La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Sans_t13
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
huret
Matelot
Matelot




Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyDim 20 Juin 2021, 09:37

Bonjour,

Je suis entrain de réaliser le paquebot France de chez New Maquette (commencé il y a 40 ans) et je veux le rendre flottant.
Pour ne pas avoir de naufrage, je voudrai étanchéifier les hublots (au moins les 2 dernières lignes).
Avez vous une solution à me proposer?
Merci et bonne journée.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyDim 20 Juin 2021, 11:20

Bonjour Laurent.
tu peux acheter des hublots avec remplissage epoxy
ou tu achète de l'epoxy et tu les rempli mais dans le dernier cas à la longue ton epoxy jauni j'ai eu ce cas

_________________
Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyDim 20 Juin 2021, 18:12

Bonjour Patrick,

J'ai bien trouvé les hublots déjà remplis d'époxy mais au prix de 1,50 les 2 chez new cap maquette donc pour 1000 .........un peu trop cher !!
Si je les rempli déjà posés vertical, l'époxy va couler?
Si je les rempli avant la pose donc horizontalement, l'époxy va coller l'ensemble sur la table?

Merci pour tes conseils.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyDim 20 Juin 2021, 18:21

Bonjour Laurent.
Je crois à l'époque j'avais pris du papier sulfurisé celui que tu prend pour la cuisson

_________________
Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyDim 20 Juin 2021, 19:06

S'agissant d'une question (par ailleurs intéressante) et non d'un chantier, sujet transféré vers le domaine adéquat (Chantier/Titanic -> Questions/Accastillage.
Bonne construction !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyMar 22 Juin 2021, 09:04

Bonjour Yves,

Dans le chantier Titanic je ne trouve pas questions/accastillage.

Je vois que ton bateau préféré est le France, est-il navigable?

Merci pour tes réponses.

Bonne journée.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Yves31
Vice-Amiral
Vice-Amiral
Yves31


Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits
Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin

Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyMer 23 Juin 2021, 09:35

Salut Laurent.
J'ai monté le France de Brifaut (1/450°) en 1963 drunken  (démantelé ensuite par le petit frangin). Avant d'opter pour le Pourquoi Pas? (en cours), j'ai pensé à ton modèle mais ses dimensions étaient incompatibles avec notre 3-pièces (dixit la "hiérarchie").

Le domaine "Titanic" est limité aux montages de ce navire et de ses "jumeaux". Pensant que ton sujet était limité à l'étanchéité des hublots, il a été déplacé vers le domaine "Questions" regroupant les demandes ponctuelles quelque soit le modèle. Mais si tu entendais nous faire vivre ton chantier (comme le laisse penser le titre), je le redéplace avec plaisir ( Prends place! ) vers l' "Arsenal/Liners & Civils".

En tous les cas, bon vent à ton projet "titanesque" !

_________________
Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)
Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
Revenir en haut Aller en bas
patrick67
Maître principal
Maître principal
patrick67


Localisation : Fessenheim
Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable

Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyMer 23 Juin 2021, 09:56

Bonjour Laurent.
Si mes souvenir sont bon tes hublots on un style de rivet creux et si tu veux faire naviguer ton France il te faut étancher ta coque avec de la fibre coller à l'époxy ce qui fait que tes hublots seront fermé donc plus de soucis d'étancheité.

_________________
Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? C1447911


Amicalement patrick
Revenir en haut Aller en bas
huret
Matelot
Matelot




Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? EmptyJeu 24 Juin 2021, 07:18

Bonjour à tous les deux Yves et Patrick.

Merci pour vos réponses qui donne confiance aux modélistes avec leur savoir. Ce qui n'était pas le cas il y a 40 ans sans internet.

J'ai posé la question de la fibre de verre à Arnaudbern dans le chantier du France et il ne m'a pas répondu.

Par contre en consultant son chantier j'ai suivi son idée et j'ai déjà étanchéifié la coque avec du G4.

J'en suis à me demander si je ne vais pas percer que les 3 premiers niveaux.

Bonne journée à tous les deux.
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?   Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment étanchéiser les hublots de paquebot navigant 1/200 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: