos. gribeauval83
Hub92 Maître principal
Localisation : Trop loin de la mer Navire préféré : Tous les navigants sauf les rapides
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Lun 26 Juil 2021 - 10:00
Merci pour ces superbes photos, encore un modèle hors de ma portée.Mais quel nombre impressionnant de canots . Je ne sais pas quel était le nombre d’équipage mais ils devaient être nombreux. Je vais chercher un peu d’histoire de ce bateau. Hub
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Lun 26 Juil 2021 - 13:59
Merci pour ces photos qui aideront les modélistes qui se lanceront dans le montage de ce beau modèle.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Lun 26 Juil 2021 - 14:20
Concentrations de détails sur ces photos et une aide précieuse ! Bravo à toi d'avoir eu l'idée de faire ces photos, j'avais eu l'intention d'entreprendre la construction du Beagle mais changement, j'ai pris le Sphinx. Le prochain (dans au moins 1 an) sera ce bateau.
Jean-Marie
La seule différence entre un optimiste et un pessimiste, c'est que le premier est un imbécile heureux et que le second est un imbécile triste.
Pierre Malardier Premier maître
Localisation : Région Grenobloise Navire préféré : Le Bonhomme Richard
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Lun 26 Juil 2021 - 14:38
Belle série de photos, effectivement une aide précieuse pour tous ceux qui l’entreprendront. Pierre
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
Epipactis Maître
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris) Jeu 5 Aoû 2021 - 21:34
Je viens de regarder la série de photos... ça aide beaucoup merci !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris)
HMS Beagle de Cl. Poulin (Médiathèque Musée d'Histoire Naturelle Paris)
Page 1 sur 1