La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 Sans_t13
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

+9
Marin13
Pazair Christian
Djodjo
Fred P.
JJM †
kerezou
Yoann gui
Yves31
fredlandi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
fredlandi
Matelot
Matelot

Navire préféré : HMS VICTORY

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021, 11:19

Bonjour,

Je vais mettre cette maquette de côté, pour la reprendre un autre jour avec plus d'expérience. En attendant je vais m'investir sur le HMS Beagle (OCCRE) pour me refaire (la confiance) et consolider les bases. la notice semble être bien pédagogique, le kit crédible et de bonne qualité, d'après ce que j'ai pu voir sur "la royale". 

Merci pour vos conseils!

Freddy
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021, 12:15

As you want sourire
Le beagle c'est anglais
Mais ton hermione tu risques de devoir tout démonter si il y a un problème avec les couples.
Epipactis
Maître
Maître

Navire préféré : frégates françaises 18e

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 EmptyMer 13 Oct 2021, 12:42

Pour se redonner confiance le Beagle Occre me parait être une bonne idée. Probablement n'importe quelle maquette Occre jusqu'au niveau intermédiaire sur leur site.

Même si il faut aussi faire attention à la hauteur des couples quand on les fixe à la fausse quille, la conception du pont avec des encoches qui stabilisent les couples fait que c'est quasi impossible de se retrouver avec des problèmes de perpendicularité ou vrillage de quille. 

La notice est effectivement limpide, avec en plus des plans clairs, c'est vraiment top.

J'aurais un reproche à faire, c'est la qualité de certains contreplaqués, pas tous, secs et cassants. Rien n'empêche de refaire certaines pièces en bois massif...

Les poulies et caps de mouton et cabillots sont en plastiques, mais franchement ça passe bien, je ne les ai pas remplacés. Je n'aurais pas cru mais je préfère presque.

Je n'ai pas fait les mâts et gréement encore, alors de ce côté je ne peux rien dire, ça a l'air clair mais je serai plus pertinent plus tard.

En résumé, je recommande.
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 EmptySam 27 Nov 2021, 18:21

Bonjour,

Le problème des couples et des bordés : Hermione et Beagle même combat (ou tout autre bateau)
Alignement  et équerrage des couples, pose des bordés depuis la quille et depuis la muraille en essayant de garder haut et bas parallèles jusqu'au bout ( brocheter et diminuer plus ou moins la largeur des bordés en faisant des repères sur les couples)
Ce n'est peu-être pas très "catholique" mais c'est le système que j'emploie depuis longtemps et ça fonctionne.

Amitiés
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi - Page 4 Empty

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3