Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 19 Juin 2021, 11:34
Démata Après un long moment d'absence de montage , je reviens avec ce nouveau challenge j'ai fait une revue sommaire du kit Voir ci-dessous :
En regardant de plus près, j'ai constaté un oubli d'une soixantaine de lattes( 3x1mm) Donc message au SAV, une heure après réception d' une réponse positive Sav très réactif qui laisse pré-sentir une réelle envie de satisfaire le client et, la semaine suivante réception des dites lattes Bravo à Occre Place aux photos : Le chantier
A Bientôt
Dernière édition par miel le Ven 20 Oct 2023, 08:53, édité 5 fois
Yoann gui Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 19 Juin 2021, 12:18
A suivre Une frégate bien sympa !
Pour chipoter ..je vois les traits (qui représente normalement des baux) sur le ctp du pont je suppose pour les lattes... Il faudrait faire correspondre ça aux ouvertures pour plus de réalisme et éviter les petits morceaux de latte. Je vous fais un croquis si je suis pas clair
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 05 Juil 2021, 15:15
Yoann gui a écrit:
A suivre Une frégate bien sympa !
Pour chipoter ..je vois les traits (qui représente normalement des baux) sur le ctp du pont je suppose pour les lattes... Il faudrait faire correspondre ça aux ouvertures pour plus de réalisme et éviter les petits morceaux de latte. Je vous fais un croquis si je suis pas clair
Démat
Merci pour ton suivi,les baux étant espacés de 50cm(maxi) afin de limiter les dégâts des boulets de canons( voir sur borzex et WZM) mon tracé est correct
petite suite
Pose à blanc du sous-pont et du pont sup
bordage du sous-pont
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 05 Juil 2021, 15:48
C'est pas l'espacement c'est le positionnement sans être pinailleur à les mettres exactement à leurs places, difficile sans un plan précis et pas nécessaire si on représente pas les clous , il y en a un a la bordure de chaques ouvertures. Ensuite on trace les autres.
Hâte de voir la suite
Yves31 Vice-Amiral
Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 05 Juil 2021, 17:27
Hi Michel. Belle entame d'une bien belle frégate. Je m'installe, pour une fois pas trop tardivement, avant qu'il n'y ait plus de places ! PS : merci pour l'info SAV OcCre.
_________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur) Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI !
kerezou Major
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 05 Juil 2021, 22:44
Belle frégate et rare .
A suivre.
_________________ Francis
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 10 Juil 2021, 08:31
Démat
suite
les apôtres sont en place
mise en place du sous-pont et finition du lattage
bordage du pont sup
Mise en teinte du plancher
Mise en place des baux et des supports recevant les canons à pointer
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Ven 16 Juil 2021, 09:35
Démat
Petite suite mise en place du pont sup
Pose des murailles
moule de cintrage des murailles et des lattes pour la proue
Les lattes sont trempées dans de l'alcool à bruler pendant une nuit et cintrées au fer à braser
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Ven 16 Juil 2021, 13:58
Bonjour, Beau début de construction. Je prends une petite place.
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 20 Juil 2021, 12:41
démat suite: bordage de la coque
Après un bon ponçage et enduisage des quelques défauts pose du second bordé
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 20 Juil 2021, 13:12
C'est pourquoi le Scotch de peintre ?
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 20 Juil 2021, 13:23
Yoann gui a écrit:
C'est pourquoi le Scotch de peintre ?
C'est pour éviter le débordement de la colle néoprène sur les virures (moins de nettoyage à faire)
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 20 Juil 2021, 16:47
Bonjour, jolie coque !!! Ça avance super bien !!!
Clément Lenoir Maître principal
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 20 Juil 2021, 17:09
Et bonjour! Je viens tout juste de prendre connaissance de ce sujet et que voilà une belle aventure à suivre!! En plus, une frégate....la classe!
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Jeu 22 Juil 2021, 13:31
Démata
Merci pour vos coms je poursuis
Finition 2 ème bordé en sapelli
bordage de la muraille
Mise en peinture de la muraille
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 09 Aoû 2021, 08:35
Démata Merci pour votre suivi petite suite
préceintes et ceintes
mises en place de préceintes
collage muraille intérieure près peinture
collage de la lisse
petit moule pour faire des rayons très courts
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 09 Aoû 2021, 16:36
Bonjour, Hé bien, très jolie coque avec des teintes qui s'accordent bien. Bravo et bonne suite. Djodjo
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 10 Aoû 2021, 17:40
BONJOUR !!! chef bien content de te voir de retour !!! bravo pour ta nouvelle construction a bientôt et super boulot comme dab !!! pour moi c'est en septembre !! bonne soirée
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 23 Aoû 2021, 11:24
Démat Merci pour vos coms, je continue
Travail sur le miroir
Mise en relief des ouvertures
A Bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 23 Aoû 2021, 13:49
Joli travail
_________________ Jean-Claude
La discorde est le plus grand mal du genre humain, et la tolérance en est le seul remède. Voltaire
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 12 Sep 2021, 13:42
Démata Merci pour vos coms, je continue
Pose de l'étrave, quille et étambot
Mise en relief des bouteilles
Petit gabarit pour le percement des canons à pointer
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Lun 13 Sep 2021, 19:54
Ça prend forme. Les bouteilles s’intègrent bien, c’est jamais facile. Bravo.
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 28 Sep 2021, 17:03
BONJOUR MICHEL !! ha oui très bien la Mercedes !!! bravo
_________________ (Le temps passe vite il y a encore tellement de choses a faire !!!!!!! )
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 28 Sep 2021, 17:15
Démat petite suite
Pose de renforts de proue
Pose des dauphins
pose des jambettes
Pose des herpes
Pose des sabords
Vues pour le fun
A bientôt :
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mar 28 Sep 2021, 18:17
Ça avance bien, on commence à voir la forme de la proue. Bravo. Bonne continuation
Capitaine John Paul Jones - 23 septembre 1779
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 02 Oct 2021, 08:59
Démat Merci pour vos coms
aujourd'hui :mise en place de la poulaine des bitons des porte-cabillots et des murailles lisses
pose à blanc pour ajustage des murailles lisses
Les bitons et porte_cabillots
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 13 Nov 2021, 14:50
Démata, Merci pour votre suivi Petite suite avec l'aménagement du pont, l'implantation de l'artillerie e c t...
les caillebotis
Les affuts et canons
les cadènes
A bientôt
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 13 Nov 2021, 15:00
Jolie elle commence à avoir de la tronche cette frégate
papy biquet Aspirant
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 13 Nov 2021, 15:01
BONJOUR Michel !! une bien belle maquette encore ,que tu nous fait là !!!! bonne continuation et bon après midi ! oui de fait il y a de la différence , avec les pièces d'origine !!!!
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Sam 13 Nov 2021, 15:33
Bonjour Miel
Beau chantier, je continue à suivre.
@+Michel
_________________ Bateau fini : Hermione Click ICI !
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Dim 14 Nov 2021, 13:49
Belle bête , pas facile à dompter! Michel
miel Amiral
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 30 Mar 2022, 16:44
Démat Après l'hivernage reprise des travaux sur la bête Mise en place des caps de moutons et cadènes
mise en place du bastingage du pont
A bientot
Sujet: Re: Frégate Nuestra senora de las Mercedes - 1788 [OcCre 1/85°] de miel Mer 30 Mar 2022, 19:27