| Présentation de Matthieu : nouveau mousse | |
|
+11fred 44 Marin13 miel patrick67 ch'guss PADOU35 hibikitokay Yves31 Geo 31 Floyd-Rw Matthieu 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Matthieu Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 10:53 | |
| Bonjour
Merci de m'accepter dans votre Forum,
Je m'appelle Matthieu et je suis grand amateur de bateaux et de modélisme. Je suis un lointain descendant des Augustin Normand, constructeurs de bateaux sur 7 générations a honfleur puis au Havre et m'interesse énormément à cette histoire de mes ancêtres. Je fait des recherches sur les baleiniers constuits entre 1819 et 1838, sur les bateaux civils (tel que le velox que vous avez en representation dans votre message de bienvenue), sur les canots de sauvetages construits à partir de 1874 jusque dans les années 30 et puis sur les torpilleurs, contre torpilleurs et sous marins entre 1878 et 1950 et sur les bateaux pilotes..
J'ai découvert votre forum en faisant des recherches sur le cablier marcel Bayard qui est sortis des chantiers en 1961.
Je suis très intéréssé pour échanger sur ce sujet, si vous avez des photos, des histoires des plans à partager.
Au plaisir de vous lire Matthieu | |
|
 | |
Floyd-Rw Maître

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 11:37 | |
| Bonjour Matthieu,
Bienvenu à bord
Cordialement _________________ Sois un homme vrai en toutes circonstances  | |
|
 | |
Geo 31 Elève officier

| Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 12:19 | |
| Bonjour, Je te souhaite la bienvenue parmi nous  Amicalement Georges _________________ le talent sans travail n'est qu'une sale manie (G. Brassens)  | |
|
 | |
Yves31 Vice-Amiral

Localisation : Paris dans l'âme, Toulouse dans les faits Navire préféré : CGT France - MM MD La Bourdonnais - Sirius & Aurore Tintin
 | Sujet: Re: Présentation de Matthieu : nouveau mousse Mer 19 Mai 2021, 12:35 | |