La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Sans_t13
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Empty
MessageSujet: 9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses   9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses EmptyMer 26 Mai 2021, 08:56

Salut à Toutes et à Tous.
Voici la 9° Division du II° Corps d'Armée de 1812 regroupant les 4 Régiments Suisses + le Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne faits prisonniers à Baylen (Au 1/300°).

Je précise que :
.....- Toutes les figurines sont à l'échelle du 1/300° c'est à dire qu'elles mesurent environ 6 mm des pieds à la tête ;
.....- Toutes les figurines sont de marque HEROICS AND ROS, qui n'est plus disponible qu'en Angleterre ;
.....- 20 % des figurines, les 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne, ont été peintes par mon ami Thierry (MAXSON) ;
.....- Toutes les autres figurines ont été peintes par mes gros doigts et mes petits pinceaux ;
.....- Quelques socles ne sont pas peints, c'est le problème lorsque l'on mène plusieurs projets de concert ;
.....- Les couleurs sur le plan correspondent aux couleurs de fond des uniformes.

Voici les photographies.
-
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses 10_9_d10
Plan.
-
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses 10-110
Vue presque de face.
-
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses 10-210
Vue de 3 / 4 gauche.
-
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses 10-310
Vue de 3 / 4 droite.
-
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses 10-411
Vue plongeante depuis un aérostat pour bien situer les positions des différentes composantes.
-
-
Les recherches des uniformes sont plus ou moins longues selon la documentation que l'on a, bien sûr.
Je me suis amusé également à faire des recherches concernant les noms de tous les Officiers composant ce Corps de Vieille Garde Impériale.
Sois dit en passant, j'ai fait la même chose pour tous les Officiers de toutes mes armées.
Même si pour beaucoup d'entre eux cela n'avait pas d'importance pour le jeu moi cela m'intéressait de savoir qui combattait dans mes troupes.  
Consultation de nombreux ordres de bataille, 2 dictionnaires des Généraux, 1 dictionnaire des Colonels, etc...
Des milliers de pages lues, en prenant des notes, assis au bord de l'eau entre 2 séances de "Mots croisés muets".
Les renseignements concernant les 2 Régiments Suisses au service de l'Espagne furent difficiles à trouver car ils ne servirent la France que pendant très peu de temps.
En modélisme ferroviaire on parle de "Compteurs de rivets", moi je serais plutôt un "Compteur de barrettes.  
-
Bons visionnages et à plus tard.
Jacques.

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
jacknap1948
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacknap1948


Localisation : 93 + 76

9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Empty
MessageSujet: Re: 9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses   9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses EmptySam 29 Mai 2021, 10:02

Citation de NAPOLÉON I° : Empereur des FRANÇAIS.
"Ce que je sais de l'art de la guerre, je l'ai su dès la première bataille, parce que je l'avais appris dans les livres."

_________________
À mon très grand ami Patrice († 58).
À ma petite belle-fille Gaëlle († 31).




9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Signat15
Décor "simpliste" pour refaire, à 9 joueurs, la Bataille d'Eylau en 1807.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Empty
MessageSujet: Re: 9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses   9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses EmptySam 29 Mai 2021, 10:22

C'est assez impressionnant quand même et la vue de "presque de face" rend bien Bravo... Bravo... Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Empty
MessageSujet: Re: 9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses   9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
9° Division II° Corps (1812) : 4 Régiments Suisses + Bataillon Valaisan + 2 Régiments Suisses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: Moteurs à vapeur / Figurines, & Divers-
Sauter vers: