|
| | Un chantier naval . . . | |
| | Auteur | Message |
---|
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 08:37 | |
| Trouvé sur le site Steel Navy, un petit documentaire sur un chantier naval Anglais "à l'ancienne" en 1941 !
https://www.youtube.com/watch?v=97J6jXea6xU&t=242s
Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|  | | Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 09:37 | |
| Intéressant.  _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|  | | kerezou Major

| Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 12:03 | |
| J'adore le charme de images de cette époque, sans oublier l'intérêt du document. _________________ Francis
| |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 17:39 | |
| Merci Jean pour ce très intéressent documentaire juste un truc qui m'étonne c'est de ne pas voir l'hélice lors de la mise a l'eau. Donc question : il retourne en cale sèche après pour être terminé Merci pour le partage _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | kerezou Major

| Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 18:44 | |
| Je m'étais fait la même réflexion mais en regardant bien, l'axe de l'hélice est hors d'eau donc possibilité d'installer l'hélice sur place ? (je ne sais pas si le bateau peut "descendre" sa rampe avec l'hélice) _________________ Francis
| |
|  | | migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 19:00 | |
| - lionel45 a écrit:
- . . . question : il retourne en cale sèche après pour être terminé
Oui, obligatoirement, au moment du lancement la coque n'est pas encore terminée (quoiqu' étanche), il y a entre autre des tôles soudées dessus auxquelles sont accrochés des freins, chaines, poids,etc , donc il y a un passage au bassin de prévu  Pascal (Iceman) devrait pouvoir nous en dire plus sur le sujet !? Jean _________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu  "god save the migou" Gianluca   | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Un chantier naval . . . Dim 30 Mai 2021, 19:10 | |
| Merci pour la réponse Jean  Bonne soirée  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | | Un chantier naval . . . | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|