| Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 | |
|
+10dewoitine Dagornson Dvs95 mcpleiades Claude26 Iceman29 lionel45 † chris Le renard du désert PADOU35 14 participants |
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 09:16 | |
| Bonjour à tous, Comme vous avez pu le suivre lors du montage, ce porte-avions est une première pour moi, il a été construit il y a presque 10ans, il était bien fait, mais un peu trop propre, de plus, depuis, de nombreuses améliorations sont sortis dans le commerce, comme par exemple les tracteurs de pont d'envol, les missiles pour les avions, les decals, que ce soit pour le P.A, ou pour les avions... J'ai donc pensé qu'il serait intéressant de le remettre à niveau (Upgraded dans le jargon...  )... je vous rassure, je ne ferais pas ça avec tous mes maquettes, j'ai décidé de la faire pour lui, et pour l'Enterprise de Tamiya. Il est représenté dans les années 2010... Voici la transformation: https://www.laroyale-modelisme.net/t26395-admiral-kuznetsov-1-350-upgradedPlace au résultat final:  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  .  A bientôt pour l'Enterprise !  | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 13:43 | |
| Jolie remise à niveau  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
Le renard du désert Maître

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 14:26 | |
| Tout simplement sublime ! Bravo, belle mise à jour de ce Kuznetsov ! _________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson
| |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 18:34 | |
| hello Christian, comme je te l'ai dis c'est du superbe travail de MàJ et c'est pas toujours évident de reprendre un modèle monté il y a quelques années pour faire un aussi gros taf dessus. Franchement Bravo _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 19:28 | |
| Bonsoir Christian  magnifique  +1 avec Chris  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Iceman29 Expert

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 19:46 | |
| Bravo Christian, superbe! | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 27 Mai 2021, 22:01 | |
| Superbe Christian, bravo  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Ven 28 Mai 2021, 06:37 | |
| Merci Claude !  | |
|
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 03:21 | |
| Bonsoir, Tres beau travail. | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 05:57 | |
| Superbe réalisation. Comme on dit, y’a du monde sur le pont !!   _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 07:07 | |
| Merci beaucoup les copains…  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 10:48 | |
| Bonjour Christian Bravo pour cette belle remise à niveau, une remise à niveau ce n'est pas rien, avec parfois une prise de risque car il ne faut pas destroyer la peinture ou faire de la casse Alors chapeau! les teintes et la patine sont sublimes et bravo aussi pour le parc aérien qui contient une belle diversité d'aéronefs Michel | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 17:54 | |
| - dewoitine a écrit:
Bravo pour cette belle remise à niveau, une remise à niveau ce n'est pas rien, avec parfois une prise de risque car il ne faut pas destroyer la peinture ou faire de la casse. les teintes et la patine sont sublimes et bravo aussi pour le parc aérien qui contient une belle diversité d'aéronefs .
Merci Michel, oui, les remises à niveau peuvent devenir un véritable cauchemar, mais je pense que sur les porte-avions, le risque est minime. Pour faire simple, j'ai repris le jus sur le pont, le vieillissement sur la coque, et j'ai refait intégralement le parc aérien pour un résultat 10 fois meilleur… Bientôt, l'Enterprise...  | |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Sam 29 Mai 2021, 18:20 | |
| _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Dim 30 Mai 2021, 09:38 | |
| | |
|
 | |
Tomcat Maistrancier

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Mer 02 Juin 2021, 19:57 | |
| | |
|
 | |
Claude26 Second Maître

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Mer 02 Juin 2021, 20:30 | |
| Tiens Christian, une photo du Kuznetsov sous un angle inhabituel ou on peut voir le parc aérien en conformité avec ta présentation (et aussi l'énorme panache de fumée...) Donc encore bravo !  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 03 Juin 2021, 07:16 | |
| Merci les gars !  | |
|
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Mar 08 Juin 2021, 03:32 | |
| Bonsoir Christian, On ne se lasse pas de regarder cette mise à jour. Suite à la photo de Claude j'ai une question, sur la maquette certains avions sont avec ailes repliées et armées de missiles. Est ce possible ? J'ai l'impression que ce serait trop lourd mais je peux me tromper. Quoiqu'il en soit c'est vraiment une belle réalisation. Saludos, Christophe | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Mar 08 Juin 2021, 07:16 | |
| - mcpleiades a écrit:
- Bonsoir Christian,
On ne se lasse pas de regarder cette mise à jour. Suite à la photo de Claude j'ai une question, sur la maquette certains avions sont avec ailes repliées et armées de missiles. Est ce possible ? J'ai l'impression que ce serait trop lourd mais je peux me tromper. Quoiqu'il en soit c'est vraiment une belle réalisation. Saludos, Christophe Bonjour Christophe, et merci pour le compliment… Pour répondre à ta question, oui je pense que c'est possible, mais dans les faits, je ne pense pas qu'ils le fassent, car effectivement, la "fatigue" produite sur les ailes est très importantes… de plus, que ce soit le Kuznetsov ou le Liaoning chinois, il ne faut pas oublier que ce ne sont pas des porte-avions équipés de catapultes donc, les avions ne peuvent pas décoller à pleine charge ce qui diminue sensiblement leur valeur militaire…  .  .   | |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | |
 | |
Dagornson Amiral

| |
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 10 Juin 2021, 04:46 | |
| Merci beaucoup Christian des explications et informations complémentaires. Si je comprends bien ces avoons se limitent à un mono rôle du genre intercepteur simple. | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 10 Juin 2021, 07:12 | |
| - mcpleiades a écrit:
- Merci beaucoup Christian des explications et informations complémentaires. Si je comprends bien ces avions se limitent à un mono rôle du genre intercepteur simple.
On peut dire ça, d'ailleurs, in n'y a pas que ça, sur ces 2 porte-avions (Russe et Chinois), il n'y a pas d'avion de guet aérien comme le Hawkeye, ni d'avions "nounou" pour le ravitaillement en vol... ce qui limite énormément le coté opérationnel et diminue considérablement la valeur militaire de l'ensemble… Impossible de décoller à pleine charge, rayon d'action limité… Bref je crois que ça commence à faire beaucoup… Ils n'ont pas eu le choix, c'est 2 pays n'ont ni la technologie, ni l'expérience des USA ou de la France. | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
 | Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Jeu 10 Juin 2021, 16:34 | |
| tu as remarquablement résumé  je vois un palanquée d'articles "alarmistes" sur les nouvelles capacités de la PLAM, mais une doctrine fiable se fait sur des décennies... Seuls la France et les US ont cette capacité, même le Royaume-pas-si-uni-que-ça galère, surtout avec ses 2 porte-aéronefs (pas des porte-avions) _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
mcpleiades Maistrancier

| Sujet: Re: Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 Mar 15 Juin 2021, 03:34 | |
| Bonsoir Merci Christian et Yuth de ces explications détaillées. C'est une discussion intéressante. J'imagine que c'est l'une des raisons pour lesquelles ces pays se tournent vers d'autres armements genre les missiles hypersoniques, etc. | |
|
 | |
| Admiral KUZNETSOV "UPGRADED" 1/350 | |
|