Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Jeu 31 Mar 2022, 03:32
Magnifiques aménagements, l'ambiance est très réaliste!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Jeu 31 Mar 2022, 04:38
C’est superbe !!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Jeu 31 Mar 2022, 15:38
Entre les caps de mouton et les cabillots on commence à imaginer les hostilités du gréement! Beau travail accompli!
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Jeu 14 Avr 2022, 05:25
démat Merci pour vos coms Petite suite
Bastingage des hamacs
Fabrication des canots *
A bientot
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 02 Mai 2022, 07:12
Démat Suite
Les hunes
A bientot
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 10 Sep 2022, 08:11
Démata
Après un arrêt du à la canicule et du covid ,reprise du montage
Fabrication des itagues
Travail sur le beaupré
Mise en place des haubans
Fabrication du ber
Début de enflèchures
A bientôt
Dernière édition par miel le Mar 01 Nov 2022, 10:38, édité 1 fois
Epipactis Maître
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 10 Sep 2022, 16:06
Florent
sluuur Maître
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 02:50
Splendide navire, j'aime beaucoup et puis ça change
_________________ Attends d'avoir traversé la rivière avant de te moquer du crocodile !
Alex
Floyd-Rw Premier maître
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 05:49
Beau travail, du grand art.
Et puis, on ne se retrouve pas Amiral sans raisons
_________________ Depuis qu'un vent s'est opposé à moi, je fais voile avec tous les vents... (Nietzsche)
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 06:25
je prends un strapontin et j'attrape ce montage en route
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 06:46
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 12:36
Bonsoir,
Très beau travail
Amicalement Georges
_________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)
allan16 Second Maître
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 11 Sep 2022, 15:23
Beau travail mon amiral, étant fan des frégate, celle ci en est une belle representation, belle realisation
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 13 Sep 2022, 01:39
BONJOUR MICHEL ! très joli travail !
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
Thierry-Tanguy Maistrancier
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 13 Sep 2022, 11:18
Bonjour, comme tout le monde le dis, très beau travail. Belle maitrise
Tanguy
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 01 Nov 2022, 11:02
Démat Merci pour votre suivi
fin des enfléchures des bas mâts
mise en place des caps de mouton pour le haubanage des mats de hunes
Haubanage des mâts de hunes
Petite maladresse un mauvais geste et j'ai cassé le bout dehors du beaupré
décollage au thermo chauffeur
et réparation
Travail sur le beaupré
Mise en place des étais
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 01 Nov 2022, 12:56
superbe rattrapage de casse !
et c'est une bien belle frégate....
Florent
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 01 Nov 2022, 14:22
ah oui, aucun doute, le modèle est de plus en plus beau!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
Jean-Claude 59 contre-amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 02 Nov 2022, 02:38
C'est superbe ! Bravo pour les enfléchures.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 02 Nov 2022, 05:10
_________________ Francis
Fred P. Elève officier
Localisation : Grenoble Navire préféré : Toujours celui en cours de construction
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 02 Nov 2022, 05:53
Bonjour, Je m'interroge sur ton étai de perruche (le plus haut du mât d'artimon). Il passe par une poulie au milieu du mât de grand hunier. Or la vergue de grand hunier doit pouvoir coulisser sur son mât et elle ne pourra pas passer cette poulie. C'est aussi le cas pour la vergue de petit hunier. Je me suis aussi posé cette question sur ma Confederacy il n'y a pas longtemps et la seule solution est de passer par une poulie sur le chouquet. Amitiés. Fred
_________________ "Les emmerdes, ça vole toujours en escadrille" J. Chirac Ne dites pas "mille millions de mille sabords" mais un tera-sabord !
Yoann gui Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 02 Nov 2022, 06:40
Si on prend une version anglaise il y a deux étais. Un tout en haut du perroquet d'artimon jusqu'à une poulie sur la noix du grand perroquet et celui en question comme dit Fred par une poulie entre le chuquet du grand mât de hune et ses barres. Je vais regarder si j'arrive à voir ça sur la Mahonesa
Sinon top Miel
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 23 Aoû 2023, 05:05
Démata Reprise des travaux fabrication des vergues et mise en place du pouliage
petit outil très pratique pour tenir les vergues
A bientôt
Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel