Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Dim 19 Sep 2021, 19:28
Avant de présenter les bittes d'amarrage , il a fallu les arraser pour qu'elles soient toutes de la même hauteur . J'ai percé au diamètre des bittes ( 2m/m ) une pièce d'alu de 2,2 m/m d'épaisseur dans laquelle j'ai inséré la bitte d'amarrage et je l'ai arrasé au disque fin . Pour faciliter la mise en place j'ai collé un tube de 1,3 m/m pour le montage au pont , donc plus précis .
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Lun 20 Sep 2021, 19:01
Réalisation des chaumards .
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Mar 21 Sep 2021, 08:04
Bonjour Domicoque, Je suis depuis le début ton travail sur ce soum, sans intervenir parcequ'il est tout à fait en dehors de mes compétences ! Ton travail est toujours aussi beau et reste totalement en dehors de mes capacités ! Mais je suis admiratif !!!! Jean
_________________ Ce qui n'est pas partagé est perdu "god save the migou" Gianluca
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Sam 25 Sep 2021, 10:39
Oui Pierre , mais je vais refaire la protection ( en jaune ) , je la trouve grossière , surtout en photos en gros plan ...
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Sam 25 Sep 2021, 11:08
Ça c'est pas bien grave ... ! Tu l'avais peint au pinceau je suppose ?
_________________ Amicalement, Pierre
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Sam 25 Sep 2021, 11:17
quel superbe boulot !
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Dim 26 Sep 2021, 18:48
Non Pierre . Cela aurait été intéressant . J'avais prévu ça sur le Gymnote que j'avais commencé . Mais vu qu'à l'époque vers 1964 c'était un projet "secret " je n'ai pas réussi à récupérer assez de détails pour l'amener au bout ...
Sujet: Re: SNLE Triomphant [scratch bois 1/150°] de domicoque Mer 29 Sep 2021, 15:37
Modèle de construction de vitrine ... Ici le Hecht , mini sous-marin allemand . Après avoir fait faire mes découpes dans une miroiterie ( précis au millimètre , pas comme les grandes surfaces ),je présente mes grands cotés dans l'encoche du support . Préalablement j'ai préparé des cales de bois de la largeur entre les 2 cotés . Ensuite je scotches les verres contre ces cales pour avoir un 90° . J'enduis de colle Pattex 100% sur les cans et je positionne mes verres du bout en les scotchant. A ce moment je coupe mes scotchs de liaison haute pour la mise en place du verre du dessus . Avant de mettre la colle , je positionne 2 lattes de bois pour pouvoir ajuster mon verre . Je pose ma colle ( attention de ne pas trop en mettre sinon elle risque de couler à l'intérieur... c'est pas propre ) . La colle en place je présente mon verre sur mes 2 lattes et je l'ajuste bien en face . A ce moment je soulève mon verre au bout , j'enlève une latte et je descends le verre qui va prendre sa position impeccable .Même chose de l'autre coté et le verre prend bien sa place . Après séchage ( demain ) je mettrai l'encadrement de finition en cornière aluminium anodisée .
Je transvase ma colle dans une seringue pour être plus précis dans le collage