| Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms | |
|
+12andraud 13780 GONFARON sebastien Tomcat Dvs95 Cédric Pierre66 Yves31 fred 44 lionel45 † dark83000 Nyms 16 participants |
Auteur | Message |
---|
Nyms Matelot

| Sujet: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 14:51 | |
| Bonjour le forum ! Voilà, mon deuxième navire terminé… RN Roma de chez Trumpeter en 1/350 avec set upgrade Trumpeter et pont en bois. J’ai fais avec les peintures en stock donc j’ai pas suivis avec exactitude le guide de montage. Il est loin d’être parfait, j’ai beaucoup de points où m’améliorer mais je suis plutôt content de moi pour une deuxième maquette ! (C’est le principale non ?  ) Je viens de recevoir le Missouri en 1/200 + kit pontos… mais je vais d’abord me faire la main sur l’uss intrepid Trumpeter 1/350. Place aux photos !  | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 14:56 | |
| | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 14:57 | |
| | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 14:58 | |
| | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 14:59 | |
| | |
|
 | |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 15:20 | |
| je le trouve très bien bravo ! par contre ton mat penche du coté ou il va tombé c est dommage _________________ Patrick
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 17:01 | |
| Bonjour Nyms  pourquoi dis tu " Il est loin d’être parfait, " moi je le trouve très bien Bravo à toi pour cette belle réalisation Juste un tit truc qui me gêne Tu aurais dut le prendre en photo sur un fond neutre cela l'aurait mit vraiment plus en valeur Juste mon avis encore _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 18:58 | |
| salut.et bien chapeau bas.il est superbe ce navire  .du tres beau. a+ | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 19:39 | |
| Il y a bcp de défauts de peinture, colle, pe pas forcément droite et ce fameux mât pas droit lol. J’ai du trop forcer sur l’aérien, c trop tendu ça a fait bouger le mât | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 19:43 | |
| Hi Nyms, comme Lionel, je trouve un peu dure ton appréciation ; je suis par ailleurs d'accord avec sa remarque sur la présentation. J'espère qu'on pourra suivre le fil de ton CV-11.
PS : tu peux poster une infinité de photos dans le même post suivant ce cycle : choisir 3 items -> tout envoyer -> tout insérer -> tout supprimer -> choisir nouveaux 3 items etc (en cas d'oubli l'étape tout supprimer, les 3 images précédentes seront en double) _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Dernière édition par Yves31 le Lun 28 Juin 2021, 17:34, édité 1 fois | |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 27 Juin 2021, 20:36 | |
| Je me suis précipité à prendre les photos à peine la maquette finie…. La prochaine fois, je ferai attention, merci de vos conseils  Vous avez une astuce pour coller les bastingages sans se prendre le chou ? Je suis preneur  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 11:53 | |
| + 1, je suis en accord avec mes camarades, je trouve que tu as fait un très bon travail.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 17:33 | |
| - Nyms a écrit:
- [...] Vous avez une astuce pour coller les bastingages sans se prendre le chou ?
N'étant pas un adepte de maquettes plastiques "coques grises", je ne connais pas ce plaisir mais j'imagine... Peut-être pré-coller les extrémités puis progresser l'assemblage aux points intermédiaires ? Pour mes "aéroplanes" en polystyrène, j'utilise cet adhésif Tamiya ultra-fluide dit "bouchon vert" pour des situations équivalentes ; il suffit d'appliquer le cément via le pinceau applicateur, les pièces étant préalablement tenues ou pré-assemblés ; la colle s'infiltre et disparait par capillarité. Je ne sais pas si ça marche pour la photo-etching (PE).  _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves  Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 18:14 | |
| Bonjour Nyms, C'est une belle réalisation, surtout avec un camouflage aussi compliqué à réaliser.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 19:08 | |
| Merci du conseil mais le soucis c que je fais souvent la peinture avant la PE pour éviter de tt arracher avec le masquage… du coup la colle abîme la peinture, le rendu ne me satisfait pas ^^.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 19:32 | |
| Bonsoir Nyms  Tu colles ta PE à la cyano ou comme certains sur le fofo à la colle blanche mais pas de bouchon vert _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Lun 28 Juin 2021, 22:24 | |
| Très très belle maquette et très bien réalisée _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Tomcat Maistrancier

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mar 29 Juin 2021, 19:41 | |
| Magnifique cuirassé et belle réalisation | |
|
 | |
sebastien Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Sam 10 Juil 2021, 22:17 | |
| | |
|
 | |
GONFARON Maître principal

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 ALGERIE 1/200 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Dim 11 Juil 2021, 07:26 | |
| c'est vrai bien réussi, peinture coque impeccable ,j'ai appris quelque chose sur le nombre et la position des gouvernails ,c'est un beau RM Roma .Bravo . | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mer 28 Juil 2021, 07:48 | |
| superbe réalisation énorme travail dessus bravo je vais suivre tes autres montages a plus Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mer 28 Juil 2021, 09:25 | |
| je dis comme les copains, ton Roma est superbe, ca promet pour la suite  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mer 28 Juil 2021, 09:30 | |
| - lionel45 a écrit:
- Bonsoir Nyms
Tu colles ta PE à la cyano ou comme certains sur le fofo à la colle blanche mais pas de bouchon vert Exactement. Les rambardes, je les colle à la cyano une fois le montage terminé. Ya des fous sur ce forum qui les mettent au tout début du montage (je ne donnerai pas de noms  ) J'ai aussi vu une technique de Jim Baumann il me semble où il les colle à la colle blanche à bois pour éviter que les rambardes ne se déforment au séchage. Et la cyano est beaucoup plus cassante que la colle à bois est plus élastique et résiste mieux si tu fais un faux mouvement. | |
|
 | |
0582..574 Richard Aspirant

| |
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mar 10 Aoû 2021, 13:14 | |
| Très très classe ! Bravo _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
Nyms Matelot

| Sujet: Re: Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms Mer 11 Aoû 2021, 20:36 | |
| Merci pour vos commentaires !  | |
|
 | |
| Cuirassé RN Roma (Trumpeter 1/350°) de Nyms | |
|