| Porte Avions Akagi dit "titaka" | |
|
+23Yves31 kerezou Renaud. PLEF Yuth papi45 Alain88440 migou31 Iceman29 dewoitine Olivier1961 Starlord Canard philiparus Lostiznaos Skuall lionel45 † chris 32Dundee bgire Stéphane POTTIER IsKor Gianluca 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gianluca Lieutenant de Vaisseau
| Sujet: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 10:14 | |
| Hello les amis... Eh oui, vous allez dire, encore l'akagi. C'est que nous nous étions quittés fâchés il y a quelques temps ( cinq ans déjà) et que je n'aime rester sur un échec. Alors, on y retourne. L'akagi Hasegawa avec le kit PE qui va bien du même fabricant. J'ai commencé la dentelle de PE, et il y a de quoi faire en PE... La partie basse de la coque puis le haut, que j'ai mis en peinture pour me détendre... Et, surprise, pour une fois le marquage pour le linoléum deck s'est bien passé. Pas une seule pétouille. Serions-nous partis sur de bonnes bases ? Ne vous inquiétez pas du jointage du pont, c'est juste un montage à blanc. Un petit chantier peinture à venir avec la drome et le rouge horrible de la coque... Avant de repartir vers la PE soutenant le pont d'envol... Faut faire gaffe avec la PE, l'overdose est très nocive. Il faut faire des pauses comme sur l'autoroute A suivre les copains, en espérant que cette fois il finisse dans les modèles terminés. Bonne journée _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent
Dernière édition par Gianluca le Lun 05 Juil 2021, 22:25, édité 1 fois | |
|
| |
IsKor Vice-Amiral
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 10:31 | |
| Polala, la quantité de trucs en PE, c'est complètement fou. Mais bon, vu ta maîtrise du sujet, je ne me fais aucun mouron, ton Akagi sera dans les modèles terminés | |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 10:41 | |
| "Encore l'Akagi" ??? Moi je dis chouette, surtout traité par tes soins !
Ce travail de PE à cette échelle est juste monstrueux, surtout qu'il sera en grande partie invisible au 1/700° là où il est situé.
Tu évoques le rouge moche de la coque, pourquoi ne pas le conserver en waterline ?
Pour moi c'est de toute manière une évidence, même si je comprends tout à fait ceux qui préfèrent maquetter "full-hull", en particulier ceux qui font dans le naviguant.
Bon, je sors... tout en continuant à regarder, bien entendu !
Bon courage, Stéphane | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 11:21 | |
| Merci les gars,
Stéphane, en waterline, il faudrait que je fasse un dio avec la mer et je t'avoue que je n'en avais pas très envie. Le rouge des coques japonaises, enfin le rouge marron, n'est pas trop à mon goût mais une fois n'est pas coutume...
Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 15:03 | |
| Je trouve - c'est tout personnel bien entendu - que le waterline rend aussi très bien sur une surface lisse et brillante comme un plexi noir, par exemple.
C'est moins le cas sur une surface en bois naturel, c'est clair...
Dans tous les cas j'attends la suite avec impatience, pas de fâcherie avec l'Akagi cette fois-ci SVP !
Stéphane | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 15:06 | |
| Superbe un akagi en plus dans tes mains sa va bien donner, bon courage tout de même pour la quantité de photo decoupe. Petite question entre le kit fujimi et celui d'hasegawa en 700 lequel est le plus correct? |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 15:23 | |
| - MaquetteTv a écrit:
- Petite question entre le kit fujimi et celui d'hasegawa en 700 lequel est le plus correct?
Le Fujimi est plus correct (et plus récent) _Bruno _________________
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 15:24 | |
| - bgire a écrit:
- MaquetteTv a écrit:
- Petite question entre le kit fujimi et celui d'hasegawa en 700 lequel est le plus correct?
Le Fujimi est plus correct (et plus récent) _Bruno Ok merci bruno pour l'infos |
|
| |
bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 15:25 | |
| Hasegawa : 2014 Fujimi : 2016 _________________
| |
|
| |
32Dundee Crocodile
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 19:11 | |
| T'es masochiste ... persévérant _________________ Jean-françois
| |
|
| |
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 19:24 | |
| Oui Jef... Un malade... Mais bon, c'est pas 30 cm de plastique et 10 grammes de laiton qui vont gagner... Bonne soirée, _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
chris Amiral
Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 19:54 | |
| _________________ Christophe... _____________________
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mar 15 Juin 2021, 20:08 | |
| Salut mon tit J Luc content de te revoir sur un titaka juste un tit conseil mon Ami d'un ancien "Akagi man" Vérifier ,vérifier toujours vérifier à chaque ensemble de PE posée sous se P.....n de pont Bonne suite mon Ami _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Mer 16 Juin 2021, 14:33 | |
| merci les amis, Oui mon Lionel c'est bien ce que je fais. Pour l'instant tout va bien... Je n'ai pas attaqué la poupe ou c'est le plus compliqué. Bonne journée les amis. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Skuall Matelot
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Ven 18 Juin 2021, 17:36 | |
| Hello,
Pfiuuuu , la photodec ! ça rend super bien !
Je pense m'attaquer à ce genre de sujet aussi, je m'installe .
Bon courage pour la suite | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Ven 18 Juin 2021, 19:14 | |
| C'est toujours une tuerie ces dentelles de photodécoupe! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
philiparus Major
Localisation : TOURS Navire préféré : TOUT CE QUI FLOTTE, MAIS PAS QUE...
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Dim 20 Juin 2021, 09:15 | |
| Encore une future tuerie !!! Bon courage avec ce délire de PE !!!! A+ Philippe | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 11:00 | |
| Hello les amis, 'tites nouvelles du 'titAka. Ben, je me rappelle bien maintenant ce qui nous avait fâchés la dernière fois. Suite de la PE du dessous du pont d'envol. Ô joie, il ne reste plus rien sur la planche... dessous... Il va falloir terminer avec les pylônes et le rail... Dessus, masquage du pont après couche Tan... C'est long et fastidieux, ça... Voili voilou. Une fois collés les babioles qui restent sous le pont, il faudra joindre le pont et la coque... Pour l'instant tout semble tomber juste, mais... A suivre les copains. Bon week-end. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 11:15 | |
| Magnifique cette armature du pont d'envol! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
Canard Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 11:18 | |
| Hello ! Ca faisait un petit moment que je n'avais pas pris le temps de venir admirer le montage.... Ben ça en jette ! _________________ Philippe | |
|
| |
Starlord Premier maître
Navire préféré : DKM et Royal NAVY
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 11:43 | |
| C’est de l’orfèvrerie autant de PE... il est top ce porte avions | |
|
| |
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 13:46 | |
| Merci les gars _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent | |
|
| |
Stéphane POTTIER Maître
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 13:51 | |
| Je me demande juste la proportion d'acheteurs du kit PE, qui, comme toi, le mettent en œuvre en totalité, surtout sur ces éléments fastidieux et quasi-invisibles une fois finis !
Chapeau en tout cas c'est du grand art ! | |
|
| |
Olivier1961 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 15:59 | |
| Bonjour. Ouh là là...! vous parlez d'un bouleau...très impressionné et hâte d'admirer la suite!! Encore bravo...Cordialement. Olivier. | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" Sam 03 Juil 2021, 18:30 | |
| Coucou mon tit J Luc Je ne dis rien ... J'admire Bonne suite à toi 'Mon poteau" _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porte Avions Akagi dit "titaka" | |
| |
|
| |
| Porte Avions Akagi dit "titaka" | |
|