Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 15:53
Bonjour à tous
Retour sur le forum après le déconfinement et des problèmes de santé
Je me lance dans la construction d'un Destroyer Russe à partir d'une maquette plastique au 1:350 , d'une maquette carton au 1:200 et pas mal de recherche sur le Net
Cette maquette sera navigante
Photo du Navire à l'échelle 1
1er Etape Construction des mats Avant et Arrière
Construction soudée en tube et fil Cu et Laiton La rotation des radars est prévu
Voila pour le moment ......
@+
lec76 aime ce message
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 19:33
Bonsoir legrand La vache sacret boulot de soudure Bonne suite à toi
_________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700
Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel
Stéphane POTTIER Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 19:35
Du scratch à grosse échelle, miam ! Bel exercice de soudure : comment fais-tu, quand tu as des pièces rapprochées, pour ne pas en dessouder une pendant que tu soudes sa voisine ? Juste du doigté ou il y a des astuces ? Stéphane
legrand Maître
Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 20:20
Bonsoir Stéphane
Après bien des "misères " le doigté
Des pièces très propres Un peu de décapent liquide Un mini fer à souder réglable en degrés de chauffe De l'étain a souder enrobé Dia 0,5 m/m Et surtout ne pas s'attarder sur le point de soudure après la fonte .....être rapide .....sinon catastrophe .....
Stéphane POTTIER Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 20:54
Merci ! C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 27 Mai 2021, 21:06
WHAOOOOUUUUI
C’est du grand art !!!
Chapeau bas Mr Legrand.
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
Lostiznaos Aspirant
Localisation : St Hilaire du rosier 38 Navire préféré : Corvette Flower
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021, 18:46
Vraiment impressionnante cette mâture, bravo!
_________________ Amitiés à tous Gilles(Lostiznaos)
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Ven 28 Mai 2021, 20:09
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Sam 29 Mai 2021, 08:49
Cà va faire un beau navire de 1m 63 et des poussières bravo pour l'entreprise et la façon, bonne continuation à plus tard .
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 19:14
Bonsoir
Tubes lance torpilles
Iceman29 Expert
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 19:55
Je faisais comme ça au boulot quand je faisais des soudures délicates à l'arc ou de la brasure, tu enroules la pièce fragile ,qui est proche de l'endroit où tu vas souder dans un chiffon coton que t'imbibe d'eau, ça évite de chauffer trop vite ce qui est à coté de la soudure.
Ici dans ce cas ça vaudrait le coup d'essayer de mouiller un bout de Sopalin et d'entourer les soudures d'à coté pour éviter que l'étain ne se re-liquéfie. A essayer à cette petite échelle, ça ne coûte rien.
Sinon super boulot, bonne continuation!
Stéphane POTTIER a écrit:
Merci ! C'est bien ce que je craignais : pas de recette miracle, et ce que tu décris m'est bien connu, mais je ne crois pas que j'arriverais encore à faire des assemblages aussi complexes... Donc encore et toujours pratiquer, pas de secret ! Bonne continuation, c'est très prometteur. Stéphane
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mar 01 Juin 2021, 20:01
Merci je continu......
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 02 Juin 2021, 12:56
Début des travaux sur le Hangar à hélicoptère
Stéphane POTTIER Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Mer 02 Juin 2021, 16:32
Du vrai scratch comme je l'aime...
J'avoue sacrifier à la facilité avec des chandeliers et échelles en PE du commerce (JR Haynes, Fleetscale) pour mes scratchs au 1/72°, mais je vois que chez toi c'est du 100% maison !
Bonne continuation, je suis avec assiduité.
Stéphane
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 01 Juil 2021, 19:03
Bonsoir à tous
Un petit aperçu du travail réalisé avant mon soucis de santé
Amitiés
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021, 11:12
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021, 12:53
çà fait plaisir d'avoir de tes nouvelles ,belle continuation en meilleure santé .
Yuth Hi Bob !
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021, 13:00
153 pièces... eh beh...
le résultat est superbe
_________________ Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
ROGIER Yannick Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 29 Juil 2021, 17:11
Magnifique ! tres beau boulot, je m installe et hâte de voir la suite Bonne continuation Amicalement Yannick
steph13 Premier maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Lun 04 Oct 2021, 18:05
Bonjour,
Je découvre ce post d'une grande qualité. Très beau travail, sujet original.
Bravo...
Steph
legrand Maître
Sujet: Re: DESTROYER RUSSE ADMIRAL LEVCHENKO en Scratch au 1/100 Jeu 18 Nov 2021, 18:31
Bonsoir à tous
Quelques photos de l'état d'avancement du " chantier "
J'ai motoriser les radars ,je posterais des vidéo demain .....