| Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
alexander47 Maistrancier
Localisation : Loures-PORTUGAL Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale
| Sujet: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Jeu 10 Juin 2021, 12:46 | |
| _________________ «Je suis ici juste pour être ici" La folie n'est que la créativité
| |
|
| |
dark83000 Enseigne de vaisseau de deuxième classe
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Jeu 10 Juin 2021, 16:33 | |
| salut
ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !
bonne continuation _________________ Patrick
| |
|
| |
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Jeu 10 Juin 2021, 18:57 | |
| salut.jolie cette maquette . a+ | |
|
| |
alexander47 Maistrancier
Localisation : Loures-PORTUGAL Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Sam 19 Juin 2021, 13:30 | |
| - dark83000 a écrit:
- salut
ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !
bonne continuation Salut C'est comme ça que ça dit, remarquez que dans l'introduction du post j'explique que la coque est une "goélette" avec un pont lisse et a été adaptée à une caravelle. Il est vrai que la caravelle a une carène plus concave et bombée et a des voiles latines ; dans cet ensemble est le secret de ce navire, sachant qu'il a résisté aux violentes tempêtes océaniques, qui étaient de dimensions et de poids réduits. Les premières caravelles à deux mâts inventées par les Portugais, avec seulement 23m de long, 7m de large et un tirant d'eau de 3m, Grand-voile avec +- 150m2 et voile Mazena avec +- 80m2, ressemblaient presque à une coquille de noix. _________________ «Je suis ici juste pour être ici" La folie n'est que la créativité
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Sam 19 Juin 2021, 14:09 | |
| Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
alexander47 Maistrancier
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Sam 19 Juin 2021, 15:28 | |
| - Lostiznaos a écrit:
- Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles!
Par curiosité, il y a ceux qui comparent et pour une raison quelconque les caravelles « économisent les distances et les technologies dues » aux space shuttles d'aujourd'hui !! _________________ «Je suis ici juste pour être ici" La folie n'est que la créativité
| |
|
| |
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Sam 19 Juin 2021, 17:48 | |
| Moi pas compris le sens de ta remarque?
Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
| |
alexander47 Maistrancier
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Mar 22 Juin 2021, 13:16 | |
| - Lostiznaos a écrit:
- Moi pas compris le sens de ta remarque?
Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie! Je comprends et accepte votre commentaire, même si je le trouve un peu philosophique ! Mon commentaire avait l'intention de mettre en relation la caravelle avec les appareils les plus évolués aujourd'hui et aussi la capacité inventive que l'intelligence nous fournit à tous à tout moment. _________________ «Je suis ici juste pour être ici" La folie n'est que la créativité
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 | |
| |
|
| |
| Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 | |
|