La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv

Aller en bas 
+10
Pierre66
lionel45 †
Yves31
Clément Lenoir
Dvs95
Yuth
MaquetteTv
Iceman29
kerezou
Canard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 08:02

belle avancée Wink

je suis fan de tes effets sur les tuyères Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021, 11:15

Yuth a écrit:
belle avancée Wink

je suis fan de tes effets sur les tuyères Wink

Merci Yuth j'ai fait du mieux que j'ai pu

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2021, 04:50

Bonjour a tous je vous propose aujourd'hui une du travail de ces derniers jours a savoir la construction et assemblage des missiles et bombes de cette oiseau.En deux mot "enormement de boulot" haha.

Bon pour faire court chaque missile ou bombe comporte au moins 10 pièces plastique pour les réalisé, comme souvent ce sont des demis lunes a assembler donc collage ponçage et mastique sont de la partie.
Ensuite j'ai passer un primer gris pour vérifier mes jonctions suivi d'un primer blanc pour les missiles qui sont a peindre en blanc. Vient la phase de peinture avec différente teintes je ne vais pas les cite ici mais si vous voulez savoir dites le moi et je vous répondrai avec plaisir. Dernier petite étapes passage de jus ( pas encore finit sur les R27) et voila ou j'en suis me restera encore les decals.

Donc je commence par les missiles/bombes qui sont assemble mais pas encore peint il y a juste le primer dessus .

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 QAdO3

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 E8jJk

Et les autres qui ont reçu leur peintures

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 QRlJe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Doyk4

Un petit aperçu d'un missile avant et après d'une deuxième teinte

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 BdRmp

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 WmRyK

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 LZWx4

Voila sa avance doucement mais sa progresse.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 16 Aoû 2021, 12:21

Bonjour a tous, petite mise a jour je viens de finir la peinture principal des 4 derniers emports ( 2 bombes et 2 missile anti - radar) . J'ai ensuite passe un coup de vernis brillant sur l'ensemble de l'armement en masquant bien sur les peintures mat et semi brillante afin de préparer la pause des decals et voici donc le résultât.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 DoAE2

J'ai également commencer a construire un chariot de manutention qui était fourni dans ma boite, il reste encore des chose a faire dessus et il n'es pas tout seul, je dois faire ses compagnons sourire

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Wm7Zw

Voila pour aujourd'hui la vidéo de l'armement va arriver ce lundi dans la soiree.

A bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyVen 27 Aoû 2021, 13:52

Bonjour a tous, aujourd'hui je vous présente le travail effectuée sur le chariot de manutention des missiles de ce sukhoi.
Mine de rien beaucoup de pièces sont présente pour faire cette outil de manutention et pas mal de point d'accroche sont présente alors sa nécessite un peu de temps.

Les premières photos sont l'ensemble juste assemblée et sa ressemble a sa.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 QRKe9

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Do5PE

Voila a la suite de sa passage du primer gris sur l'ensemble , Mr.surfacer 1200 gris

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Wmwne

Pas de défaut majeur hors mis les roues qui sont compose de 2 parties et doivent être mastiquer.
Je passe donc a la peinture a savoir de l'olive drab (mr.color C38) sur le châssis, du noir mat (lp-3) sur les jantes des roues et enfin du dark rubber sur les pneus. Petites précision les roues ont ete peint separement et j;ai appliquer du masking sol R sur les tiges qui vont recevoir les roues ( cela évite que la couche de peinture fasse une surépaisseur et que les roues ne rentre plus).

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 LZ5XE

Voila je vous ai fait une petite mise en situation

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 E8rEj

Bon je vais vernir tous sa et procédé aux viellisment avec lavis, pigments éraillure bref a suivre....

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 30 Aoû 2021, 03:13

Bonjour a tous, après ma petite excursion dans les missiles et autres je retourne sur l'avion en lui même.

Aujourd'hui je vous propose le début de l'installation des lumières pour simuler les feux de position. A savoir qu'il sont situe sur l’extérieur des ailes et une autre sur la dérive de l'avion donc on commence par les ailes.

Au point de vue épaisseur je ne peut pas installer la led jusqu'au bout de l'aile, l’épaisseur de la pièce plastique n'es pas suffisante donc je vais devoir passer de la fibre optique.

