La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Sans_t13
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos

Aller en bas 
+16
Lostiznaos
PLEF
Marin13
kerezou
orfila
Yves31
vwlucas
pat59
Pelikan
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
chrislgs56
dark83000
migou31
titelouze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 16:07

Coupe l'ambitieux en deux JJ sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 16:54

Vilain..........JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 17:00

Yoann gui a écrit:
Pas évident maintenant que les ponts sont collés.

Hélas, le pont du gaillard d'avant n'est PAS ENCORE collé pour des questions de gestion de l'itaque de misaine le cas échéant...
Cest là que le piège est terrible! affraid affraid affraid 

Parce qu'une belle brique pleine comme j'en monte plein au boulot, cela fait à la louche 20x10x5, soit au 200ème si je ne me trompe 1mmx0,5x0,25...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 17:06

Ahah c'est une bonne nouvelle

Je pense que tu devrais faire la surface complète et simuler les briques en faisant des rainures au scalpel. Par exemple ..sinon des profilés de cette taille ça doit exister en plastique
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 22:55

Hello

Ah ? y'a du défi dans l'air ?? Bravo! 

Je vote pour la cuisine apparente caillebotis ouvert ! Saint

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptySam 03 Juil 2021, 23:37

Ah ben tu m'étonnes! Laughing Laughing Laughing 
C'est toi l'horloger de service, normalement...

J'avoue que j'y réfléchis, je ferai quelques essais ce Week End si je trouve le temps, mais je ne détacherai pas le caillebotis avant d'avoir obtenu quelque chose!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyDim 04 Juil 2021, 11:03

Bonjour et bon courage Gilles.

Quelques détails supplémentaires.........

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Img_6746



Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyDim 04 Juil 2021, 14:05

Il y a des vidéos sur YouTube aussi.

Par contre j'ai vu des St Louis ..avec des canons comme sur le sovereign de Glénans ..sur les gaillards en direction du pont.... (et j'ai jamais compris pourquoi )
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyDim 04 Juil 2021, 14:09

chargés a mitraille en cas d abordage

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyDim 04 Juil 2021, 14:39

dark83000 a écrit:
chargés a mitraille en cas d abordage
Sûrement. ..mais je trouve ce genre pas très pratique pour viser. En plus on tire forcément sur soit même. Du genre "falconet" j'aurais trouve ça plus logique....
Revenir en haut Aller en bas
mcpleiades
Maistrancier
Maistrancier
mcpleiades


Localisation : Chicureo - Chili
Navire préféré : voiliers

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyMar 06 Juil 2021, 04:10

Citation :

Pour les fleurs de lys, c'est du pinceau à trois poils : une couche de brun, une d'or, correction au bleu si besoin puis un surlignage avec du brun très très dilué.
C'est long mais pas très difficile, il faut juste être précis sur la longueur de la langue qui dépasse sous la moustache quand on opère!

Merci  Gilles de ces explications.  C'est  du bel ouvrage. 
Je vois qu'il y a des ajouts en cours avec cette cuisine.  Le navire s'étoffe de plus en plus. 
Bonne suite de montage.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyMer 07 Juil 2021, 23:56

Hello les amis!

Un grand merci pour vos retours qui me motivent et m'aident énormément!
Je n'ai pas pris de décision pour les quatre pièces prévues effectivement pour tirer en enfilade sur les gaillards. Je les trouve toujours un peu bizarre, mais il semble qu'elles soient avérées.
L'avantage est que cela peut venir presque en dernier!

Ce post est aussi pour vous avouer mon échec : je ne réaliserai pas la suisine sur ce modèle-ci!

J'en suis désolé moi même! J'ai fait un ou deux prototypes en carte platique de 1mm et je pense qu'on peut arriver à un truc sympa, par contre je ne suis pas parvenu à bouger mon pont de gaillard qui n'était pas collé, mais a bel ét bien été fixé je pense par les différents jus et filtres à l'huile de la finition. Punition : j'ai ramé comme un malade pour arriver à passer un fil guide pour éventuellement pouvoir gréer l'itaque de misaine! A ce stade je n'ai pas osé insister de peur de tout bousiller, et d'autant moins que j'avais collé un cailebotis sur le pont de la deuxième batterie et que celui-ci, trop long, empiéte sur l'es pace cuisine.

Bon cela me déçoit un peu je dois dire, je pense que je vais y penser chaque fois que je regarderai la maquette, et le potager va s'ajouter à la liste des petits détails que j'aurais pu (donc dû!) améliorer sur ce modèle...
Si un jour je monte une "Couronne", je sais déjà quoi faire!


En contrepartie, j'ai peint et patiné les bas mâts et installé le grand caillebotis qui relie les deux ponts des gaillards.

La pièce Heller n'est pas mal du tout mais manque de relief je trouve, j'ai donc doublé la structure par des languettes de carte plastique :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 GVobMb-St-Louis0099

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 GVobMb-St-Louis0100

J'en ai profité pour y ajouter des bers destinés à recevoir une chaloupe, je n'imagine pas un vaisseau sans au moins une embarcation de service. Les pièces viennent d'une épave de "Sirène". La chaloupe va nécessiter pas mal de détaillage, je me demande d'ailleurs si elle ne fait pas un peu tardive, mais pour l'heure je n'en ai pas trouvé d'autre.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 GVobMb-St-Louis0101

La pièce peinte :

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 HVobMb-St-Louis0102

J'en suis là...

Donc quelques photos d'ambiance prises avant de prendre la route. La mâture n'est pas collée, sauf le beaupré que j'ai commencé à fiver à l'éperon...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 HVobMb-St-Louis0105

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 IVobMb-St-Louis0106

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 IVobMb-St-Louis0108

Je suis quand même assez content d'avoir presque tenu mon projet de finir la coque avant les vacances, il ne manque guère que les parcs àboulets qui sont faits mais ni peints, ni installés et naturellement cette chaloupe...
L'idée serait d'attaquer le gréement à la rentrée...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 00:19

Arf  elle est sous le caillebotis la cuisine sourire sa devrait rassurer JJ
Pourquoi pas y penser pour une prochaine ouverte ...un peu comme le Victory de Daniel (dafi)

Mais quel rapidité. ..!
Bonne vacance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 00:31

Merci!
J'ai mis quand même de la suie dessus pour le consoler un peu, mais je ne pouvais pas mentir!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 02:37

Bonsoir Gilles.

Tu as agit avec beaucoup de prudence et de sagesse, grâce t'en soit rendue.Superbe maquette très réfléchie. Merci pour ce partage.

Très amicalement Jean-jacques.
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 11:33

Hello Gilles

Tes photos mettent en valeur ton travail ! Superbe !! Bravo!

La cuisine, ce n'est que partie remise, pas grave !

Très bien vu les épaisseurs en plus sur les caillebotis, le petit plus qui donne vie.
Je vois que tu as attaqué les liures de beaupré, tu rentres dans le gréement, chouette !

J'ai bien hâte d'admirer la reprise à la rentrée, d'ici là, profite bien de tes vacances !

(le boiseux que je suis est un peu chagriné que tu n'aies pas positionné tes chantiers pour la chaloupe au niveau des grandes traverses, mais c'est du chipotage...)

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
migou31
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
migou31


Localisation : Région Toulousaine
Navire préféré : Tous

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 13:24

Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Bravo... Superbe travail Gilles !
Y avait'il une annexe sur les vaisseaux de cette époque ? Rolling Eyes 
Jean

_________________
Ce qui n'est pas partagé est perdu Cool
"god save the migou" Gianluca Laughing

On ne joue pas à saute-mouton avec une licorne !





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 P5-min10
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 13:48

Bonjour Migou

Bien sur qu'il y avait des annexes.  Tu es naïf ou quoi ? . Tu n’imagines tout de mème pas qu'il regagnait le rivage a la nage.Tous les navires quelque soit leur importance en avaient au moins une. Pour un navire amiral, t’imagines?.........
Au moins trois.

Bonne journée

 Amitiés Jean-jacques
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 14:11

Je sais pas si les français l'on fait aussi ..mais il me semble que au début les annexes étaient mise à la traîne (mais je suis pas sûre du tout )
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 14:41

Les annexes étaient généralement mise a la traine au moment du combat pour ne pas encombrer la batterie. Voir le film Master and Commander.

Amitiés Jean-Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 20:08

Merci à tous pour votre indulgence!

Le positionnement des support de la chaloupe n'étaient pas évident, j'ai dû composer pour ne pas avoir un truc trop déséquilibré. Curieux quand même qu'Heller ait zappé le truc...

Bon, je vais arrêter de vous embêter pendant une dizaine de jours : océan, balades à vélo et gastromonie... Quelle corvée... Laughing Laughing Laughing

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 EmptyJeu 08 Juil 2021, 20:22

Salut chef.   Et bien ,c'est un bon programme. .............Et tu ne nous embêtes pas , bien au contraire.

Heller comme beaucoup d'autres fabricants de kits zappent a tour de bras. A nous d’être vigilants.

A bientôt.  Amitiés JJ .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: