Merci astronome.
ZHL est un diffuseur de kits qui proviennent de plusieurs fabriquants chinois et qui sont de qualités très inégales.
Si manifestement le Bonhomme Richard est d'une qualité exceptionnelle, le bluenose de bonne qualité ce n'est pas forcément le cas de l'Ingermanland (en fait d'un mystérieux shicheng model dont je n'ai trouvé des traces qu'en chinois et en thailandais).
Tout dépend de ce à quoi on s'attend... J'attendais un kit comme le Bonhomme Richard et ce n'est pas le cas.
Points positifs :
- Le squelette est de très bonne qualité.
- Le premier bordé prédécoupé simplifie bien la vie
- Les canons sont de très bonne qualité.
Mais pour tout le reste je trouve que le kit d'origine bien qu'assez détaillé et respectant les plans est trop clinquant à mon goût.
Il n'a pas été fait par des modélistes mais par des industriels qui à partir du plan on fait des tas de petits bouts.
Dans tout ce qui se voit de mon modèle pratiquement rien n'est d'origine...
- Les sculptures en buis sont très belle mais l'upgrade n'est pas donné.
- Les grosses poulies et les chouquets en buis font aussi parties d'un upgrade.
- En dehors des mâts (qu'il faut quand même assembler et façonner) tout le bois visible (ébène et poirier) a été racheté. Le coût total doit être de 3 fois celui du kit.
- Tous les cordages sont maisons ceux du kit étant du mauvais synthétique
- Je n'ai pas encore regardé les voiles ne sachant pas si je les utiliserai.
Voila, un kit qui a des qualités mais qui ne correspondait pas vraiment à ce que je souhaitais et qui ne ressemblera pas à mon modèle si on s'en tient au kit.