| Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Johann Nouvel Embarqué
 | Sujet: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Mer 30 Juin 2021, 22:00 | |
| Bonjour, comme promis je lance la présentation du paquebot de Mme.
Donc comme annoncé dans le titre, je vais faire le France, au 1/200 ème sur plans de New Maquette.
Ce sera une construction en mode 2.0, impression 3D pour les petits éléments, ou les éléments spécifiques ; pour la partie électronique, elle sera quant à elle pilotée par un module Arduino ; ah au fait, il sera RC, on a pas loin de chez nous de beau plan d'eau. | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 01 Juil 2021, 09:40 | |
| Hi Johann. Excellent choix de ton épouse. Au 1/200°, ça va être une belle bête mais faut prévoir les m2 ; et en plus RC : mazette ! Peut-être va-t-il y avoir aussi un sons & lumières ? Bon, on va suivre avec délice et attention. Vite, le démarrage du chantier  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 01 Juil 2021, 13:07 | |
| Je m'installe aussi  , j'ai hâte d'assister à la naissance de ce "gros bébé" ! _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Johann Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 01 Juil 2021, 17:43 | |
| - Yves31 a écrit:
- Hi Johann.
Excellent choix de ton épouse. Au 1/200°, ça va être une belle bête mais faut prévoir les m2 ; et en plus RC : mazette ! Peut-être va-t-il y avoir aussi un sons & lumières ? Bon, on va suivre avec délice et attention. Vite, le démarrage du chantier  Bonjour Yves, Pour la taille oui ce n'est pas du petit 1m56 de long pour 16 de large, sa place est déjà réservé. L avantage avec de l'arduino, c'est que les seules limite, c'est celle que tu t impose.... Johann | |
|
 | |
Johann Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 01 Juil 2021, 17:52 | |
| Petite mise en bouche du "petit" bébé.  Bon ce soir je suis généreux vous avez le droit à une deuxième photo,  hummm j aime vous faire patienter mdr  Voilà fini pour aujourd'hui, demain peux être quelque une.  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 01 Juil 2021, 18:34 | |
| Bonsoir Jo comme les copains je m'installe sur le  pour suivre le montage de ce magnifique paquebot  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Johann Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Sam 03 Juil 2021, 13:18 | |
| Salut tout le monde, Bon j'ai pas beaucoup avancé, donc je vous met une modeste contribution. Normalement d'ici dimanche soir, il y aura une avancée un peu plus significative.  Bon weekend | |
|
 | |
kerezou Major

| Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Sam 03 Juil 2021, 21:01 | |
| On est pas préssé.  _________________ Francis
| |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Sam 03 Juil 2021, 23:13 | |
| Oui, je dirais même plus : tu as au moins 3 ans devant toi avant de lever l'ancre ! _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
ROUCOURT Quartier-maître de première classe

Localisation : Evreux Navire préféré : Pourvu que ce soit du 1/72ème !
 | Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Dim 07 Aoû 2022, 15:37 | |
| Sûr ! On n'est pas pressés ! Mais ça fait quand même un an... Bon, je retourne dans mon bac à sable... @+ | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann Jeu 18 Aoû 2022, 09:11 | |
| bonjour Johann très bon choix mais tu va en avoir pour un moment minimum 1 an en y travaillant tout les jours bon début bonne continuation a plus pour la suite Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
| Paquebot France (Plan New Maquettes 1/200°) par Johann | |
|