dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet
+13
hibikitokay
Lapin44
Thounet
Olivier1961
Pelikan
PECHOUX
Le renard du désert
dewoitine
kerezou
Iceman29
GONFARON
IsKor
JJM †
17 participants
Auteur
Sujet: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 09 Juil 2021, 11:51
Bonjour à toutes et tous,
je vous présente humblement la réalisation du Porte-avions français Arromanches. il s'agit de la version Heller 81090.
je l'ai réalisé sur un diorama en pleine mer. Il s'agit d'un premier essai après avoir recherché les différentes techniques et lus différents posts sur ce site. J'ai utilisé la planche de PE 4011 de l'Arsenal "porte-avion classe Colossus et Arromanches. C'était un premier travail sur une base Heller avec de la photo-découpe .
Une première vue du PA en cours de réalisation (presque fini)
Voici les clichés du PA terminé.
Je laisse libre cours à vos remarques que je prendrais toujours de façon constructives.
Une vue plus proche du château
Amicalement
JJM † Maître principal
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 09 Juil 2021, 12:24
Tu as de la chance, ce kit est pratiquement introuvable actuellement. Le dio est assez réussi. Super.
Amicalement JJ
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 09 Juil 2021, 20:35
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Mar 21 Sep 2021, 09:56
La couleur de l’eau est très sympa et réaliste ! Bravo ! Un peu d’écume pour simuler des petites vagues serait le bienvenu ! Et dernier détail, la base mérite un petit cadre en bois ou balsa ! Mais sinon c’est très beau
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
PECHOUX Matelot
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Mer 19 Jan 2022, 21:30
Génial! Superbe ambiance, je Kiff.
Pelikan Aspirant
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Sam 22 Jan 2022, 13:17
Un beau P.A,tu as bien travaillé J'ai cherché longtemps à le faire avec son pont en légère oblique mais je n'ai vu que des photos. Félicitations
Olivier1961 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Jeu 02 Fév 2023, 16:17
Bonjour. Quelle est la provenance des armements en général, canons Bofors doubles et quadruples....et autres. Merci beaucoup pour cette précision. Et encore bravo pour ce magnifique travail. Un chantier que je vais réalisé très prochainement! Cordialement. Olviier.
Thounet Matelot
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 10 Fév 2023, 11:32
Olivier1961 a écrit:
Bonjour. Quelle est la provenance des armements en général, canons Bofors doubles et quadruples....et autres. Merci beaucoup pour cette précision. Et encore bravo pour ce magnifique travail. Un chantier que je vais réalisé très prochainement! Cordialement. Olviier.
Merci Olivier pour ce message. toute la photo-découpe de base provient de l'Arsenal. pour le reste de la PE, il s'agit du kit Porte avion classe Colossus Code PE 4011 disponible également chez Arsenal Bonne journée Thierry
_________________ Thierry
"Je ne perds jamais. Soit je gagne. Soit j'apprends." Nelson Mandela
Lapin44 Maistrancier
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 10 Fév 2023, 12:57
bonjour Thounet votre diorama est superbe,que je suis incapable de réaliser .je me permet de vous montrer une photo de ARROMANCHES arrivant a Saint-Nazaire, dans la forme Joubert, en arriere plan,le bac Saint Gildas qui fait la traversée Saint-Nazaire-Mindin; Il venait livrer des Crusader .Cette photo qui date de 1962 environ était affichée dans la vitrine de l'agence du journal Ouest France ,Elle me plaisait,Ma mére est entrée voir l'employée du journal, qui m'a donné sans hésiter cette photo que j'ai conservé précieusement .C'est fort possible que le soir,en famille,nous sommes allé le voir ,M'en souviens plus, a l'époque j'avais 11 ans
Si votre diorama représente le porte avion au mouillage,il doit y avoir la boule mouillage a une drisse ,La boule a un diametre de 0.60 m Boule de mouillage Signaux de remorquage récupéres a l'atelier des remorqueurs de Saint-Nazaire: Bicone de remorque de plus de deux cents metres et boule de mouillage. Un deuxiéme bicone sous la boule;signifiera; "Capacité de manoeuvre restreinte" Michel
Dernière édition par Lapin44 le Ven 10 Fév 2023, 14:11, édité 1 fois
Thounet Matelot
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 10 Fév 2023, 13:37
Merci Michel pour ces renseignements et cette photo.
_________________ Thierry
"Je ne perds jamais. Soit je gagne. Soit j'apprends." Nelson Mandela
hibikitokay Major
Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Ven 10 Fév 2023, 23:32
Lapin44 a écrit:
Signaux de remorquage récupéres a l'atelier des remorqueurs de Saint-Nazaire: Bicone de remorque de plus de deux cents metres et boule de mouillage. Un deuxiéme bicone sous la boule;signifiera; "Capacité de manoeuvre restreinte" Michel
Si mes souvenir sont bon pour le signale que tu parles "capacité de manœuvre restreinte" c'est plutôt "Boule-Bicone-Boule" donc ce serait une boule en plus au dessus du bicone.
Sinon ta photo de l'Aromanche est superbe.
_________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas. Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI,
En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI
Olivier1961 Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Sam 11 Fév 2023, 00:01
Bonjour. Merci beaucoup pour ces précisions. La dernière photo est magnifique!! Salutations. Olivier.
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Sam 11 Fév 2023, 07:17
Superbe dio qui met très bien ton porte-avions en situation et qui est maintenant introuvable .
_________________ Amitiés
Rico
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Sam 11 Fév 2023, 08:11
Un très joli dio !
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Lapin44 Maistrancier
Localisation : Saint Brévin les pins 44250 Navire préféré : remorqueurs et patrouilleurs
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Sam 11 Fév 2023, 08:17
bonjour Hibititokay Effectivement,grosse erreur,j'aurais du vérifier sur les Réglements avant de publier une anerie Michel
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Mar 28 Fév 2023, 21:35
Bravo pour la maquette !
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Dagornson Amiral
Sujet: Re: dio : PA Arromanches [base Heller + PE Arsenal 1/400°] de Thounet Mar 07 Mar 2023, 07:06
Bonjour à tous, Je viens de nettoyer le sujet de Thierry, merci de rester sur sa réalisation, et de ne pas partir sur du "Hors Sujet" avec des photos de Crusader par exemple...