Je commence donc par la pièce qui va recevoir une partie transparente pour simuler le feux et je vient percer a cette endroit a un diamètre de 0.7mm

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 1Ka7e

Ensuite je viens continuer mon perçage a travers le morceau d'ailes, malheureusement je ne pourrai pas fait le perçage complètement a travers le plastique le foret vient ressortir sur l’extérieur.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 RA28e

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 53APy

Ensuite je viens mettre ma fibre optique a blanc et trace vaguement les contours et je viens poncer l'aile interne afin éliminer de la matière afin de réduire son épaisseur. Je fais également un passage sur l'autre partie de l'aile pour que la fermeture se passe bien.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Lv5wL

Je passe sur l'autre cote de l'aile ou ce coup ci les câble de la led doivent passer , même principe je viens limer pour avoir un passage pour les fils de la led.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Aop4g

Les passages sont fait de chaque cote il est temps de faire une étape de précaution je viens peindre la partie interne en noir mat afin d’éviter tous reflet de lumières.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 79wNm

Je viens également peindre la fibre optique dans son ensemble hors mis les extrémités. Cela va permettre que la lumière passe a travers mais sans qu'elle ne se diffuse partout.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 V1PLA

Allez c'est parti pour le collage , je colle dans un premier temps ma pièce transparente a l'aide d'une colle blanche ( mig ultra glue)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 R1p0v

Puis viens coller la fibre optique a cette pièce. Vous remarquerez que j'ai positionner la fibre dans l'aile afin de garder sa position  ( en effet la fibre est un peu courbée et j'ai peur que si je l'oriente après collage elle pourrait casser ou se décoller)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 PvPbY

Quelques heures après je viens coller la fibre sur l’intérieur de l'aile avec de la colle Craft bond de chez tamiya ( séchage plus rapide que la mig)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 JpDXo

Ensuite je viens mastiquer ma saignée ( il faudra refaire le rivetage a cette endroit)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 YKY1D

Également toujours dans un souci de securite je viens peindre la led partiellement afin d’éviter des fuites de lumières

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Y3Lmx

Voila pour aujourd'hui la suite arrive bientot

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2021, 02:27

Bonjour tous le monde voici la suite de l’installation de ces feux de position .

Donc après 1 journée d'attente je viens poncer mon mastique sur l'aile

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 LYXGa

Il faudra que je repasse un petit coup par dessus pour bien lisse au niveau de l'aile, pour les rivets manquant je vais les refaire a l'aide de ma perceuse a main avec un foret de 0.2mm, en effet pas besoin d'acheter une riveteuse pour 3 rivets sourire.

Allez maintenant que je suis un peu plus libre je viens coller la led a l’intérieur de l'aile puis coller la fibre optique dessus. Pour terminer je viens peindre de nouveau la led pour éviter toute fuite de lumières. Collage a la cyano.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 ExEea

Voila je peut fermer l'ensemble tout est correct mais j'ai oublier de prendre une photo haha vous l'aurez un peu plus tard.

Donc j'ai essayer de prendre une photo des feux allume mais le focus ne m'a pas suivie je vous les mets touts de même sourire Cela sera plus parlant sur la vidéo.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 D0PGj

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 WVnr3

et voici donc l'avion qui commence a ressembler a un avion . ( je précise que rien n'est coller a ce stade car je dois encore travaille sur d'autre lumière et il me faut l’accès au module donc wait and see pour la fermeture du fuselage.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 BP1rg

Je posterai la vidéo juste en dessous quand elle sera disponible.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 02 Sep 2021, 13:50

Bonjour a tous pour ceux qui passerai ici je vous laisse la vidéo qui montre l'integralite de cette étape pour l'installation de ces feux de position.

C'est juste ici :




A bientôt pour la suite

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 08 Sep 2021, 13:11

Bonjour a tous voici la suite de ce montage et aujourd'hui je voulais vous partager l'installation des feux de roulement sur le train d'atterrissage. Normalement de base on a le train d'atterrissage en plastique et 2 pièces transparente qui simule ces feux mais voila moi j'ai un super kit mtm donc on va faire éclairer ces pièces transparentes sourire

Donc après réflexions je décide de percer la partie transparente en transversal et d'utiliser les led comparer a de la fibre optique. Le rendu lumineux est plus fort sur les led. Afin de préparer mon perçage je commence a faire un avant trou a l'aide de mon xacto

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 2kXm8

Puis je viens percer ma pièce avec un foret de 0.5mm, 1mm et 1.5mm, la pièce est petite et on a vite fait de déraper ou de casser la pièce c'est pour cela que j'ai fait un perçage progressif ( c'est un peu le même principe de percer du carrelage ).

Bref voila le résultat.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 4adKX

Petit point également j'ai procéder a un ponçage de cette pièce car une ligne de moulage traversait cette pièce donc ponçage au 320,600,1000,2000,3000 suivi d'un passage de compound.

