| Présentation de panther | |
|
+10Cédric fred 44 Marin13 PADOU35 ch'guss Dvs95 patrick67 miel Yves31 panther 14 participants |
Auteur | Message |
---|
panther Quartier-maître de première classe

| Sujet: Présentation de panther Mer 02 Juin 2021, 22:45 | |
| Bonsoir ! Moi c'est Laurent, pas encore 40 ans mais dans les vapeurs de colle depuis l'adolescence. Le modélisme maritime n'est pas pour moi une passion, je suis plutôt warbird / militaria ww2 ou civil contemporain, mais de temps en temps je m'offre une bouffée d'air marin en traitant un sujet comme le Bismarck (1/350 tamiya + PE eduard) ou le Queen Mary 2 1/400... j'aimerai aussi un Soleil Royal 1/100 et le Arizona 1/200... Mais : pour le moment, j'ai craqué pour un navire qui m'a toujours fasciné et que j'ai déjà fait (1/400 je crois) il y a quelques années, c'est le Titanic !! Je me suis donc offert le kit Trumpeter 1/200. Le KA model kit. Les ponts Scaledecks. Le kit LED MSM + ajouts perso Le kit structure interne Andrew 3d model Quelques pièces inévitables en 3D (shapeways) issues de groupes FB pour remplacer certaines du kit, un peu d'aménagement intérieur, et peut-être un kit PE pour reprendre la structure latérale et le fond de proue (vu le prix je ne suis pas encore décidé XD) Voilà donc la raison de ma venue parmi vous, car je suit la construction de Barbenchon depuis un moment et je dois dire que cela, les connaissances de certains d'entre vous, et quelques vidéo youtube m'ont décidé a mettre ma modeste expérience et mes économies au service de la White Star Line pour construire ce joyau des océans. Au plaisir de vous lire et partager Laurent | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de panther Mer 02 Juin 2021, 22:53 | |
| Hi Laurent :  et bonne nav sur le forum, en attendant de suivre le montage de ce nouveau Titanic. _________________ Bien cordialement et à bientôt, Yves (modérateur)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 08:12 | |
| _________________  | |
|
 | |
patrick67 Maître principal

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 09:07 | |
| Bonjour Laurent  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 14:32 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| |
 | |
PADOU35 Major

| Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 16:08 | |
| Bonjour Laurent et bienvenue à bord de la Royale  _________________ Les petits bateaux de Padou
A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Marin13 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 17:25 | |
| Bonsoir Laurent
Bienvenue sur La Royale
@+Michel | |
|
 | |
fred 44 Elève officier

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 18:35 | |
| salut.et soit le bienvenus parmis nous.
a+ | |
|
 | |
Cédric Lieutenant de Vaisseau

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 19:34 | |
| Bonjour Laurent, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
hibikitokay Major

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 20:45 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 20:50 | |
| Bienvenue sur le forum, Laurent! | |
|
 | |
panther Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 20:52 | |
| _________________ Laurent  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de panther Jeu 03 Juin 2021, 20:56 | |
| Salut Laurent, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de panther Mar 08 Juin 2021, 19:06 | |
| Bonsoir Laurent  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
| Présentation de panther | |
|