Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Mer 09 Fév 2022, 14:29
Bonjour a tous, reprise du chantier âpres un moment d'absence loin de l'atelier je retourne sur mon petit chantier .
Donc aujourd'hui reprise en douceur avec le ponçage du mastique de la dérive, j'ai du refaire une deuxième fois pour corriger des petits défauts puis première pour moi j'ai riveter la ou j'avais creuser pour passer mes fils. Si je peut dire cela m'a parut assez facile a faire mais bien sure cela serait différent si je devrait faire sur toute l'aile.
Je vous laisse un petit visuel en attendant la suite du montage .
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Mer 16 Fév 2022, 04:21
Bonjour a tous, aujourd'hui je me suis lancé dans un petit exercice dont je ne suis vraiment pas pro . J'ai nommé la peinture de figurine en effet je vais bientôt assembler mon oiseau et je n'avais pas encore peint le pilote donc c'est chose faite avec ma maigre connaissance dans le domaine. J'ai essayé de me rapprocher du visuel de la boite faute de photo réel.
Donc peinture faite au pinceau avec des peintures vallejo acrylique. Voila le but a atteindre.
Et voici mon interprétations .
Bon c'est pas top mais je me dis que ce n'es pas très grave étant donné qu'il sera en dessous de la verrière.
Voila bientôt pour la suite.
_________________ Guillaume pour les intimes
Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Mer 16 Fév 2022, 07:28
Un interprétation fort honnête
quand je vois les casques des ruskofs, je suis le seul à voir ce personnage de comics ?
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Jeu 17 Fév 2022, 04:39
Bonjour a tous, rebondissement dans l'affaire du Sukhoi, hier j'ai voulu monter a blanc pour voir un peu ce que sa donne. Et donc une petite surprise m'attendais .
Le pilote que j'ai peint a les bras trop écarté ce qui empêche de fermer la verrière , il va falloir que je modifie son bras (peut on chauffer la résine comme du plastique?) et puis sur le devant de la verrière la encore il y a un jour apparemment je me suis trompe dans l'installation du hud donc il va falloir que je le démonte pour le redescendre bref du boulot que je n'avait pas prévue.
Rien de grave et tant mieux que j'ai vérifier avant de tout coller.
Voila quand même un petit visuel qui fait plaisir.
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 25 Mar 2022, 09:33
Bonjour a tous, sa y es je me suis décidé a reprendre le travail sur mon sukhoi après moult réflexion les evenements actuelle n'ont rien a voir avec ma maquette (commencer bien avant) donc en avant maintenant que je suis tranquille dans mon esprit .
Donc dans un premier temps j'ai retravailler le hud car il était trop haut, j'ai réussi a redécoller tout sa et bien sur j'ai casser ma peinture et mon mastique que j'ai du re faire.
Bon après mon boulot voila ce que sa donne
Pour la figurine malheureusement je ne suis pas arrive a corriger le souci.
La Suite logique est la mise en croix et franchement je n'ai jamais eu autant de mal sur une maquette, j'ai passe ma journée a la limite de tout balancer haha. Pour faire un résumé mon hud a remonter avec la mise en croix (encore ...) = 1er démontage , une led sur la dérive a eu un faux contact = 2eme démontage et puis enfin quand tout était nickel la baie de train avant a décider de se décolle et de se balader a l’intérieur du fuselage . Bref beaucoup de stress avec un temps passe énorme ( coller fixer puis redécoller re poncer ect sa énerve).
Et donc finalement a mon 4eme collage j'ai réussi oufff , mais le montage n'es pas parfait j'ai du utiliser toutes les colles que j'avais et pinces pour arriver a un truc potable ( les baies de train ont encore un jour d'1mm) bon voila mes deboires donc voici le resultat obtenu.
Bon voila je trouve le visuel assez beau mais j'ai quand même pas mal de ponçage et de mastique. Il faut également que je leste le nez (très peu) et que je le colle.
Voila sa avance bientôt la vidéo.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 25 Mar 2022, 11:01
Magnifique cet avion. Bravo pour le boulot.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sam 26 Mar 2022, 08:58
Yuth a écrit:
envie de dire chapeau !
On ne voit pas que tu en as bavé à ce point sur la mise en croix
Merci Yuth, en effet c'est l’inconveniant des vidéos youtube c'est que l'on ne peut pas tous montrer sa serait trop long mais j'ai la franchise de dire quand je fais des erreurs ou quand le kit est mauvais comparer a des vidéos de montage complet en 20 minutes. Je trouve que sa fausse le jugement que l'on peut avoir en regardant. En vidéo tout parait facile , une musique joyeuse et un montage vidéo sectionné sur lequel on montre juste ou on met la colle et hop on peut complètement donner une version fausse de la réalité.
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sam 26 Mar 2022, 09:48
c'est pour ca que je me régale avec tes vidéos
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sam 26 Mar 2022, 14:07
Montage intéressant avec toutes ses leds,le final va être impressionnant
La vidéo du montage est trop longue, on se lasse rapidement, désolé, je n'ai pas été au bout
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sam 26 Mar 2022, 15:24
tatal 57 a écrit:
Montage intéressant avec toutes ses leds,le final va être impressionnant
La vidéo du montage est trop longue, on se lasse rapidement, désolé, je n'ai pas été au bout
Merci pour ton retour , je prend note de toute remarques. l’idéal est un format de 20 minutes mais vraiment difficile a tenir sans couper beaucoup de choses ou ne pas expliquer c'est pour cela que j'ai intégrée un système de chapitres ou encore le partage sur les forums afin que tout le monde puissent suivre a sa manière mais j’essaierai du mieux que je peut pour réduire un peu .
Et donc la sa tombe bien car je viens de faire une vidéo de 5minutes qui si vous le désirez va vous montrez ce que donne le système Make them move en action qui montre l'integralite en fonctionnement.
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Sam 26 Mar 2022, 16:36
Vraiment chouette ces petits kits d'amélioration ( et j'ai été au bout de la vidéo )
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 08 Avr 2022, 12:37
Bonjour tous le monde je vous présente une petite avance sur le projet sukhoi avec la création de 2 nouveaux chariots de manutentions pour les missiles et bombes.
Pour commencer les voici seul.
Et puis j'ai pas pu m’empêcher de mettre quelques charges dessus.
Pour finir voici une photo qui les regroupes tous, il me reste encore a construire 2 autres chariots et tous les missiles qui vont dessus ( ceux la sont pour l'avion)
Bonjour a tous petite avancée ce coup-ci sur le sukhoi je me suis occupé des entrées d'air des réacteurs. Avant l'assemblage sur l'avion une petite phase peinture est necessaire. (dark aluminium avec pose de photo découpe)
Puis ensuite assemblage et pose de tout sa sur l'oiseau.
Tout comme le fuselage rien ne va haha, quand l’arrière est bon le devant a un gros trous qu'il faudra que je comble donc je commence a traiter un peu toutes les jonctions qui ne vont pas avec du primer et putty.
Et voila un peu ce que sa donne
Yuth CINCFO
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 22 Avr 2022, 05:37
Yuth a écrit:
belle avancée, mais je suis surpris par les soucis d'assemblage, kitty hawk avait une bonne réputation pourtant non ?
Salut Yuth désole de ma réponse tardive , pour kitty hawk leur modèles sont sympa ( plein de details ect..) mais malheureusement il y a des soucis d’ajustements sauf que j'ai commis une erreur , le trou en dessous des entrée d'air n'est pas a combler c'est comme cela dans la réalité donc finalement il y a un peu de retouche mais pas a ce niveau la.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 22 Avr 2022, 10:39
Il est de toute beauté et ton travail est de grande qualité. Bravo l'ami.
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Ven 22 Avr 2022, 10:43
Dire que j'avais fait, en fait plutôt flingué proprement et méthodiquement à la bombe, un SU27 au 1/48 de chez Academy. Quelle honte quand j'y pense à nouveau.
Sujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv Dim 24 Avr 2022, 11:27
pastaga a écrit:
Il est de toute beauté et ton travail est de grande qualité. Bravo l'ami.
Merci
pastaga a écrit:
Dire que j'avais fait, en fait plutôt flingué proprement et méthodiquement à la bombe, un SU27 au 1/48 de chez Academy. Quelle honte quand j'y pense à nouveau.
Franchement dommage tu aurais pu décaper la peinture est reprendre de plus belle enfin on fait tous des erreurs peut être que tu en refera un par la suite.
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv