| DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 | |
|
+9ROGIER Yannick Yuth Iceman29 GONFARON legrand Lostiznaos Dvs95 Stéphane POTTIER lionel45 † 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 15:53 | |
| Bonjour à tous Retour sur le forum après le déconfinement et des problèmes de santé Je me lance dans la construction d'un Destroyer Russe à partir d'une maquette plastique au 1:350 , d'une maquette carton au 1:200 et pas mal de recherche sur le Net Cette maquette sera navigante Photo du Navire à l'échelle 1  1er Etape Construction des mats Avant et Arrière         Construction soudée en tube et fil Cu et Laiton La rotation des radars est prévu Voila pour le moment ...... @+ | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 19:33 | |
| Bonsoir legrand  La vache sacret boulot de soudure  Bonne suite à toi  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Stéphane POTTIER Second Maître

Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 19:35 | |
| Du scratch à grosse échelle, miam ! Bel exercice de soudure : comment fais-tu, quand tu as des pièces rapprochées, pour ne pas en dessouder une pendant que tu soudes sa voisine ? Juste du doigté ou il y a des astuces ? Stéphane | |
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 20:20 | |
| Bonsoir Stéphane
Après bien des "misères " le doigté
Des pièces très propres Un peu de décapent liquide Un mini fer à souder réglable en degrés de chauffe De l'étain a souder enrobé Dia 0,5 m/m Et surtout ne pas s'attarder sur le point de soudure après la fonte .....être rapide .....sinon catastrophe ..... | |
|
 | |

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 20:54 | |
| Merci ! C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021 - 21:06 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Lostiznaos Aspirant

Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021 - 18:46 | |
| Vraiment impressionnante cette mâture, bravo! _________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
| |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021 - 20:09 | |
| | |
|
 | |
GONFARON Premier maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Sam 29 Mai 2021 - 8:49 | |
| Cà va faire un beau navire de 1m 63 et des poussières bravo pour l'entreprise et la façon, bonne continuation à plus tard .  | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 1 Juin 2021 - 19:14 | |
| | |
|
 | |
Iceman29 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 1 Juin 2021 - 19:55 | |
| Je faisais comme ça au boulot quand je faisais des soudures délicates à l'arc ou de la brasure, tu enroules la pièce fragile ,qui est proche de l'endroit où tu vas souder dans un chiffon coton que t'imbibe d'eau, ça évite de chauffer trop vite ce qui est à coté de la soudure. Ici dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer de mouiller un bout de Sopalin et d'entourer les soudures d'à coté pour éviter que l'étain ne se re-liquéfie. A essayer à cette petite échelle, ça ne coûte rien. Sinon super boulot, bonne continuation! - Stéphane POTTIER a écrit:
- Merci !
C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 1 Juin 2021 - 20:01 | |
| | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 2 Juin 2021 - 12:56 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 2 Juin 2021 - 16:32 | |
| Du vrai scratch comme je l'aime...
J'avoue sacrifier à la facilité avec des chandeliers et échelles en PE du commerce (JR Haynes, Fleetscale) pour mes scratchs au 1/72°, mais je vois que chez toi c'est du 100% maison !
Bonne continuation, je suis avec assiduité.
Stéphane | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 1 Juil 2021 - 19:03 | |
| | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021 - 11:12 | |
| Bonjour à tous Une petite avancée      En Scratch , un ensemble comprend 153 pièces !! Amitiés | |
|
 | |
GONFARON Premier maître

Localisation : 47 Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021 - 12:53 | |
| çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ,belle continuation en meilleure santé .  | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Paris ou Arcachon Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021 - 13:00 | |
| 153 pièces... eh beh... le résultat est superbe  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021 - 17:11 | |
| Magnifique ! tres beau boulot, je m installe et hâte de voir la suite Bonne continuation Amicalement Yannick | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Lun 4 Oct 2021 - 18:05 | |
| Bonjour,
Je découvre ce post d'une grande qualité. Très beau travail, sujet original.
Bravo...
Steph | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021 - 18:31 | |
| | |
|
 | |
lamiraldu67 Second Maître

Localisation : Bas-Rhin - Marlenheim Navire préféré : HDMS Absalon - HMCC Sentinel - Patrouilleur "Tiger" - Yacht Delta 54
 | Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021 - 20:57 | |
|  C'est un truc de ouf !!!! Félicitations ! _________________ Bonne journée de la part de lamiraldu67 Voici mes sites de modélisme : http://modelisme-naval.jimdo.com/ https://bateaux-militaires-modelisme.jimdo.com/
| |
|
 | |
Iceman29 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021 - 21:55 | |
| Sacré maitrise du sujet! | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021 - 17:19 | |
| Bonjour, Sacré maitrise en effet, et une mature franchement très ... riche (pour ne pas dire compliquée, voire plus). Steph | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 19 Nov 2021 - 19:32 | |
| _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 | |
|