Allez maintenant que c'est fait je viens coller ma led dans le sens de la longueur avec de la colle cyano et je viens peindre le derrière d'une peinture métallique pour faire un réflecteur.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 ORw7g

Maintenant je dois coller ces pièces transparente sur ma jambe de train et la j'ai franchement eu du mal, l'ajustement de kitty hawk n'est pas top et de plus j'ai une certaine tension due au fil des led. Au final j'ai réussi avec de la colle cyano et beaucoup de patiente. je suis arrive a les faire tenir et enrouler les câbles autour de la jambe de train. Sur la photo cela parait grossier mais la partie haute n'est que très peu visible

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Xm0yy

J'ai fait une petite mise a blanc pour voir si tout est ok, il a fallu bien positionne les fils pour que tous le monde rentre dans son emplacement.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 0mGQ9

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 OgOjK

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 8G2mo

Ok une bonne chose de faite je vais devoir masquer les pièces transparentes et coller les derniers pièces plastique dessus afin de passer la peinture sur tout sa. Eh oui normalement on peint sa a part et on vient coller a la fin de montage mais avec mes connections je ne pourrai plus accéder au module donc je devoir vais tout peindre puis mettre cette ensemble dans la baie de train avec un masquage. Ainsi quand je peindrai l'avion cela ne me généra pas.

Voila pour aujourd'hui a bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 04:45

Bonjour a tous voici la suite de ce train d'atterrissage.

J'ai rajouter quelques pièces dessus et voici le visuel avant peinture

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 XmoRQ

Ensuite voila le résultât après peinture, donc pour le détails la peinture du train est la couleur Medium Sea Grey (c335  mr.color ) , avec passage de vernis et travail d’assombrissement et éclaircissement. J'ai passe un vernis satine au final et j'ai peint le vérin en chrome ( vallejo metal color).

Les roues sont peintes en verte (c6 mr.color) et vernis, pour les pneus j'ai utiliser du dark rubber ( XF-86 tamiya acrylique) puis je suis venus passer un peu de lavis sur tous sa.
J'ai également coller la dernière pièce transparente sur le train ( sans led celle la )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 YK87e

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 79rpl

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 AorV7

Une fois en position dans la baie de train cela donne sa

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 ZnWXq

Voila il ne me reste plus qu'a coller la baie de train a l'avion et le train d'atterrissage en mis provisoirement en place ( pas coller)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 V14y3

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Y3WGd

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Jprxy

Et enfin que la lumière fut sourire

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Pvewv

Voila ou j'en suit a l'heure actuelle

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 R1WKm

Prochaine étapes installation des dérives avec la encore une led a poser a bientôt donc.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 09:48

C'est un sacré boulot: éclairages, peintures etc ... ! affraid Bravo...

_________________
Amicalement,
Pierre
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
Canard
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Canard


Localisation : Duclair (76 )

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 09:55

Punaise c'est beau !

_________________
Philippe

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Bhe1010
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 12:15

Impressionnant ! Bravo cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyDim 12 Sep 2021, 13:51

Merci a tous pour vos retours si vous souhaitez voir ce que cela donne en vidéo je vous met le lien juste ici :


_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021, 04:59

Bonjour a tous, me revoilà après une petite pause j'ai du  mettre en stop l’activité maquette suite a une infection a un œil, étant donné que cela va un peu mieux j'ai repris legerement le montage.

Donc pour ma reprise j'ai repris quelques peu le chariot de manutention de missile. Je me suis aperçu que j'avais oublié quelques pièces en photo découpe qui vont allez au dessous des roues. Donc c'est parti pour le pliage.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 V5mbqp

Voila je suis venu les passer au primer ( oblige de faire sa en 2 fois car la pe reste fragile et ne supporte pas la pression d'une pince, donc je met sa sur une bande cache peint un cote et après séchage je recommence l’opération de l'autre cote) puis passage de la peinture Olive drab normal sur le dessous, et un oliv drab éclairci sur le dessus. ( même principe que pour la phase du primer)

Après séchage je suis venu les mettre en place et les coller avec de la colle ultra glue de chez mig ( pas de dégâts contrairement a la cyano)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Zd4rny

Voila une fois fait j'ai également fait un éclairci sur les partie hautes du chariot ( la encore oliv drab mélanger a du jaune)
Je ne sais pas si la différence sera marquante sur les photos car avec les lumières sa influence beaucoup et en résolution basse je suis un peu perplexe vous me direz.

Visuellement en réalité on voit une petite différence et je trouve sa plutôt pas mal.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Ap14nw

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 3qbk6d

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 81dj33

Le deuxième travail a vous présenter est la construction du deuxième chariot sourire ( eh oui y en a encore)

Avant le visuel final voila un petit point que je voulais vous partager a savoir la pièce de base. De une il y a beaucoup d'attache de grappe a venir poncer et de deux les pièces ont des lignes de moulage de partout ( pas de souci majeur sauf que entre les 2 cotes de cette ligne l’épaisseur n'est pas la même Sad donc un gros boulot de ponçage est nécessaire.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Orwawc

Bon voila jarrette de me plaindre et vous montre l'assemblage final de ce chariot. ( les roues ne sont pas coller)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 My92id

Voila a bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021, 08:20

sacré chariot sourire

une belle reprise en douceur Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021, 12:56

