Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 15:53
Bonjour à tous
Retour sur le forum après le déconfinement et des problèmes de santé
Je me lance dans la construction d'un Destroyer Russe à partir d'une maquette plastique au 1:350 , d'une maquette carton au 1:200 et pas mal de recherche sur le Net
Cette maquette sera navigante
Photo du Navire à l'échelle 1
1er Etape Construction des mats Avant et Arrière
Construction soudée en tube et fil Cu et Laiton La rotation des radars est prévu
Voila pour le moment ......
@+
lec76 aime ce message
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 19:33
Bonsoir legrand La vache sacret boulot de soudure Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 19:35
Du scratch à grosse échelle, miam ! Bel exercice de soudure : comment fais-tu, quand tu as des pièces rapprochées, pour ne pas en dessouder une pendant que tu soudes sa voisine ? Juste du doigté ou il y a des astuces ? Stéphane
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 20:20
Bonsoir Stéphane
Après bien des "misères " le doigté
Des pièces très propres Un peu de décapent liquide Un mini fer à souder réglable en degrés de chauffe De l'étain a souder enrobé Dia 0,5 m/m Et surtout ne pas s'attarder sur le point de soudure après la fonte .....être rapide .....sinon catastrophe .....
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 20:54
Merci ! C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 21:06
WHAOOOOUUUUI
C’est du grand art !!!
Chapeau bas Mr Legrand.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021, 18:46
Vraiment impressionnante cette mâture, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021, 20:09
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Sam 29 Mai 2021, 08:49
Cà va faire un beau navire de 1m 63 et des poussières bravo pour l'entreprise et la façon, bonne continuation à plus tard .
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 19:14
Bonsoir
Tubes lance torpilles
Iceman29 Expert
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 19:55
Je faisais comme ça au boulot quand je faisais des soudures délicates à l'arc ou de la brasure, tu enroules la pièce fragile ,qui est proche de l'endroit où tu vas souder dans un chiffon coton que t'imbibe d'eau, ça évite de chauffer trop vite ce qui est à coté de la soudure.
Ici dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer de mouiller un bout de Sopalin et d'entourer les soudures d'à coté pour éviter que l'étain ne se re-liquéfie. A essayer à cette petite échelle, ça ne coûte rien.
Sinon super boulot, bonne continuation!
Stéphane POTTIER a écrit:
Merci ! C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 20:01
Merci je continu......
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 02 Juin 2021, 12:56
Début des travaux sur le Hangar à hélicoptère
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 02 Juin 2021, 16:32
Du vrai scratch comme je l'aime...
J'avoue sacrifier à la facilité avec des chandeliers et échelles en PE du commerce (JR Haynes, Fleetscale) pour mes scratchs au 1/72°, mais je vois que chez toi c'est du 100% maison !
Bonne continuation, je suis avec assiduité.
Stéphane
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 01 Juil 2021, 19:03
Bonsoir à tous
Un petit aperçu du travail réalisé avant mon soucis de santé
Amitiés
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021, 11:12
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021, 20:57
C'est un truc de ouf !!!! Félicitations !
_________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
Iceman29 Expert
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021, 21:55
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 17:19
Bonjour,
Sacré maitrise en effet, et une mature franchement très ... riche (pour ne pas dire compliquée, voire plus).
Steph
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 19:32
Un travail magnifique !
_________________ Amicalement, Pierre
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 20:22
Animation des radars
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 20:23
Animation des radars suite
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 20:24
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021, 20:27
Voila pour ce soir Bonne Soirée Jean Michel
IsKor Vice-Amiral
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 24 Nov 2021, 22:11
Wow, ce boulot est absolument magnifique. Surtout vu la complexité des structures! Chapeau bas
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 25 Nov 2021, 09:28
Iskor Merci pour le compliment Effectivement structure difficile è réaliser en soudure Si tu n'effectue pas les soudures rapidement .....une pièce se soude l'autre se dessoude ....etc
Le second mat en cours de construction , je vais essayer la rotation des 4 radars
steph13 Premier maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 25 Nov 2021, 10:53
Bonjour,
Superbe, ni trop rapide, ni trop lent. Tu peux décrire un peu ta technique de rotation des radars, s'il te plait ? type de moteur, montage, alim... Histoire de voir si un jour je pourrais tenter
Steph
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 25 Nov 2021, 13:15
Hello Steph
Pour répondre à ta question :
Quand j'ai de la place - Prendre un Servo moteur ( taille suivant la place disponible ) 6v L'ouvrir , ( retirer les 4 vis du dessous ) je dessoude de la platine elect le câble à 3 fils ( rouge/noir/jaune) Je supprime le jaune Il me reste donc un câble avec 2 fils rouge/noir et la prise Retirer toute la partie électronique ( il ne reste que me moteur et les pignons du réducteur ) Dans ma boite de récup je prends 4 ou 5 diodes que je soude en série en respectant la polarité Je soude cet ensemble sur un des 2 fils suivant le sens de rotation désiré je soude ces fils aux bornes du moteur je replace ces ensemble à l'intérieur du servo et je referme
Voilà voila nous avons obtenu un moteur à rotation lente et continu
J'espère avoir été clair, sinon tu trouve sur le Net "modif servo "
Amitiés Jean Michel
steph13 Premier maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 25 Nov 2021, 14:51
Bonjour,
Tu as été très clair ! Il faut juste avoir assez de place pour caser le bloc servo modifiée dans la mature. Mais je retiens le truc de baisser la tension avec un train de diodes, pas idiot du tout (je suis une quiche en électronique). Merci
Steph
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 25 Nov 2021, 20:06
Bonsoir Tu as des nano servo (Lg * Larg * Ht): 16.0*8.0*20.0mm Sinon moteur pas à pas avec platine de commande Dimension du moteur Dia 6m/m Ht 5,5 m/m lg de l'arbre 17 m/m Dia 1,4 m/m Pour implantation direct sur le mat Je suis une " bille " en électronique ,mais avec internet j'arrive à trouver des solutions à mes problèmes
Jean Michel
DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100