La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionFNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Sans_t13

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron

+10
pan1961
bgire
Julien60730
Yves31
Dagornson
Lostiznaos
Iceman29
PLEF
dewoitine
GONFARON
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebastien
Quartier-maître de première classe

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 17:39

Bravo pour ce montage, tes maquettes papiers sont en progression constante !
Revenir en haut Aller en bas
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

Navire préféré : Arizona 1/200 Prince of Wales 1/250 SMS Seydlitz

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2021, 18:26

Merci Sébastien  en fait il y a de moins en moins de papier et il est souvent doublé , merci d'être passé.
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 10:36

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0358
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0359
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0360Donc petite suite ,plage de grenadage deux modes de stockage sur rack, l'empilement vertical après 44 occupait moins de place que l'ancienne façon ,visible sur tribord (quand on te livre des racks par 4 ils ont tous l'ouverture du même coté donc je n'ai pu faire que bâbord ,et trouver un prétexte, ce qui est fait)
   Pour le motor boat de 25 pieds les structure bois sont en teck ,mais le toit est repeint en RN Corticene,,au milieu de ce toit en blanc une enseigne éclairée donnait le nom du navire sur fond noir, un cordage de protection ceinture la coque .Travail de base vient de Nouvelle Zelande et c'est fragile ....Bonne journée à tous et à chacun.
dark83000
Aspirant
Aspirant
dark83000

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:01

joli travail 

mais .......c est pas du scratch c est un paper kit

Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:57

C'est un peu de tout ,il y a beaucoup de carton, et c'est à partir d'un Hunt II Polonais de GPM ,j'ai du le mettre quelque part, autrement il y a  de la 3D , des ancres et autres de Techni model, des plaques de polyester de 0,3 de chez Micro modèle ,,de la 3D de Shapeways et Micro master sans oublier les fournitures de Oups et je dois en oublier et bien oui j'oubliai Ever green et je ne parles pas de la documentation fournie gracieusement par le Grieme ,en fait le papier est doublé par du carton ,mais le papier est souvent du bristol en soi ,merci beaucoup de ton intérêt ,et à bientôt.
PS J'oubliai la grille de la cheminée, fait main, en laiton  Very Happy et les fournitures de l'Arsenal .
Stéphane POTTIER
Second Maître
Second Maître

Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 13:15

J'aime beaucoup ton scratch "hybride" comme tu viens de le décrire toi-même, c'est très rafraichissant et témoigne de beaucoup de créativité !

Bon courage, je suis avec grand plaisir.

Stéphane
PADOU35
Maître
Maître
PADOU35

Navire préféré : De Grasse

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 13:24

Bonjour Gonfaron,
Je ne découvre qu'aujourd'hui ce post (comme quoi on n'est jamais assez attentifs Rolling Eyes) et je ne t'étonnerait pas si je te dis que ça m'interpelle forcément.
Je suis très impressionné par la qualité de ton travail et de l'échelle choisie, surtout pour du carton  affraid
Je m'installe donc, si les copains me laissent une ch'tite place  clown

GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyLun 16 Aoû 2021, 14:31

vos œuvres respectives sont des merveilles de talent ,merci de vos appréciations
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021, 09:46

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0361
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0362
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0363
Bonjour à tous, quelques avancements canots posés sur tampons de protection des Davits ,un beau pavillon, le 1/100 avec la distorsion de l'objectif du téléphone ,c'est pas de la tarte . Remarquable bouée de sauvetage  Very Happy et splinters matress...(matelas anti éclats ).Bon dimanche et à bientot .
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021, 10:00

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0365
Une de plus pour le stock de grenades et les ventilateurs champignon à tête carré ,et le nom de La Combattante.
sebastien

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyDim 29 Aoû 2021, 17:24

Bravo , ça avance bien !
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyDim 05 Sep 2021, 12:26

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0366
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0367
le mat est planté, et quelques améliorations hebdomadaires pour aiguiser votre sens de l'observation, amicalement, et bon dimanche à bientôt.
GONFARON
Premier maître
Premier maître
GONFARON

MessageSujet: Re: FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron   FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 EmptyJeu 16 Sep 2021, 10:07

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0368
FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron - Page 3 Dsc_0369
Un peu de suite, pose de rambardes et aériens ,c'est pas parfait, mais çà se termine doucement à la prochaine ,bonne journée à tous et bons montages .

FNFL La Combattante (scratch+PE Shapeways 1/100°) de Gonfaron
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3