Yuth a écrit:
sacré chariot sourire

une belle reprise en douceur Wink

Merci Yuth

Petit bonus du jour avec l'assemblage du 3eme chariot qui ressemble beaucoup au 2eme sourire

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 2yohef

Voila a bientôt pour la suite

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66


Localisation : Perpignan
Navire préféré : PA Joffre

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptySam 25 Sep 2021, 15:09

Sympa ! Wink

_________________
Amicalement,
Pierre
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Richel10
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 11:56

Pierre66 a écrit:
Sympa ! Wink

Merci Pierre

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyLun 27 Sep 2021, 12:04

Bonjour tous le monde voici le travail du jour, donc on repart sur les chariots avec la mise en primer du 2 et 3.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 5quc2q

Ensuite passage de la peinture a savoir de l'olive drab C38 Mr.color pour les chariots, les roues ont reçu du dark rubber pour les pneus ( Vallejo panzer access) et du noir mat au pinceau pour les jantes ( Vallejo model air)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Rhtb0x

Ensuite je suis venu passer une couche d'oliv drab éclairci avec du jaune ( Mr.color C4)
Difficile de se rendre compte sur les photos mais sur la vidéo qui sortira c'est déjà mieux .

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 2kxxur

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 7gr6fz

Enfin dernière photo qui regroupe les 3 chariots qui vont recevoir un vernis brillant pour la patine.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 8dfkne

A bientôt pour la suite.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 13:24

Bonjour a tous,aujourd’hui je vous annonce que le travail sur les 3 premiers chariots est maintenant terminée.
Avant de vous montrer le résultât sachez que tous d'abord j'ai passe un vernis brillant sur l'ensemble. (Mr.color C46)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 20adau

A la suite de ce vernis j'ai procédé a un léger vieillissent, pour faire une synthèse passage de jus noir pour marquer les ombres, application de peinture olive drab plus fonce a certain endroit, application d'une peinture plus clair sur les parties en reliefs (écrous ect..), passage de jus marron sur les fusée, passage de jus vert jaune sur les partie supérieurs afin de donner encore des nuances, Ajout de pigments ( qui sont très atténuer après vernis ) et au final passage d'un vernis mat ( mr.color C181 )Voila la vidéo je pense sera plus parlante pour ce sujet.

Bon bref voici les cliches de cette étapes.

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Ajwbqt

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 E995pn

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Ucg9xs

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Wn4obs

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Ujz9yd

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Zih7xj

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 86bgei

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 L6vifx

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 0t1ljl

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Lx3ywy

Et les voici normalement avec des missiles et des bombes qui doivent transporter ( attention ce ne sont pas les définitif ceux la vont aller sur l'avion)

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 St3ari

Comme d'habitude quand la vidéo sera prête je vous mettrai le lien en dessous .
A bientôt.

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Clément Lenoir
Maître principal
Maître principal
Clément Lenoir


Localisation : Limoges

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 18:36

Bonsoir Guillaume,
Encore une fois ton sujet est rondement bien mené et toujours autant agréable à suivre... même si je n'y connais absolument rien dans ce domaine.
Tu es parti pour nous faire un modèle de tueur !
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyMer 29 Sep 2021, 19:28

un très joli boulot sur ces chariots sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 06:01

Ho punaise, j'avais loupé ce sujet !
Bon, je m'installe, en retard comme d'hab Prends place! 
Superbe travail sur les leds, ça rend vraiment bien et la peinture est top Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Bonne continuation,
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
MaquetteTv
Second Maître
Second Maître
MaquetteTv


Localisation : bangkok
Navire préféré : Yamato, akagi

Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 EmptyJeu 30 Sep 2021, 12:55

migou31 a écrit:
Ho punaise, j'avais loupé ce sujet !
Bon, je m'installe, en retard comme d'hab Prends place! 
Superbe travail sur les leds, ça rend vraiment bien et la peinture est top Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... 
Bonne continuation,
Jean

Bonjour Jean aucun souci tu arrive juste au début haha vu le travail que j'ai encore devant moi sourire et merci pour ton retour.

Yuth a écrit:
un très joli boulot sur ces chariots sourire

Merci Yuth

Clément Lenoir a écrit:
Bonsoir Guillaume,
Encore une fois ton sujet et rondement bien mené, et toujours autant agréable à suivre.....même si j'y connais absolument rien dans ce domaine.
Tu es parti pour nous faire un modèle de tueur!!

Merci beaucoup je te rassure je n'y connais pas grand chose non plus haha

_________________
Guillaume pour les intimes sourire

Liens vers ma chaîne YouTube : Maquette Tv
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv   Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sukhoi Su-35 [Kitty Hawk & Kit Makethemmove 1/48°] de MaquetteTv
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: ATELIER-
Sauter vers: