La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCaravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Sans_t13
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyJeu 10 Juin 2021, 13:46

Ce modèle en bois est un projet de transformation d'une caravelle, utilisant une coque de goélette à pont courant.
À connaître:
Les composants suivants ont été créés et ajoutés à partir de zéro : Château et balustrade arrière, panneaux de pont, cabestan horizontal, linteaux et mâts, barre franche articulée, échelle, terminal de roue d'étrave surélevé.

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080739

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080740

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080741

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080742

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080743

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080744

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 P1080745

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyJeu 10 Juin 2021, 17:33

salut

ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !

bonne continuation

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
fred 44
Elève officier
Elève officier
fred 44


Localisation : montoir de bretagne
Navire préféré : u boot allemands

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyJeu 10 Juin 2021, 19:57

salut.jolie cette maquette  Bravo....

a+
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptySam 19 Juin 2021, 14:30

dark83000 a écrit:
salut

ça ressemble plus a un boutre qu a une caravelle ,les caravelles sont des navires beaucoup plus ronds ,mais l important étant de se faire plaisir amuses toi bien !

bonne continuation
Salut
C'est comme ça que ça dit, remarquez que dans l'introduction du post j'explique que la coque est une "goélette" avec un pont lisse et a été adaptée à une caravelle.
Il est vrai que la caravelle a une carène plus concave et bombée et a des voiles latines ; dans cet ensemble est le secret de ce navire, sachant qu'il a résisté aux violentes tempêtes océaniques, qui étaient de dimensions et de poids réduits. Les premières caravelles à deux mâts inventées par les Portugais, avec seulement 23m de long, 7m de large et un tirant d'eau de 3m, Grand-voile avec +- 150m2 et voile Mazena avec +- 80m2, ressemblaient presque à une coquille de noix.

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptySam 19 Juin 2021, 15:09

Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptySam 19 Juin 2021, 16:28

Lostiznaos a écrit:
Je trouve le résultat intéressant, cela fait effectivement un croisement entre des boutres de la mer rouge et des barques portugaises, on n'est peut-être pa si loin des premières caravelles!
Par curiosité, il y a ceux qui comparent et pour une raison quelconque les caravelles « économisent les distances et les technologies dues » aux space shuttles d'aujourd'hui !!

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptySam 19 Juin 2021, 18:48

Moi pas compris le sens de ta remarque?

Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
alexander47
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Loures-PORTUGAL
Navire préféré : (véhicule militaire)Voiliers anciens et bateaux Première Guerre mondiale et la Seconde Guerre mondiale

Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 EmptyMar 22 Juin 2021, 14:16

Lostiznaos a écrit:
Moi pas compris le sens de ta remarque?

Les échanges techniques entre le Moyen Orient et l'Europe du Sud ont toujours été très importants, à la fin de l'antiquité et au Moyen Age en particulier et les influences croisées entre les deux. Pas eu besoin de space machin pour faire venir de Chine la poudre à canon ou la technique de la soierie!
Je comprends et accepte votre commentaire, même si je le trouve un peu philosophique !

Mon commentaire avait l'intention de mettre en relation la caravelle avec les appareils les plus évolués aujourd'hui et aussi la capacité inventive que l'intelligence nous fournit à tous à tout moment.

_________________
«Je suis ici juste pour être ici"
La folie n'est que la créativité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty
MessageSujet: Re: Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47   Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Caravelle du XVe siècle [scratch coque base goélette] de alexander47
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés VOILIERS & VIEUX GREEMENTS :: Marine de l'antiquité au XVIIeme siècle-
Sauter vers: