| Présentation de Matthieu : nouveau mousse | |
|
+11fred 44 Marin13 miel patrick67 ch'guss PADOU35 hibikitokay Yves31 Geo 31 Floyd-Rw Matthieu 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 10:53 | |
| Bonjour
Merci de m'accepter dans votre Forum,
Je m'appelle Matthieu et je suis grand amateur de bateaux et de modélisme. Je suis un lointain descendant des Augustin Normand, constructeurs de bateaux sur 7 générations a honfleur puis au Havre et m'interesse énormément à cette histoire de mes ancêtres. Je fait des recherches sur les baleiniers constuits entre 1819 et 1838, sur les bateaux civils (tel que le velox que vous avez en representation dans votre message de bienvenue), sur les canots de sauvetages construits à partir de 1874 jusque dans les années 30 et puis sur les torpilleurs, contre torpilleurs et sous marins entre 1878 et 1950 et sur les bateaux pilotes..
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur le cablier marcel Bayard qui est sortis des chantiers en 1961.
Je suis très intéréssé pour échanger sur ce sujet, si vous avez des photos, des histoires des plans à partager.
Au plaisir de vous lire Matthieu | |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 11:37 | |
| Bonjour Matthieu,
Bienvenu à bord
Cordialement _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 12:19 | |
| Bonjour, Je te souhaite la bienvenue parmi nous  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 12:35 | |
| Hi Matthieu :  En te remerciant pour ton inscription et ta présentation, bonne nav sur le forum avec déjà le plaisir de suivre la réalisation de tes oeuvres. _________________ Bien amicalement & à bientôt, Yves "Le disparu, si on vénère sa mémoire, est plus présent et puissant que le vivant" (A. de Saint Exupéry)Chantier en cours : Le Pourquoi Pas? 1908 (1/75° - Billing Boats) - Partie I : ICI ! - Partie II : ICI ! | |
|
 | |
hibikitokay Maître principal

Localisation : Un peut partout dans le monde. Navire préféré : IJN Yamato
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 13:16 | |
| _________________ Dans mes rêves les cuirassés sont les seigneurs et les portes-avions sont des unités mineurs. Les missiles et le moteur à réaction n'existent pas.Allez voir ma ligne directrice... En cours historique ---> USS Missouri ICI, En cours uchronique ---> IJN Yamato amélioré ICI, USS Lake Michigan ICI, FIL Bonaparte ICI | |
|
 | |
PADOU35 Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 13:53 | |
| Bonjour Matthieu et bienvenue à bord de la Royale  _________________ A vaincre sans baril, on triomphe sans boire ! (Le Cidre - Acte III / Scène 4)
| |
|
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 14:29 | |
| Salut Mathieu Merci pour ta présentation soit le bienvenu parmi nous Et bonne navigation sur le forum  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
patrick67 Premier maître

Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 14:32 | |
| Bonjour Mathieu  _________________ Amicalement patrick | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 15:32 | |
| _________________  | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 17:48 | |
| Bonsoir Mathieu, bienvenue sur La Royale. @+Michel | |
|
 | |
fred 44 Major

Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 18:49 | |
| salut.et bienvenus a toi.
a+ | |
|
 | |
Dvs95 Major

Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Jeu 20 Mai 2021, 13:04 | |
| _________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
| |
|
 | |
Matthieu Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Jeu 20 Mai 2021, 15:56 | |
| Merci pour tous vos messages Au plaisir Matthieu | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Jeu 20 Mai 2021, 18:40 | |
| Salut Matthieu, sois le bienvenu sur La Royale  _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
Cédric Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Sint-Pieters-Leeuw Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Ven 21 Mai 2021, 04:59 | |
| Bonjour Matthieu, Bienvenue sur le forum.  _________________ Labor omnia vincit
| |
|
 | |
WAG07100 Maître

Localisation : Bouches-du-Rhône Navire préféré : SOVEREIGN OF THE SEAS
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Ven 21 Mai 2021, 11:23 | |
| _________________ Amitié Antonio
| |
|
 | |
| Présentation de Matthieu : nouveau mousse | |
|