| Ma flotte & autres montages en métal 3D | |
|
+14Iceman29 Dvs95 bgire MaquetteTv Ekis IsKor Pierre66 Sang-Plomb fred 44 Charles Qc Cédric miel lionel45 † guibole 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
guibole Maître

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mar 05 Fév 2019, 12:23 | |
| Bonjour Guy  j'avais suivi tes montages de Ouff et j'avais adoré  j'aime bien ton Yamato en couleurs  A bientôt pour la suite  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mar 05 Fév 2019, 14:57 | |
| Démat il y a un sacré boulot là dessus chapeau l'artiste!  _________________  | |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mar 05 Fév 2019, 17:32 | |
| Une bien jolie collection ! En plus on connaît la somme de pliages nécessaires pour arriver à ce résultat.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mer 06 Fév 2019, 01:36 | |
| Mon garçon (le + vieux) fait ce genre de maquette. Je sais de première main comment ce n’est pas facile Bravo belle petite collection Ha oui bonne idée de montré ta collection de maquette  _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
guibole Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mer 06 Fév 2019, 12:54 | |
| Mon garçon est a monté le U-Boat en ce moment Tu as des photos + proche ou un pas a pas ici  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mer 06 Fév 2019, 13:17 | |
| non j'ai pas plus et c'était pratiquement le premier montage il est rate en fait j'ai monter la coque a l'envers ( le cote intérieur a l’extérieur) il faut bien repérer le sens des différentes parties en anticipant le montage final. _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mer 06 Fév 2019, 16:05 | |
| Merci Guy pas grave Demandé a mon gas de faire des photos des montages qu’il fait Si il obéi a papa (36ans) je vas avoir q-chose a vous montré  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
guibole Maître

| |
 | |
guibole Maître

| |
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Lun 11 Fév 2019, 18:43 | |
| salut.chapeau bas.elles s'on superbent ces maquettes. fred | |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Lun 11 Fév 2019, 19:19 | |
| Guy J’ai montré ta collection à mon garçon Ils ce joint a moi pour te féliciter belle collection Bravo  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
guibole Maître

| |
 | |
guibole Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Lun 18 Fév 2019, 15:27 | |
| Tu as une superbe collection Pas évident a construire ses bête la Fait le King Tiger et un Sherman et pas eu un gros succès C’est tout un passe temps différent Et sa prend pas trop de place  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
guibole Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Ven 08 Mar 2019, 21:44 | |
| C’est toute une collection et elle est superbe Bravo belle réalisation Le bi plan c’est ? avion _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
guibole Maître

| |
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Sam 16 Mar 2019, 21:47 | |
| Il y a des heures de plaisir pour avoir réaliser tout cela Bravo  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Sam 16 Mar 2019, 21:51 | |
| Et ce n’est pas évident à construire et à bien faire L’avantage pas de colle pas de ponçage, pas de poussière et sa ne prend pas trop de place _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
Sang-Plomb Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Ville de Lévis, Qc, Canada Navire préféré : corvette type fleur
 | Sujet: Sujet: Re: ma flotte metal et autre en 7 episodes Bravo! Sam 06 Avr 2019, 21:47 | |
| Bonjour, Je viens à l'instant même de découvrir cet article portant sur une flotte de métal après avoir rédigé mon article U-Boot type XXI en photodécoupe de Metal Earth et ensemble de pinces plieuses dans la section COMMUNAUTE:: News Modélisme. Je lève bien haut mon chapeau à GUIBOLE pour la réalisation de cette impressionnante collection. Je comprends la difficulté de manipuler de très très petites pièces. J'aimerai savoir: quels outils vous avez utilisez pour le montage. Avez-vous employé de la colle pour certains cas? Pour les formes en courbes comme les voiles ou les proues avez-vous eu recouru à des gabarits?
D'outre-Atlantique, je vous adresse mes sincères salutations. _________________ <br>
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Dim 07 Avr 2019, 00:30 | |
| Tous ces modèles sont magnifiques, bravo.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
IsKor Vice-Amiral

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Dim 07 Avr 2019, 00:49 | |
| Sacré boulot, bravo!  | |
|
 | |
Ekis Expert

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Dim 07 Avr 2019, 00:52 | |
| Ah ! Un dingue de Metal Earth : c'est rare !! J'en ai fait une quinzaine de mon côté... Plutôt StarWars et espace ! _________________  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Dim 07 Avr 2019, 12:18 | |
| Merci a tous pour vos remarques. pour sang-plomb, j'utilise des outils petite taille du commerce,  certaine ont été modifier la rouge effile et la noire j'ai meuler l’intérieur des mâchoires pour avoir une pince plate lisse  pour les courbes de petites tailles j'utilise les petites tiges en haut a droite de la premiere photo pour les autres je prend ce qui me tombe sous la main ( manche a balai,des piles ........etc). la colle uniquement quand les ergots de fixation sont casses. _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Ven 05 Juil 2019, 13:01 | |
| Bonjour , ma flotte s'agrandit; LE PRINCE DE GALLES:    LE PYOTR VELIKIY:   LA REINE ANNE REVANCHE :   la place commence a manquer dans la vitrine _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Ven 05 Juil 2019, 14:23 | |
| Un de mes garçon fait ce genre de modèle je sait dont de première main la difficulté que ce genre de montage demande Bravo sa demande vraiment du doigté  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
MaquetteTv Second Maître

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Ven 05 Juil 2019, 16:31 | |
| Vraiment jolie tous ces navires c'est top
Envoyé depuis l'appli Topic'it _________________ Guillaume pour les intimes Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Mer 10 Juil 2019, 13:03 | |
| +1 !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
guibole Maître

| Sujet: suite Sam 17 Avr 2021, 17:20 | |
| Nouvel arrivant:  mais c'est pas tout depuis le Congou il y a également eu : la cathédrale de BURGOS la mosquée bleu   des véhicule a moteur et autre:   des palais et bâtiment asiatique :  et le montage en cour;  et comme le papa noël a été généreux il reste ; 4 locomotive 3 palais 1 camion et le richelieu....... a plus GUY _________________ amicalement: GUY
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Sam 17 Avr 2021, 17:53 | |
| Des maquettes aussi petites en métal... faut le fer ! (OK, je sors) _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Sam 17 Avr 2021, 18:13 | |
| Très agréable à regarder Je reste admiratif  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Ma flotte & autres montages en métal 3D Sam 17 Avr 2021, 19:22 | |
| Superbe collection de « métallique » . Bravo    _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Iceman29 Expert

| |
 | |
| Ma flotte & autres montages en métal 3D | |
|