La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionMesserschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 08 Mai 2021, 00:22

Salut à tous,



Me voici pour un nouveau montage ! Mon choix s'est porté sur du volant (alors que je m'étais juré de plus faire d'avion jusqu'à l'automne, vil menteur que je suis), avec un montage qui constituera la première partie d'une sorte de triptyque aérien. L'idée m'est venue en lisant l'article d'aéro journal sur le 8 mai 1945 - le dernier jour de la luftwaffe. Et pour ceux qui ne le savent pas, les camouflages allemands de fin de guerre sont mes favoris. Et ayant la volonté de faire plusieurs avions allemands en mai 1945, je me suis dit que je pourrai construire 3 mêmes avions dans des livrées différentes, et ensuite les mettre côte à côte¨



Le premier d'entre eux sera un Bf-109 G14/AS de la 5./JG27 du Leutnant Schmitt: Je n'ai pas trouvé plus d'info sur l'appareil, mais son camouflage plutôt inhabituel m'a tapé dans l'œil. Je l'avais découvert en tant que box art d'une maquette de AZ Model.



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Me_10911



Pour la maquette, je n'ai pas trouvé de 109 G14/AS au 1/48. Il faut savoir que cette sous version du G14 se différencie surtout par l'absence des bosses de capots qui abritent les mitrailleuses. ainsi qu'un moteur surbousté pour la chasse à haute altitude. Et j'ai remarqué que les différences visuelles entre le G10 (qui a été produit juste après) et le G14 sont quasi minime, a part les bosses de capots. De plus, le G10 a de longues bosses sur les ailes, identique au G14/AS. Par conséquent, mon choix s'est porté sur le G10 d'Eduard (de base j'essaie d'acheter Eduard quand il s'agit d'avion au 1/48)



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2105



Le montage commence assez classiquement avec le pit



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2106



On sort l'aéro pour peindre le cockpit en RLM 66, pour ma part, en utilisant du gris allemand XF-63



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2107



Puis j'éclairci les différentes zones avec un mélange de XF-66 (75%) et de XF-63 (25%) dilué à l'extrême (presque trop d'ailleurs)



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2108



Les différents détails sont peints au pinceau en utilisant des acryliques, la PE est collée, et un brossage à sec en utilisant du XF-19 est mis à contribution pour faire ressortir les détails et donner une première patine



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2109



Puis vient le tour de la patine, avec en premier lieu, des éraillures en utilisant un crayon argenté, puis un jus à l'huile brun foncé, posé par capillarité et pour finir, un jus AK couleur terre sur les zones logiquement salies



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2110



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2111



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2112



Puis le cockpit est collé à la cyano au fuselage, et pour une fois, en plus d'avoir assez bien réussi cette partie de l'avion (qui sera invisible au final…  Evil or Very Mad ), les pièces sont bien alignée, et les raccords ne seront pas trop présents  cheers



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2113



C'est tout pour le moment,
Bonne nuit ? Soirée ? Journée ? tout dépend de votre mode de vie
Vincent

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 08 Mai 2021, 00:32

Salut Vincent, joli début et beau détaillage du cockpit Prends place! Bravo...

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 08 Mai 2021, 07:07

Très beau début! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyMar 11 Mai 2021, 23:01

chris a écrit:
Salut Vincent, joli début et beau détaillage du cockpit Prends place! Bravo...
Merci beaucoup Christophe, ça fait plaisir cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyMar 11 Mai 2021, 23:02

noratlas a écrit:
Très beau début! Bien
Sergio  Wink
Merci à toi Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyMar 11 Mai 2021, 23:02

Salut jeunes gens,



Ce soir, petite mise à jour rapide résumant les derniers travaux;



Après avoir collé les deux fuselages avec précision et mastiquer + poncer les légers joints (heureusement il y en avait quasi pas) je me suis attaqué à la peinture des baies de trains, que je voulais un peu détailler plus pour le plaisir qu'autre chose vu qu'une fois fini, on voit rien...



Pour commencer, la couche de base, du RLM 02, obtenu en mélangeant un peu à l'œil du kaki XF-49, du gris foncé XF-24, du deck tan XF-55, le tout allongé de blanc XF-2



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2114



L'intérieur des zones sont éclairées en reprenant la teinte et en lui ajoutant une grande quantité de XF-55



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2115



Puis pour la patine, brossage à sec en XF-55, jus bruns et noir, puis un jus couleur terre. Et voila le résulta :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2116



Puis l'appareil est mis en croix, et à part sur la dérive ou j'ai eu quelques soucis d'ajustement, c'est pour le moment un quasi sans faute, dont je suis très satisfait, surtout par rapport à mon dernier avion, que je considère comme raté



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2117



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à vous,
Vincent




_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyVen 14 Mai 2021, 23:46

Salut jeunes gens,



On se retrouve avec les dernières avancées sur ce 109, avec en premier lieu l'arrivée (l'autre jour) des 2 autres protagonistes de ce projet



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2118



Sinon, le 109 est préparé pour la peinture, en collant la verrière, et les derniers joints sont mastiqués;



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2119



Comme à mon habitude, couche de primer noir



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2120



Puis les classiques marbrures, ou pour me donner un peu plus de challenge, j'ai peint panneau par panneau (avant je me basais surtout sur les lignes de gravures plutôt que les rivets). Et pour amener des nuances intéressantes, d'autres couleurs sont mises à contributions; Quant au nez, j'ai acheté des masques Eduard pour faire les spirales, donc ça explique le blanc !



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2121



La partie inférieur est un peu moins réussie, mon aéro en ayant fait des siennes, mais bon, vu c'est c'est dessous c'est pas dramatique



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2122



Demain commence le camo,
Bonne fin de soirée,
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 15 Mai 2021, 08:23

Belle préparation, il me tarde de le voir en couleur ce 109! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyDim 16 Mai 2021, 15:36

noratlas a écrit:
Belle préparation, il me tarde de le voir en couleur ce 109! Bien
Sergio  Wink
Merci beaucoup Sergio sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyDim 16 Mai 2021, 15:36

Salut jeunes gens,



Travaillant d'arrache pied tout au long de ce week end pluvieux, je vous apporte les dernières avancées sur mon 109.



Du coup, la peinture commence avec la bande verte, peinte en XF-5, qui apportera une touche de couleur plus que attrayante



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2123



Puis, après avoir masqué la bande, on sort le set Luftwaffe Color Late, et on peint le capot moteur en RLM 76, ainsi que le ventre de l'avion



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2124



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2125



Puis, le RLM 80, que je trouvais trop vert, du coup je l'ai coupé avec un peu de RLM 76, mais malgré tout, je n'étais pas convaincu par le rendu, mais bon, je me disais que des fois, c'était plus qu'une illusion qu'autre chose...



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2126



Au tour du RLM 81



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2127



Le vert RLM 80 me dégoutant plus qu'autre chose, je décide de le repeindre en utilisant du XF-58 Tamiya, qui colle bien plus à la vraie teinte



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2128



Puis vient le tour des ailes ainsi que le capot, en RLM 75. Pour le coup, j'ai encore beaucoup à apprendre pour faire des mouchetis



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2129



La dérive est peinte en RLM 74



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2130



Puis, on peint des taches de RLM 76, mais la aussi, mon aéro en a fait des siennes, du coup c'est pas top sans être atroce non plus



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2131



La partie sous les ailes arrières était peinte en aluminium, du coup, le AK Aluminium est mis à contribution



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2132



Et voila le camouflage achevé, en plus de l'hélice et du cône



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2133



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2134



C'est tout pour le moment,
Bon dimanche,
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyDim 16 Mai 2021, 18:17

Re-salut tous,



Ecoutant avec sagesse les conseille de l'ami Fighterien tmb 12, je me décide à reprendre le capot moteur et son mouchetis, qui soyons honnêtes, est bien dégueulasse...


Donc, on reprend le tout, pression à 0,8 bar (ou 0,9), une peinture diluée avec un ratio 20 goûtes de couleur pour 60 de diluants, et on reprend le tout, avec un résultat bien plus convainquant, même si ça demande à être pratiqué



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2135



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2136



Cette fois c'est vraiment bon je pense,
Bonne soirée à tous,
Vincent


_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptyVen 28 Mai 2021, 23:27

Salut jeunes gens,



Ayant assez de photos, je me suis dit qu'une petite mise à jour était faisable, donc nous y voila :


En premier lieu, j'ai voulu tester une technique vu chez nos amis espagnoles, qui consiste a hausser le contraste des volets, donc premières étape : le masquage



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2141



Puis passage de noir très dilué; j'avoue être moyennement convaincu du résultat, mais bon, c'était pour essayer, et ça sera masqué avec la patine



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2142



Puis, après 2-3 heures de travail, l'étape que je déteste tout autant que le ponçage; la pose des décals; étape qui peut ruiner une maquette en moins de temps qu'il ne faut pour le dire (Au préalable, j'ai appliqué une couche de verni brillant pour protéger la peinture qui réagit mal aux produits pour décals)



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2143



Puis on commence par la première étape de la patine, que j'ai vu dans The Weathering Magazine, des coulures du moteurs, figurées ici avec un jus vert AK



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2144



Puis on les estompe avec du diluant :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2145



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée à tous,
Vincent





_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
noratlas
Major
Major
noratlas


Localisation : Floirac (33)
Navire préféré : Cuirassés HMS Rodney et Missouri

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 29 Mai 2021, 08:38

Beau travail de peinture! Bien
Sergio  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 29 Mai 2021, 21:31

noratlas a écrit:
Beau travail de peinture! Bien
Sergio  Wink
merci Sergio cheers

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 29 Mai 2021, 21:31

Hello There;



Ne me laissant point distraire par la sublime et chaude météo ensoleillée, je me suis attaqué à la patine au cours de l'après midi, et j'aimerai vous partager mon avancée :



En premier lieu, pour donner un aspect un tantinet usagé à la couleur, et suivant toujours la même méthode de The Weathering Magazine (celui sur 1945, sur le 109 G10 pour ceux que ça intéresse), j'appliqué des touches de peinture à l'huile à savoir du blanc, du jaune, du vert clair et de l'ombre brulée :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2146



Puis on fond le tout avec un pinceau imbibé de diluant :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2147



Et on applique la méthode sur tout l'avion, avec les mêmes 4 couleurs :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2148



Puis, chaque teinte est reprise avec des jus AK



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2149



Ensuite, pour simuler des coulures et traces d'huiles et carburant, je mélange du Fuel Stain (qui a exactement la même consistance que du vrai carburant) et du Dark Brown Grim



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2150



Pareil pour le ventre, vers le support du réservoir :



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2151



Les dernières touches consistent en des éraillures au crayon argenté et un jus terre très léger pour simuler le passage des mécanos



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2152



A partir de la, l'avion est quasi terminé, il reste les pots et les traces d'échappement à traiter, mais sinon, la patine en soi est finie. Du coup, toujours avec un crayon argenté, je patine l'hélice ainsi que le cône



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2153



Et j'achève ensuite la patine du réservoir externe qui ne sera pas fixé au 109, mais déposé à côté, sur une petite base. Donc pour attirer l'œil, il a une patine plus prononcée



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2154



C'est tout pour le moment,
Bonne soirée;
Vincent


_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Iceman29
Expert
Expert
Iceman29


Localisation : Baie de Morlaix, Bretagne

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 29 Mai 2021, 21:34

Bravo Vincent, ça rend super!

_________________
Pascal.
Projets en cours:
Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Animiertes-gif-von-online-umwandeln-de-2
Caboteur Blythe Star 3D 
Cuirassé Bretagne 3D
SS Delphine 3D
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 05 Juin 2021, 19:16

Iceman29 a écrit:
Bravo Vincent, ça rend super!
Merci pascal sourire

_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Le renard du désert
Maître
Maître
Le renard du désert


Localisation : Suisse
Navire préféré : Supercarriers & U-Boote

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 05 Juin 2021, 19:16

Salut à tous,



On se retrouve pour les dernières avancées sur le 109, qui était en réalité, quasi achevé :



Les dernières étapes qui méritent une explications sont les pipes d'échappement, qui sont traitées avec de la rouille, puis des pigments graphites et noirs, puis les traces d'échappement, que j'ai fait avec des peintures à l'huile, un mélange de brun et de noir, puis du blanc au centre, le résultat étant plus réaliste que avec l'aéro, et plus simple à réaliser également



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2155



Et après ça, on colle les derniers détails, une couche de vernis mat, et on peut déclare la maquette achevée! Un petit diorama suivra 8ainsi que pour les deux autres 109), mais je dois commander un accessoires particulier, donc je vais faire autre chose en attendant.



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2156



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2157



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2158



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2159



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2160



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2161



Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Dsc_2162



Bonne soirée à tous,
Vincent


_________________
Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre,
 Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe,
 Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté,
 De chercher, lutter, trouver et ne rien céder.

                 Alfred Tennyson
Revenir en haut Aller en bas
Starlord
Premier maître
Premier maître
Starlord


Navire préféré : DKM et Royal NAVY

Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert EmptySam 05 Juin 2021, 20:08

Magnifique chasseur. 

J’aime beaucoup le camouflage hétéroclite. Ça rend vraiment bien. Bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty
MessageSujet: Re: Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert   Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Messerschmitt Bf-109 G14/AS - JG27 - Partie-1 [Eduard 1/48°] de Le renard du désert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: