Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Jeu 26 Aoû 2021, 15:17
Patrick , il y en a aussi à l'arrière ,,, les détails sur mon plan ne sont pas des meilleurs ...
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Jeu 26 Aoû 2021, 15:48
Bonjour Dominique. Tes grilles sont sous la coque, si oui tu à des ballasts derrière et à l'avant Si tu à mis les grilles au dessus ce sont les purges des ballasts.
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Jeu 26 Aoû 2021, 16:01
Sur les conseils d'un membre ,qui suit ça de très près et à juste titre , j'ai modifié les lampes du mât radar . En effet après contrôle , elles étaient démesurées par rapport à la réalité . ...Merci Stéphane ...
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Jeu 26 Aoû 2021, 19:17
OK Stéphane .
patrick67 Maître principal
Localisation : Fessenheim Navire préféré : sous-marin nucléaire Le Redoutable
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Ven 27 Aoû 2021, 10:39
Bonjour Dominique. Je rectif au sujet des ballasts les grilles sont en bas. Par-contre les clapets de purge sont apparent il n'y à pas de grille. Maintenant il faut voir si ils sont pas fait de modif de ce coté là. Sur le redoutable tu peut voir les 4 clapets de chasse à l'avant.
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Ven 27 Aoû 2021, 11:40
OK merci Patrick , maintenant que c'est fait , je préfère rester sur cette configuration ..... Sur mes plans ce n'est pas net non plus , c'est un agrandissement mais on devine un semblant de grille . J'ai trouvé ça sur un site russe ...
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Ven 27 Aoû 2021, 17:30
Incrustation de certaines lignes de vis de montage des tôles sur le massif et mise en place de la porte .
Stéphane POTTIER Second Maître
Localisation : PARIS Navire préféré : Militaire depuis 1880 environ
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Ven 27 Aoû 2021, 18:21
Pour les grilles sur le dessus, il y en a puisque les ballasts sont recouverts en partie supérieure par un "faux-pont" hydrodynamique, comme tout le reste du dessus de la coque épaisse d'ailleurs. Sur les photos ça ressemble à des persiennes...
Pour les mâts, normalement le mât radio est camouflé en partie basse (on dirait un camouflage de He-219 "UHU", gris clair avec des tâches gris foncé), le Schnorchel est couleur métal avec une tête noire, et les périscopes sont noirs.
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Dim 12 Sep 2021, 13:58
Un sacré boulot ! Très impressionnant ! Félicitation pour ton travail
_________________ Et si nous avons perdu cette force, Qui autrefois remuait ciel et terre, Ce que nous sommes, nous le sommes : Des cœurs héroïques et d'une même trempe, Affaiblis par le temps et le destin, Mais forts par la volonté, De chercher, lutter, trouver et ne rien céder. Alfred Tennyson