La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi

+9
Marin13
Pazair Christian
Djodjo
Fred P.
JJM †
kerezou
Yoann gui
Yves31
fredlandi
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fredlandi
Matelot
Matelot

Navire préféré : HMS VICTORY

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Empty
MessageSujet: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:21

Bonjour,

Je commence la construction de l'Hermione de disarmodel et ça commence mal. Beaucoup d'approximations sur les découpes (voir le sujet dans "kits" sur disarmodel)… Va falloir faire avec cette donnée maintenant et je conte bien la finir, faire de mon mieux et surtout prendre du plaisir! Je suis preneur de conseils!

Ci-joint quelques photos et les premières difficultés notamment le ponçage du renfort de la proue. Il y a beaucoup de ponçage… avez-vous une combine? 
Vous verrez il y a un "décalage" entre la notice et le matériel fourni…

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210710
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210711
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 20210712

Dadoukel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31

Navire préféré : CGT France - MD La Bourdonnais - Sirius Tintin

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:35

Hi Freddy
Apparemment, c'est bien parti.
À mon (humble) avis, la quille devrait être tenue bien rectiligne en tout son long ; sinon, tu risques le vrillage.
Pour les "renforts" de proue et poupe, je suppose que tu parles des apôtres ; s'ils sont en balsa, leur ponçage est assez rapide et simple.
Peut-être désires-tu aussi des indics pour le ponçage du contour et le chan des couples ?

Dernière édition par Yves31 le Mar 06 Juil 2021, 21:37, édité 1 fois
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:37

Finalement c'est parti sourire
Dégrossir au cutter ou scalpel les arrêtes et poncage en restant symétrique.
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:45

Bonsoir Yoann
et oui bien sûr le scalpel sur les arrêtes! merci!
Freddy
kerezou
Major
Major
kerezou

Navire préféré : A voiles

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:48

Je vais  suivre et te souhaite beaucoup de satisfaction.

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyMar 06 Juil 2021, 21:49

Bonsoir Francis et merci
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 18:21

Bonsoir,

Je poursuis la construction, non sans mal! les mesures, le plan et les découpes sont toujours aussi approximatif... je pose les baguettes pour le pont de batterie et c'est une "galère"! Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2010
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2011 j'ai mis des petites cales pour avoir un pont à niveau.. je n'ai pas de repère sur le plan (il n'y a pas de mesures) et donc rien sur quoi me baser dans la construction. 

Un peu de découragement, dans le sens où j'ai bien peur que les erreurs s'accumulent. 

à suivre

Freddy
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 18:25

Le pont n'est pas de niveau sur un bateau il est courbe de l'avant à l'arrière "la tonture" et courbe de bord à bord "le bouge"

Il y a pas de ctp pour le pont dans ce kit ?
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 18:31

oui en effet, je me suis mal exprimé, disons qu'il n'y a pas de cohérence entre les couples, sans les cales il y aurais des différences énormes entre chaque baguettes et des "vagues" sur tout le pont. et non il n'y a rien d'autres, pas de ctp.
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 18:39

Ah ok ...
Oui ça va être chiant maintenant de vérifier les faux baux on va appeler ça... Il faudra y penser avant pour les ponts supérieurs si c'est fait pareil la courbe doit être la même.

Bon courage sourire
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 18:46

Merci à toi! j'enverrai d'avantage de photos la prochaine fois, ainsi que des photos de la notice.

Yoann gui aime ce message

Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyVen 30 Juil 2021, 19:49

Yes ... se serait bien et permettrai à tout le monde de découvrir un peu le modèle disarmodel qui a l'air plutôt méconnu
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 09:51

voila d'autres photos et la noticeFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2012
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2013
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2014
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 09:55

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2016
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2015
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2017
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 10:01

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2018
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2020
Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_2019
et voilà
si vous avez des conseils!
merci
freddy
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †

Navire préféré : la Bretagne110 canons

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 10:26

Bonjour tout le monde

Hum, j'ai l'impression qu'on " essuie drôlement les plâtres " avec ce nouveau  fabricant de kits. L'expérience va être douloureuse.

Amitiés JJ
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 12:16

Je suis pas fan du montage de la poupe ... a la soclaine d'abord border dans le vide et ensuite faire...
Fred P.
Elève officier
Elève officier
Fred P.

Navire préféré : Toujours celui en cours de construction

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 16:27

Bonjour,
Je ne reconnais pas la proue de l'Hermione. Il n'y a pas de fronteau de coltis sur l'Hermione (n° 40).
Amitiés.
Fred

kerezou
Major
Major
kerezou

Navire préféré : A voiles

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 16:44

D'accord avec les trois avis précédents.

Je vois même un jour sur la 1ere photo de la notice entre le pont et le bordage ? ! alors que "la virure doit suivre la ligne de pont".

Ca va pas être simple comme le dit JJ

Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 18:17

merci pour vos commentaires,
ET oui c'est pas engagent! j'hésite a tout stoppé pour un autre kit, mais mon budget me dit non. la suite de la notice est tout aussi approximatif, la notice ne correspondent pas  au matériels fournie... je ne sais pas si il est plus sage de poursuivre ou de stopper. j'ai pas envie de me dégouter, j'ai pourtant pris beaucoup de plaisir avec le "renard" d'AL. j'ai fait des essaies de bordages et les virures ne suivent pas les couples non plus, il y a des gros décalages comme sur le pont. 
je ne trouve personne sur internet qui a réalisé cette maquette… juste une très mauvaise critique d'un consommateur mais sans plus d'argumentations. 

AAAARRGG!!! je vais quand même poursuivre
Yoann gui
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Yoann gui

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptySam 31 Juil 2021, 18:37

Mmmh tout dépend de ton niveau ..je pense que un débutant avec un kit comme ça c'est compliqué.
Si la base du kit la forme de coque est correcte et que tu as l'habitude et la logique après ça roule et si il faut la notice bricoleur tu la balances ... les plans et photos de l'hermione c'est pas ce qu'il manque.
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyDim 01 Aoû 2021, 10:43

Merci,  je vais apprendre. je continue à posté l'avancement des travaux.
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyDim 01 Aoû 2021, 11:47

Bonjour compagnons

Fred a dit: " Il n'y a pas de fronteau de coltis  sur l' Hermione ". C'est exact, du moins il est embryonnaire. D’après la notice de DISARMODEL  ce " fronteau de coltis" me parait disproportionné et peu crédible. D’après ce que j'ai lu sur ce fabricant de kit, j'étais rétissant sur une éventuelle tentative d'achat, je le suis de plus en plus. J'ai bien peur que nous ne sommes pas au bout de nos surprises malheureusement.

Voici une coque de l'Hermione maquette de J C Chazarin ( Artésania latina ) parue dans Bateau -modèle, le fronteau est très discret.

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Img_6769

Bon courage  jean-Jacques
fredlandi
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyDim 01 Aoû 2021, 12:48

Ok, il est comblé plus loin dans le planFrégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi 16278110
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi EmptyDim 01 Aoû 2021, 13:07

OK autant pour moi. Mais prudence. JJ
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi   Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi Empty

Frégate Hermione [Disarmodel 1/72°] de fredlandi
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant