La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSaint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos

Aller en bas 
+16
Lostiznaos
PLEF
Marin13
kerezou
orfila
Yves31
vwlucas
pat59
Pelikan
dewoitine
mcpleiades
Iceman29
chrislgs56
dark83000
migou31
titelouze
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 10:16

moi aussi je suis curieux de voir la phase peinture , car une fois tout monté sa vas pas ètre évident
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:17

Ah, hélas il n'est pas près de passer en mode diurne avant un bail... :') :') :')

Cela dit j'ai tout doucement attaqué les couches de base, cela sera un long moment je pense...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 KcATLb-St-Louis0062

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 JcATLb-St-Louis0061

Les ponts sont traités avec un mélange de teitnes beige et sable de Games Workshop, je fais toujours des ponts très clairs pour les travailler ensuite avec des filtres.
Les descentes et autres caillebotis dont en bois plus foncés de même que les parties qui recevront ultérieurement de la dorure.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 IcATLb-St-Louis0060

J'ai décidé de traiter l'intérieur de la coque et les cloisons avec un rouge plutôt carmin, affaire de goût je l'avoue, j'aime assez la manière dont cela découpe les ponts...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 HcATLb-St-Louis0057

L'artillerie de la deuxième batterie a reçu sa teinte de base, les canons sont traités dans un mélange de noir, de gris et de vert.

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 IcATLb-St-Louis0058

Ces canons mosent d'ailleurs un problème : je les trouve décidément trop long : si on les cale contre le plat bord il dépassent de manière excessive et si on les recule il devient à mon sens impossible de les manoeuvrer. Je n'ai pas encore tranché, mais je pense que je vais devoir les raccourcir, au moins pour les pièces qui resteront visibles...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 HcATLb-St-Louis0056

Les différents sous ensembles en attente de patine... Il y a encore du taf!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:26

Bonsoir Gilles

Hummmmm............Pour les canons ,c'est pas idiot.

Bon courage. Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:35

Ah chouette ça commence !!

C'est la gamme citadel ta peinture ? acry ? les filtres aux huiles ? je suis curieux désolé !
Les canons.....j'aime bien le côté hérisson archaïque, mais c'est vrai que ça devait pas être de tout repos de reculer ces pièces de 6m pesant un âne mort pour les recharger... :') 
Effectivement les recouper ça pourrait le faire...un boulot nocturne ça !!

Prends place! 

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 20:41

Ça avance sourire ...
Le rouge flash quand même non? C'est peu être que le début ...
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyMer 16 Juin 2021 - 22:32

Merci à vous!

@ Yohann gui : Le rouge flashe même carrément, parce que c'est une teinte de base qui va subir les affres de la patine, cela étant j'ai pris la photo de nuit avec une lampe lumière du jour, cela tortille quand même pas mal les teintes...

@ titelouze : Oui ce sont les acryliques Games Workshop pour les figurines Warhammer et W40K, je n'utilise plus que cela parce que cela m'évite d'avoir 50 gammes et que je les trouve près de chez moi.
En plus elles sont assez résistantes pour subir dans problème mes filtres à la peinture à l'huile et à l'essence sans passage par la case vernis!

Je n'ai toujours pas tranché sur la question du "hérisson archaïque" (j'aime beaucoup l'expression!) c'est pour cela que les pièces de fuite sont toujours en place!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 1:23

Ah bien !

J'ai hâte de voir le traitement peinture ! me trompè-je si je pense que tu as une approche de "blindeux" pour la chose ?

Et du coup, tu saurais peut être me conseiller ; j'ai justement acquis des teintes "dorées" de cette gamme, mais ce sont des "Layer", des conseils ou précautions particulières à l'emploi ??

Bonne barbouille !!

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:16

Bonjour Gilles

Dis moi, j'ai l'impression que le pont et les gaillards me paraissent très ( trop ) blanc.
Est ce l'effet photo ?

A pluche JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 10:55

C'est un impression juste, là ils sont dans un beige lin très clair.
C'est un élément de mes habitudes de peinture, je fais toujours des bases très très claires parce que les filtres et les jus viennent ensuite considérablement assombrir les teintes.

@titelouze : oui, complètement blindeux de culture! Il y a quelques années j'ai eu envie de traiter la marine en bois de cette manière, depuis j'ai l'impression que cela se développe.

Pour les teintes métalliques en général, je pense que la meilleure solution est de les passer par dessus une base, par exemple un rouge pour du cuivre, un brun chaud pour de l'or etc. Après deux ou trois couches fines séparées par un bon temps de sèchage!
On peu aussi s'amuser avec ces bases pour créer plein de reflets différents, par exemple de l'or passé sur un fond vert...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 11:02

Merci pour ces précisions Gilles. Bonne suite. JJ
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:16

Un tout petit progrès sur le Saint Louis.

Cela répondra je l'espère aux questions sur les teintes de base très claires : j'ai fait une première séance de jus et filtres sur les ponts et leurs détails : plusieurs filtres à l'huile avec du vert, de la terre d'ombre et du noir...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 9SuULb-St-Louis0063

Les lattes sont mieux marquées, j'ai ajouté des taches et des marbrures ici ou là, un vaisseau, cela vit!

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 ASuULb-St-Louis0065

Tous les détails ont été repris ensuite avec différents tons de rouge ou de brun, toujours selon la technique huile diluée à l'essence...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 BSuULb-St-Louis0067

Les bittons et autres équipement ont reçu à la toute fin un poil de rouge vif pour marquer les reliefs, mais cela ne ressort pas des masses sur le photos il faut le reconnaître, le but est de donner un peu de lumière à ces accessoires...

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 9SuULb-St-Louis0064

Il va falloir attaquer la coque maintenant...

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
dark83000
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
dark83000



Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 22:40

très beau bravo !

_________________
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptyVen 18 Juin 2021 - 23:58

Salut Gilles

Excellent !!

Je m'interrogeais sur le choix des bittons et râteliers rouges, mais finalement, ça fait vivre les ponts de belle façon, je retiens l'idée !

As tu choisis les teintes pour la coque ?

@+
Fred
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 9:51

Merci!

Pour la coque, je pense que je vais garder l'option de la boite qui est assez proche des gravures d'époque, j'hésite pour le blanc, j'ai peur que cela fasse un peu clincquant.

Le premier travail va être la peinture de tous les bois, préceintes etc, j'ai le temps de réfléchir!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 10:19

Bonjour Gilles

Le brai de la coque des navires XVII, avait cette couleur " blanc sale " " coquille d’œuf ", bref un blanc jaunâtre, un beige plus ou moins clair. Je pense qu'en faisant quelques essais tu pourrais obtenir une couleur satisfaisante.

Voici ce que je considère comme un exemple particulièrement réussi de ce qu'il faut obtenir et qui peu a mon avis servir d'exemple. Les teintes particulièrement réalistes de notre compagnon Yoann Gui pour son Soleil royal. Pour moi ,c'est LA référence.




Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Img_6664

Amitiés JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:30

Olala merci JJ ça me fait très plaisir sourire

Pour le saint louis qui est deux fois plus petit c'est moin évident. Je trouve le traitement bien.. (les portes font rose sur la photo..?)
Pour le "blanc" tu devrais faire comme le pont environ..
Tu vas bien t'amuser je pense avec tout c'est petits détails sourire
Revenir en haut Aller en bas
JJM †
Maître principal
Maître principal
JJM †


Localisation : creuse
Navire préféré : la Bretagne110 canons

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 12:48

Pour le rouge employé en général pour l'intérieur des batteries ou pavois des navires de cette époque et celle du XVIII, a mon avis, il ne faut pas de rouge clinquant. Il serait souhaitable de se faire un mélange rouge vieilli mat avec une touche de gris ou de noir.

Amicalement JJ
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 13:36

Truc de peintre ... Si tu veux casser un rouge effectivement on rajoute du gris ou la couleur contraire du vert.
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 14:28

Un grand merci!

Je considère moi aussi que la coque du Soleil de Yohann est un magnifique référence, l'effet du bois clar et somptueux et le rouge est tout à fait dans ce que j'imagine!

Pour le travail au 200ème, les gravures et les dimensions sont différentes du coup les couleurs sont à traiter avec moins d'effets je pense pour éviter un fini trop sombre et trop brouillé. C'est ce qui est intéressant d'ailleurs, certains choix que j'ai fait sur le Glorieux au 150ème, passent poins bien au 200ème, enfin à mes yeux!

Sinon pour mes couleurs, je fais toujours des mélanges de deux teintes. Mon rouge a été cassé avec un brun ici, du coup  je pense que l'effet rose est plus un reflet qu'autre chose

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 17:23

C'est bien aussi ..la lampe doit faire péter les couleurs en plus ...
Pour le rouge j'ai fais fond noir et un rouge en bombe. Je suis artiste j'ai pas mal de peinture..sourire
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 17:39

Oui, clairement!
La sous couche blanche joue également son rôle je pense. Le noir est souvent plus intéressant, mais je suis infichu de peindre dessus : je ne vois plus les détails avec mes vieux yeux!

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
Yoann gui
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
Yoann gui


Localisation : Metz

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 19:29

Oui la sous couche joue parce que en général les rouges sont plutôt transparent. Mais chacun sa technique Wink tant que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
pat59
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe



Localisation : ch'nord (Bavay la Romaine)
Navire préféré : le Royal louis,le bankeart(remorqueur)l'hermione,steamboat robert e lee

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 20:45

bonsoir a tous .
 
tres beau travail ,les discutions sur les peintures sont tres pertinentes.je ne regrette absolument pas le suivi de cette maquette.

encore bravo 

amities  patrick (pat59)
Revenir en haut Aller en bas
Lostiznaos
Aspirant
Aspirant
Lostiznaos


Localisation : St Hilaire du rosier 38
Navire préféré : Corvette Flower

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 21:14

Merci à toi, content tu trouves un intérêt à ces échanges.
l'intérêt des forums est de pouvoir faire naître ces discussions, il y a tant de techniques différentes que chacun peut y trouver ce qui l'intéresse.

_________________
Amitiés à tous
Gilles(Lostiznaos)
Revenir en haut Aller en bas
titelouze
Quartier-maître de première classe
Quartier-maître de première classe
titelouze


Localisation : jura
Navire préféré : goëlette

Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 EmptySam 19 Juin 2021 - 23:16

Hello

Je te rejoins pour le noir ; je commence à trouver ça pénible sur ma belle poule qui est moulée en noir, c'est fatigant pour la vue et une galère à prendre en photo !

J'ai hâte d'apprécier ton bleu. j'aime beaucoup le bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos   Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Saint Louis [Heller 1/200°] de Loztiznaos
Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: