Hello les amis!
Un grand merci pour vos retours qui me motivent et m'aident énormément!
Je n'ai pas pris de décision pour les quatre pièces prévues effectivement pour tirer en enfilade sur les gaillards. Je les trouve toujours un peu bizarre, mais il semble qu'elles soient avérées.
L'avantage est que cela peut venir presque en dernier!
Ce post est aussi pour vous avouer mon échec : je ne réaliserai pas la suisine sur ce modèle-ci!
J'en suis désolé moi même! J'ai fait un ou deux prototypes en carte platique de 1mm et je pense qu'on peut arriver à un truc sympa, par contre je ne suis pas parvenu à bouger mon pont de gaillard qui n'était pas collé, mais a bel ét bien été fixé je pense par les différents jus et filtres à l'huile de la finition. Punition : j'ai ramé comme un malade pour arriver à passer un fil guide pour éventuellement pouvoir gréer l'itaque de misaine! A ce stade je n'ai pas osé insister de peur de tout bousiller, et d'autant moins que j'avais collé un cailebotis sur le pont de la deuxième batterie et que celui-ci, trop long, empiéte sur l'es pace cuisine.
Bon cela me déçoit un peu je dois dire, je pense que je vais y penser chaque fois que je regarderai la maquette, et le potager va s'ajouter à la liste des petits détails que j'aurais pu (donc dû!) améliorer sur ce modèle...
Si un jour je monte une "Couronne", je sais déjà quoi faire!
En contrepartie, j'ai peint et patiné les bas mâts et installé le grand caillebotis qui relie les deux ponts des gaillards.
La pièce Heller n'est pas mal du tout mais manque de relief je trouve, j'ai donc doublé la structure par des languettes de carte plastique :
J'en ai profité pour y ajouter des bers destinés à recevoir une chaloupe, je n'imagine pas un vaisseau sans au moins une embarcation de service. Les pièces viennent d'une épave de "Sirène". La chaloupe va nécessiter pas mal de détaillage, je me demande d'ailleurs si elle ne fait pas un peu tardive, mais pour l'heure je n'en ai pas trouvé d'autre.
La pièce peinte :
J'en suis là...
Donc quelques photos d'ambiance prises avant de prendre la route. La mâture n'est pas collée, sauf le beaupré que j'ai commencé à fiver à l'éperon...
Je suis quand même assez content d'avoir presque tenu mon projet de finir la coque avant les vacances, il ne manque guère que les parcs àboulets qui sont faits mais ni peints, ni installés et naturellement cette chaloupe...
L'idée serait d'attaquer le gréement à la rentrée...